PDA

Voir la version complète : mes lecteurs DVD /Graveur ne sont pas connus par le system!?

MenBerline
19/04/2008, 20h34
voilà je viens d installer un nouveau DVD et un mon ancien graveur, le premier est attaché sur le Master , le second sur le slave comme avant, et meme la configuration sur les lecteurs derrire est reglée! Mais les deux sont affichés mais ils ne repondent pas!

qu est ce que j ai fait de faux?

le bios est resté le meme!

Merci de votre contribution!

Riddick
19/04/2008, 20h37
est ce des graveurs SATA ou IDE ?? ...s'ils s'affichent mais n'accédent pas c'est peut etre la nappe qui est mal fixée ..

MenBerline
19/04/2008, 20h38
je dois ajouter que la configuration du Bios est resté le meme!

MenBerline
19/04/2008, 20h48
est ce des graveurs SATA ou IDE

j ai bien fixé le bouchon derriere ( ca s appele nappe, merci!)

+ mais je vais encore verifier le tout, eput etre que je me suis trompé!
Merci!

Riddick
19/04/2008, 20h54
non le bouchon sapél en fait le jumper .. la nappe c'est le cable blanc assez large en plus de celui de lalimentation .. vérifie s'il est bien connecté a la carte mére .. n'oublie pa que le coté rouge de la nape doit etre toujours mis du coté de l'alimentation

MenBerline
19/04/2008, 21h11
la nappe c'est le cable blanc assez large en plus de celui de lalimentation

c est le cable de donnée, oui, et le jumper est bien fixé! Je dis bien que le DVD est fixé au Master et le graveur est au slave! l autre bout ( system) est sur le mainboard!

MenBerline
19/04/2008, 21h25
en redemarrant le system, il m est indiqué que les hardware sont reconnus, et ils sont affichés, mais ils ne reagissent pas, ils me demandent d y mettre des Cd, mais ils ne les reconnais pas!

MenBerline
19/04/2008, 21h33
voilà mon problem est resolu, c etait simple:
sours le system-manager j efface les les canaux IDE secondaires et redemarre, voikà! c est tout!