Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisair - Royal Air Maroc : Pourquoi pas un mariage ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisair - Royal Air Maroc : Pourquoi pas un mariage ?

    A voir les fusions qui se font un peu partout dans le monde, il ne faut pas être un grand prospectiviste pour deviner que la tendance générale dans le monde et le passage obligatoire pour nos pays du Sud est (ou pourrait être) la fusion des compagnies aériennes.

    Idéal pour affronter l’avenir et les problèmes communs. Les propos de Mohamed Berreda, président de la RAM, vont d’ailleurs dans ce sens.
    Naturellement, avant le mariage, il y a toujours une période de fiançailles durant laquelle les deux partenaires apprendront à mieux se connaître et à voir si une vie commune est une bonne ou mauvaise chose pour eux.
    La RAM emploie 6.200 personnes, sa flotte (jeune et moderne) est composée de 30 appareils, exclusivement des Boeing de type B737-400/500, B737-700/800, B747-400, B757-200 et B767-300. Dans le cadre de l’extension et la modernisation de sa flotte moyen et long courrier, Royal Air Maroc va acquérir, à l’horizon 2012, 20 Boeing moyen courrier B737 de nouvelle génération ainsi que 4 Airbus A321-200.
    La compagnie marocaine dessert 40 pays, 67 destinations et 900 vols hebdomadaires.
    Le réseau de TUNISAIR s’étend, pour sa part, sur plus de 28 pays et 101 destinations réparties sur 48 vols réguliers et 90 vols charters.
    Effectuant une moyenne de 47 vols par jour, notre compagnie nationale a un trafic très dense, englobant les villes les plus importantes de l’Europe de l’Ouest.
    Elle emploie 7.000 personnes et sa flotte est composée d’une trentaine d’appareils, de Boeing et d’Airbus. Elle ne possède cependant pas de “ gros oiseaux ” comme le 747 pour traverser régulièrement le continent noir ou l’Atlantique. Ses principales destinations sont situées en Europe de l’Ouest et au Maghreb.
    Fusionner les efforts et profiter des plus de l’autre, tout en se débarrassant de tout ce qui bloque l’essor de la compagnie ne peut qu’être profitable. C’est ce que disent les experts et c’est ce qu’ont fait les grosses compagnies. Cela ne se fera certainement pas sans douleur, mais comme le dit M. Berreda, “ quand un médecin doit guérir un malade, il ne doit pas s’attendre à avoir du bien tout de suite. Il doit ressentir une douleur et ce n’est qu’après qu’on ressent les résultats”.
    Est-ce la bonne voie pour assurer un avenir meilleur pour nos deux compagnies maghrébines ? Peut-être !

    Nizar Bahloul
    Dernière modification par Tems, 19 avril 2008, 12h18.

  • #2
    Tems,ca doit etre un vieil article car mohamed berrada n'est plus président de la RAM depuis au moins un an et demi je crois.
    cordialement

    Commentaire


    • #3
      ah ok desolé, en plus je le savais .... , je c'est plus a quoi je pensé. desolé.et merci de me l'avoir dit.lol

      Commentaire


      • #4
        mariage á la maghrebine

        == MODERATION ==
        Evitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.

        Commentaire


        • #5
          ca sera une bonne affaire pour nos frere tunisiens, la RAM c'est news york monreal etc.. le monde entier,pourquoi pas?

          Commentaire


          • #6
            Mariage..

            Impossible..pour les même raisons qui font qu'aucun des 2 pays ne se developpent pas......

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi impossible, une banque marocaine a deja rachete une banque tunisienne et des entreprises tunisiennes existent au Maroc depuis longtemps. Entre 2 economies de libre marche et 2 gouvernements matures quand il s'agit d'interet mutuel sans ideologie de leadership regional et de coups bas, tout est possible...

              Commentaire


              • #8
                petit conseil

                acheter pour un franc symbolique alitalia
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  A solas .

                  Tu veux la revolution en italie ou quoi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maghrebie..

                    Les pneux et les banques sont une chose..( leur poids au niveau regional n'est pas très important)..par contre...une compagnie National..qui se "marie" avec une compagnie Nationale voisine..c'est une autre histoire...

                    le meilleur exemple c'est les reactions après le "rachat" de Alitallia par Air France...vous verrez bien que Berlusconi..se fera un point d'honneur a ne pas laissé filer la compagnie..aussi mal en point soit elle....ça dépasse l"economie tous..ça..et ce que je voulais dire..c'est que chez nous c'est pire!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X