Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mes lecteurs DVD /Graveur ne sont pas connus par le system!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mes lecteurs DVD /Graveur ne sont pas connus par le system!?

    voilà je viens d installer un nouveau DVD et un mon ancien graveur, le premier est attaché sur le Master , le second sur le slave comme avant, et meme la configuration sur les lecteurs derrire est reglée! Mais les deux sont affichés mais ils ne repondent pas!

    qu est ce que j ai fait de faux?

    le bios est resté le meme!

    Merci de votre contribution!

  • #2
    est ce des graveurs SATA ou IDE ?? ...s'ils s'affichent mais n'accédent pas c'est peut etre la nappe qui est mal fixée ..

    Commentaire


    • #3
      je dois ajouter que la configuration du Bios est resté le meme!

      Commentaire


      • #4
        est ce des graveurs SATA ou IDE
        j ai bien fixé le bouchon derriere ( ca s appele nappe, merci!)

        + mais je vais encore verifier le tout, eput etre que je me suis trompé!
        Merci!

        Commentaire


        • #5
          non le bouchon sapél en fait le jumper .. la nappe c'est le cable blanc assez large en plus de celui de lalimentation .. vérifie s'il est bien connecté a la carte mére .. n'oublie pa que le coté rouge de la nape doit etre toujours mis du coté de l'alimentation

          Commentaire


          • #6
            la nappe c'est le cable blanc assez large en plus de celui de lalimentation
            c est le cable de donnée, oui, et le jumper est bien fixé! Je dis bien que le DVD est fixé au Master et le graveur est au slave! l autre bout ( system) est sur le mainboard!

            Commentaire


            • #7
              en redemarrant le system, il m est indiqué que les hardware sont reconnus, et ils sont affichés, mais ils ne reagissent pas, ils me demandent d y mettre des Cd, mais ils ne les reconnais pas!

              Commentaire


              • #8
                voilà mon problem est resolu, c etait simple:
                sours le system-manager j efface les les canaux IDE secondaires et redemarre, voikà! c est tout!

                Commentaire

                Chargement...
                X