Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la gréves de plusieur centaine de sans papiers en ile de france !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la gréves de plusieur centaine de sans papiers en ile de france !!

    bonsoir a toutes et a tous .

    que pensez vous de la gréve des sans papiers en ile de france initié depuis ce lundi ?

    faut il la soutenir ?
    est elle légétime ?
    ya t'il des personne sur FA qui les ont soutenu ?

    moi je pense qu'on ne parle pas assez ,et vous ?

    donner vos avis
    merci d'avance.

  • #2
    Bonsoir

    C'est une problématique ou il est difficile de prendre position. Juste de rappeler les légitimités des uns et des autres.

    1 -Les sans papiers sont des être humains qui en sont arrivés là pour des raisons évidentes de graves problèmes de survie, d'insécurité, de mauvaises condition de vie, de travail, d'éducation, ... dans les pays d'origine


    2 - Les autorités des pays "accueillants" ont leurs propres raisons qui se résume : on ne peut supporter, accepter, financer toutes les misères du monde, même si ils sont aussi, en partie responsables de la condition de sous développement des pays dits du sud.

    Deux logiques, deux légitimités, difficile compromis.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      moi je pense que logiquement y'a pas de compromis si on parles que des gens qui sont ici .

      c vraie que la france par exemple ne peut pas recevoir toute les personnes de l'afrique ,mais les personnes qui sont ici,sur place ,elle n' a pas a les supporter puisqu'ils travaillent,ils cotisent et ils payent des impots.
      c plus que logique a mon avis.

      Commentaire


      • #4
        c vraie que la france par exemple ne peut pas recevoir toute les personnes de l'afrique ,mais les personnes qui sont ici,sur place ,elle n' a pas a les supporter puisqu'ils travaillent,ils cotisent et ils payent des impots.
        C'est une certaine logique que les gouvernement des pas accueillants considèrent comme un encouragement à plus d'immigration illégale.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          moi je pense que la montagne ne pourras pas etre d'accord avec ca ,vue ca majesté et sa grandeur .

          mais bien sur que les gouverneur ne vois pas ca et ne vont pas leurs céder pour un oui ou un non .

          mais adhrhar n'est gouverneur ,moi je ne suis pas gouverneur .
          c'est pour ca que j'ai lancé ce topic.

          ou parcequ'ils sont black ;je ne pense pas quand méme .

          Commentaire


          • #6
            révo-réso
            moi je pense que la montagne ne pourras pas etre d'accord avec ca ,vue ca majesté et sa grandeur .

            mais bien sur que les gouverneur ne vois pas ca et ne vont pas leurs céder pour un oui ou un non .

            mais adhrhar n'est gouverneur ,moi je ne suis pas gouverneur .
            On ne fait que discuter, bien sûr.
            Humainement, c'est évident qu'on "prend" position pour ceux qui en souffrent directement. cependant, si on veut être objectif, on tente de raisonner autrement que par la sensibilité, qui subjectivement nous range naturellement là où il faut.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              je sais adhrar

              ca me touche tellement ,que j'ai du male a accepter les racourcis mis en avant par hortefeux et sarkosy ,dit par quelqu'uns d'autre .

              je ne te souhaite pas d'étre a la place d'une de ces personne .

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr qu'il faut les soutenir. On aurait pu être à leur place. Ca aurait pu être nos parents ou grand-parents... !
                Il faut arrêter de les exploiter ! Les pays riches vieillissent à la vitesse grand V. Qui va payer leurs retraites ? Qui va produire ? Qui va consommer local ? Ils ont terriblement besoin d'eux !

                Je suis de tout coeur avec eux !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  c'est une nouvelle forme de colonisation qui s'amorce.
                  Les crève la faim qui envahissent les frigos.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une nouvelle forme de colonisation qui s'amorce.
                    Les crève la faim qui envahissent les frigos.

                    Ils ont raison jusqu'au début de ce siècle c'était les pays du nord qui envahissaient les pays du sud n'est ce pas , maintenant c'est la revanche de l'histoire , moi personnellement je soutiens énergiquement ces sans papiers il faut les régulariser tous l, et puis pourquoi c'est un Polonais ou un Roumain qui profite des richesse de Europe , ce sont les pays Africains qui doivent profiter les premiers , car c'est eux qui ont été colonisés par l'occident.
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas contre l'immigration, mais pas dans ces conditions. Si en France, il y'avait le plein-emploi et des logements en abondance, je serais pour. Dans les conditions actuelles, l'immigration ne sert que les patrons.
                      @ Mohcouscous:
                      Des millions de slaves et de noirs ont été réduits en esclavage pendant des siecles par les arabes et les turcs, est-ce que ça leur donne des droits sur les richesses des pays arabes?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je croyais que les esclavecs noires étaient négociers par des grands négociants juifs ,d'ailleurs on retrouves leurs traces dans le bordelais et le pays nantais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Des musulmans, des chrétiens et des juifs, et qu'est-ce que ça change?

                          Commentaire


                          • #14
                            AANISJe ne suis pas contre l'immigration, mais pas dans ces conditions. Si en France, il y'avait le plein-emploi et des logements en abondance, je serais pour. Dans les conditions actuelles, l'immigration ne sert que les patrons.
                            @ Mohcouscous:
                            Des millions de slaves et de noirs ont été réduits en esclavage pendant des siecles par les arabes et les turcs, est-ce que ça leur donne des droits sur les richesses des pays arabes?

                            bonjour ,
                            le probléme ce n'est pas d'aller en afrique et ramené des personnes pour qu'elle vivent ici .

                            le probléme qui se pose aujourd'hui ,ce sont ces personnes qui sont en france et qui ne sont pas un fardeaux comme certains pensent ,bien au contraire,ils travaillent ,il cotisent et ils sont imposés .

                            il faut dissocié l'esclavage du 19 ém siécle et la questions des sans papier actuellement ,on ne peut les comparés et amon avis ,celui qui tente l'expérience ,il pataugeras beaucoup plus qu'il nageras.

                            a mon avis ,il faut régularisé toute cer personnes qui travaillent .c pour ça qu'il faut les soutenir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une régularisation massive des sans papiers ne ferait qu'inciter des milliers d'autres candidats à l'immigration clandestine à franchir le pas. Et vous savez aussi bien que moi qu'il n'y pas de travail pour tout le monde. Et puis, une surabondance de main d'œuvre permet aux patrons de faire pressions sur les salaires.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X