Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Ezzahi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Ezzahi

    A vous toutes et à vous tous le maître Amar Ezzahi.

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien ses chansons. Cheikh ta3 assah!!
      "L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive; il coule et nous passons." Marcel PAGOL

      Commentaire


      • #4
        Erwahou tessm3ou les 2 chansons () ta3 3mar Ezzahi bach tezhaw chwiyya!

        Merci Elfamilia pour les chansons.

        Commentaire


        • #5
          De son vrai nom Amar Aït Zaï, Ezzahi est né le 1er janvier 1941 à Ain El Hammam (Tizi-Ouzou). C`est en écoutant Boudjemaâ El Ankis, dans les années 60, qu`il aima le chaâbi. En 1963, il rencontre cheikh Lahlou et Mohamed Brahimi dit cheikh Kebaili qui l`encouragent, lui remettent d`anciennes qacidate tout en lui donnant des conseils sur le rythme avec lequel ses textes étaient chantés



          merci
          c mon chaabi
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            A3lik b'lehana w'etdamane...un chef d'oeuvre, avec un houa particulier, comme il en a l'habitude de les faires.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir ,

              d'abord merci pour les liens .

              j'ai cherché sur daily ,une de ces chanson,"wana andi quelbe " et j'ai pas trouver.
              quelqu'un peut m'orienter .merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                révo réso, peut être tu ne trouveras pas cette chanson seule, elle sera peut être dans un enchainement...Très belle chanson en effet. Si je la trouve je la poste. En attendant je te dédie qsidat el kawi.

                Je la dédie aussi à la personne qui m'a appris à insérer les vidéos, j'en suis reconnaissant!
                Dernière modification par elfamilia, 20 avril 2008, 23h13.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  révo réso, peut être tu ne trouveras pas cette chanson seule, elle sera peut être dans un enchainement...Très belle chanson en effet. Si je la trouve je la poste. En attendant je te dédie qsidat el kawi.

                  Je la dédie aussi à la personne qui m'a appris à insérer les vidéos, j'en suis reconnaissant!

                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai remonté ce topic pour demander aux gens qui connaissent ou qui ont connu Amar Ezzahi de nous parler de lui.

                    C'est un monsieur qui reste tout de même un mystère. Il me semble que sa modestie a fait de lui quelqu'un qui ne veut pas accepter l'idée de devenir une personnalité publique.

                    S'il y a parmi vous des personnes qui ont déjà approché ce grand artiste qu'elles nous parlent un peu de lui...Vous adeptes du Chaâbi vous avez surement déjà assisté à ses soirées...Ce n'est pas le cas de tout le monde. On peut y aller voir n'importe quel chanteur du moment qu'il se produit en public, mais pas Amar Ezzahi qui se considère je cite "un petit interprète populaire" Quelle modestie!

                    Pour assister à une soirée Ezzahi il faut avoir ses réseaux bien propres.

                    Les Ezzahistes s'il vous plait si vous avez des choses à nous dire sur cet artiste, et non des moindres, manifestez-vous!
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11

                      ana 3andi 9alb

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci galem, ça fera surtout plaisir à révo réso!
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci galem, ça fera surtout plaisir à révo réso!
                          de rien mon frere , bsahetkoum .

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai remonté ce topic pour demander aux gens qui connaissent ou qui ont connu Amar Ezzahi de nous parler de lui.

                            C'est un monsieur qui reste tout de même un mystère. Il me semble que sa modestie a fait de lui quelqu'un qui ne veut pas accepter l'idée de devenir une personnalité publique.

                            S'il y a parmi vous des personnes qui ont déjà approché ce grand artiste qu'elles nous parlent un peu de lui...Vous adeptes du Chaâbi vous avez surement déjà assisté à ses soirées...Ce n'est pas le cas de tout le monde. On peut y aller voir n'importe quel chanteur du moment qu'il se produit en public, mais pas Amar Ezzahi qui se considère je cite "un petit interprète populaire" Quelle modestie!

                            Pour assister à une soirée Ezzahi il faut avoir ses réseaux bien propres.

                            Les Ezzahistes s'il vous plait si vous avez des choses à nous dire sur cet artiste, et non des moindres, manifestez-vous!
                            Amar ezzahi fait partie de la génération qui est venu juste après les initiateur du chaabi et aujourd'hui il est le dernier de cette génération le dernier pilier et le dernier grand maitre encore en activité !!

                            pour moi c'est un pure artiste jusqu'au bout des doigts c'est avant tout une personne comme tout le monde et c'est il a réussis a resté le Monsieur tout le monde alors que son nom sur une affiche de concert ferais venir des millions de fan et malgré cela il est resté l'homme le modeste le mystérieux mais aussi le solitaire ,si on veux le voire on le trouve dans le jardin maringuou avec son mandole entrain de lui parler dans une langue quand comprend pas et si il n'est pas avec son mandole il est dans un café "el kawakib" juste a coté de la remp valley entrain de discute avec les vieux du quartier ou a jouer au domino et le soir il anime des fête familiale c'est son train de vie aujourd'hui mais comme tout un grand y a toujours un debut !!

                            Amar ezzahi a commencer jeune tres jeune en imitant son maitre a lui boudjemaa el Ankis et la premiere fois ou il 'a chanter en publique c'etait avec l'instrument de boudjemaa et c'etait le début ainsi il avais un jeu de mandole hors du commun et une voix encore jeune prête a se perfectionné et il a etait pris sous les aile de grand maitre comme mohamed kabayli qui l'a appris tout ce qu'on peux apprendre sur le chaabi notamment les touchia istikhbaret les modes insirafat inquilabat mkhaless etc car comme on sais cela on les apprend a l'ecole andalouse et comme Amar ezzahi n'a pas fait d'école alors il a appris ainsi et ces première fête etait toute des succées car avec sa voix et son jeu de mandole il a fait transporté plus d'un et son notoriété n'arrêter pas d'accroitre jusqu'à arriver a Mahboub bati qui le surnomme "Ezzahi" c'est a dire le joyeux car il faisait danser tout le monde et aussi le lance sur les champ des disque 45 tour avec le premier album composé de chansonnette légère et significative avec tout l'art du compositeur Mahboub bati et avec tout la magistral interprétation du jeune maitre Amar ezzahi et depuis les enregistrement Radio et télé ont arriver mais plus il prenait de l'age plus il se retirer des médias et se consacra exclusivement au fête et refusa tout contacte avec les médias ni interview ni concert et plus les texte qu'il chantait devint de plus en plus mystique signe d'une implication religieuse tres profonde ou le matérialisme n'a pas sa place ni la reconnaissance d'ailleurs et c'est avec cet comportement qu'il est devenu le Amar ezzahi d'aujourd'hui le mystérieux qui nous fait planer a chaque fois qu'il chante !! la seul interview qu'il a réaliser a la radio c'etait en 1988 ou on constate réellement une timidité face a ce monde des médias il parle rarement et s'il parle c'est pour chanter comme il l'a signaler l'animateur on disant " je constate que vous etes plus alaise avec le mandole " et ce qui est vrai il s'exprime a travers son univers et on le comprend tellement bien une fois qu'on comprend cet univers et c'est ainsi qu'on écoute Amar ezzahi avec une implication Total ,une sorte de transe positive qui fait qu'on redemande a écouter

                            je dirais pour finir Amar ezzahi a marqué son époque et a marqué les fan de sa voix et les fan de chaabi en générale et c'est ainsi qu'on vois l'empreinte des maitre et leurs importance dans la vie culturel d'un pays comme le notre L'algerie
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour not-me

                              Merci pour cette contribution not-me.

                              Je voulais savoir aussi si l'enregistrement de "jahagh Bezzaf tdameziane", chanson d'Akli Yahyatène, qu'on trouve actuellement sur internet, et qu'on attribue à Amar Ezzahi, c'est bien lui qui l'interpréte?

                              Je ne sais pas si tu vois de quel enregistrement je parle. Je préfère ne pas l'insérer tant qu'il y a un doute.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X