MenBerline
19/04/2008, 20h34
voilà je viens d installer un nouveau DVD et un mon ancien graveur, le premier est attaché sur le Master , le second sur le slave comme avant, et meme la configuration sur les lecteurs derrire est reglée! Mais les deux sont affichés mais ils ne repondent pas!
qu est ce que j ai fait de faux?
le bios est resté le meme!
Merci de votre contribution!
est ce des graveurs SATA ou IDE ?? ...s'ils s'affichent mais n'accédent pas c'est peut etre la nappe qui est mal fixée ..
MenBerline
19/04/2008, 20h38
je dois ajouter que la configuration du Bios est resté le meme!
MenBerline
19/04/2008, 20h48
est ce des graveurs SATA ou IDE
j ai bien fixé le bouchon derriere ( ca s appele nappe, merci!)
+ mais je vais encore verifier le tout, eput etre que je me suis trompé!
Merci!
non le bouchon sapél en fait le jumper .. la nappe c'est le cable blanc assez large en plus de celui de lalimentation .. vérifie s'il est bien connecté a la carte mére .. n'oublie pa que le coté rouge de la nape doit etre toujours mis du coté de l'alimentation
MenBerline
19/04/2008, 21h11
la nappe c'est le cable blanc assez large en plus de celui de lalimentation
c est le cable de donnée, oui, et le jumper est bien fixé! Je dis bien que le DVD est fixé au Master et le graveur est au slave! l autre bout ( system) est sur le mainboard!
MenBerline
19/04/2008, 21h25
en redemarrant le system, il m est indiqué que les hardware sont reconnus, et ils sont affichés, mais ils ne reagissent pas, ils me demandent d y mettre des Cd, mais ils ne les reconnais pas!
MenBerline
19/04/2008, 21h33
voilà mon problem est resolu, c etait simple:
sours le system-manager j efface les les canaux IDE secondaires et redemarre, voikà! c est tout!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org