Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Héliciculture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Héliciculture

    Salut tout le monde;
    Suite à plusieurs recherches s’avérant négatives, je veux poser ma question sur ce forum en espérant une réponse positive.
    Y a t il un éleveur d’escargots reconnu en Algérie?
    J’ai commencé un mini élevage d’escargots dans mon jardin et ils proviennent du Maroc, l’Algérie est originaire de l’introduction des meilleurs espèces destinées à l’élevage à des fins gastronomiques en Europe(hélix aspersa dit LE PETIT GRIS, hélix aspersa maxima dit LE GROS GRIS). Le fameux terme ‘’babouch’’ , n’est pas Algérien pour rien!
    Merci d’avoir pris le temps de lire mon annonce.

  • #2
    hey c'est drôle que tu poses la question moi qui sui un mordu d'escargot(ben oui j'aime trop ça )
    je sais que sur alger les principaux escargots qu'on trouve est le boukrar(je ne suis pas sûr de l'orthographe) mais ce que je sais c'est qu'ils proviennent principalement d'Oranie ici(en région Lyonnaise) je t'avoue que j'ai pas réussi a en trouver pour la plupart se sont des escargots de bourgogne qui sont trés gras :22: mais tant pis on fait avec

    Commentaire


    • #3
      la plupart se sont des escargots de bourgogne qui sont trés gras
      t'as bien raison:22: , j'aurais pu commander cette espèce mais finalement j'ai trouvé des OTALAS et quand je les ai recu j'ai constaté que j'avais des OTALAS: ''LACTEA'' et des ''PUNCTATA'' .

      Pour ce qui est des élevages d'escargots en Algérie: je trouve ça dommage qu'on doit les importer alors qu'on a un des climats des plus favorables pour en faire une production d'EXPORTATION!!!

      Commentaire


      • #4
        Kamel: qlqs photos de mes petits bébés

        Commentaire


        • #5
          http://img155.imageshack.us/my.php?i...onnaie0fh8.jpg , j'espére qu'ils feront des pontes

          Commentaire


          • #6
            http://img171.imageshack.us/my.php?i...otsetpicz0.jpg, ils mangent beaucoup!!!
            A+

            Commentaire


            • #7
              si c'est truc la se vendé ici en algérie je deviendrai riche , notre jardin est squatté par ces bestioles, il y a des tonnes.......

              Commentaire


              • #8
                comment pouvez vous jeter ces petites créatures de boudjeghlelou dans de l'Eau bouillante apres les avoir laisser presque mourir de faim , assassins sans cœur va !


                je plaisannnnnnnnnte !.... quoi que

                Commentaire


                • #9
                  Yazou, je respecte ton opinion mais c'est hors sujet. Je pourais aussi penser à l'extreme et dire que tuer de petits agneaux pour les manger c'est triste, égorger une jolie vache c'est fachiste, egorger une petite poule c'est sadique, tuer une belle carotte c'est mal, une laitue qui produit de l'oxygène faut la laisser vivre...etc

                  Mon opinion: joints toi au GREEN PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Milounis: ramasses moi de gros escargots je vais les achetter!!! assures toi seulement de bien les emballer pour qu'ils puissent se rendre jusqu'au Canada en bon état .

                    Commentaire


                    • #11
                      Beurk!!!

                      Excusez-moi!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        hben: tes pardonné cher

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je vois de gens qui vendent des escargots a manger ici a Oran (moi perso j'aime pas ça). alors tant qu'il y a des gens qui vendent ça , il doit y avoir qlq 1 qui pratique l'élevage ....

                          si je vois le type avec sa charrette d'escargots je lui poserait cette question.
                          anachbab

                          Commentaire


                          • #14
                            a Oran ils sont de trés bonne qualité a ce qu'il paraît

                            Commentaire


                            • #15
                              si je vois le type avec sa charrette d'escargots je lui poserait cette question.
                              Wallah ça serait génial, même que s'il a un numero de téléphone un portable ou n'importe ou je peux le joindre ça serait encore mieux l'ami!!! en passant est ce qu'il les vends vivants j'espere?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X