Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Popetown":dessin animé sur le pape rend l'eglise en colére

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Popetown":dessin animé sur le pape rend l'eglise en colére

    En Allemagne, MTV diffusera Mercredi prochain le premier épisode de la serie cartoon sur le pape !

    L’Église chrétienne, ainsi que les communautés juives et musulmanes et certains politiques conservateurs demandèrent à MTV de retirer Popetown. Un magazine évangélique a même créé un site web www.stoppt-popetown.de. De son côté, l'archevêché de Munich et le leader parlementaire de la CSU en Bavière demandèrent des poursuites judiciaires à l'encontre des créateurs de la série, en vertu de l'article 166 du Code Pénal, la « clause blasphématoire ». Edmund Stoiber, leader de la CSU, demanda lui aussi de sévères punitions.

    Certaines organisations non-religieuses, telles l'IBKA et d'autres argumentèrent que la satire devait exister et qu'il ne devait pas y avoir de censure. Les supporters de la série affirmèrent que la série ne pouvait pas être interdite, comme les caricatures de Mahomet, en vertu de la liberté de la presse.

    Après un débat sur MTV, à l'issue duquel les votants sur le site internet de la chaîne ont soutenu la série à hauteur de 87% des votants, MTV décida de diffuser la série dans son intégralité. Les experts présents sur le plateau du débat ont déclaré ne vouloir « ni la diffusion, ni l'interdiction de la série ».

    En ce moment, Popetown est rediffusée sur MTV. Certains hommes d eglises appellenet les gens à aller protester conte la diffusion de la serie !


    http://www.focus.de/politik/ausland/...id_108396.html
    Dernière modification par absent, 18 avril 2008, 22h49.

  • #2
    Il passait sur MCM y a pas si longtemps un dessin vraiment trop bidon qui fait rire deux secondes apres c'est tellement nul a ch*er.

    J'comprend le vatican etre parodié ca passe mal mais en plus part une daube c'est pire
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


    Commentaire

    Chargement...
    X