Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir beaucoup d'amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir beaucoup d'amis

    Quand j'étais petit javais beaucoup d'amis, aujourd'hui je n'en ai que qq uns, ceux à qui je peux faire confiance et sur lesquels je peux compter.
    Je ne sais pas si c'est un avantage ou bien un inconvenient d'avoir beaucoup d'amis..
    Page blanche

  • #2
    @samirdavid

    Je suis l´amie de tout le monde, mais j´ai aucun ami en vrai. J´avais toujours pensé ainsi....

    Est ce que c´est normal?

    Commentaire


    • #3
      Oui Algériana je pense que c'est normal. Car si tu es l'amie de tout le monde et avoir l'impression d'en avoir aucun, c'est que tu es perfectionniste (à mon avis), c'est à dire tu cherches plus se serieux, de sincérité..
      Page blanche

      Commentaire


      • #4
        Quand j'étais jeune, je pensais qu'il fallait en avoir plein le répertoire et aujourd'hui je vide les tiroirs.
        Cela suggère chez moi une question dominante: entre vérité et réalité, comment discerner pour se positionner?
        En effet, la vérité d'un instant s'efface sous le poids du suivant. De plus, la vérité d'un instant est sujette à la vision du moment alors que l'on évolue constamment. Et si elle est partagée, elle dépend également de comment les autres la perçoivent...
        Enfin, ce qu'on retient avec le temps est plus proche de la réalité du présent composée de la succession des vérités de ces instants.

        P.S.: on dit de moi que je suis difficile à comprendre sur le moment, mais qu'avec le temps on me comprend.
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          moms

          Bien que tu prends les choses avec phylosophie, je suis parfaitement d'accord avec toi vu que notre ère est caractérisé par tout les maux, chacun voit son propre intérêt..l'amitié risque de disparaître de nos dictionnaires un jour..
          Page blanche

          Commentaire


          • #6
            on est tous ni anges ni demons.ni blanc ni noir ,on est tous dans les differentes nuances du gris...tu dois grantir le droit a l'erreur a tes amis plus qu'a toi!.....une erreur ne doit pas remettre en cause beaucoup de bonne choses....tu ne dois pas agir en attendant la pareille (tu risques d'etre deçu)..........et tu dois vivre en esperant que tu n'auras pas besoins de mettre a l'epreuve une amitié............ce n'est que comme ça qu'on pourra avoir pleins d'amis et etre heureux..il ne faut pas demander a l'humain plus qu'il n'a lhabitude de donner.....il faut l'accepter....il faut connaitre les limites de l'humain et les aimer
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Tam

              C'est un peu idéal ce que tu dit là, c'est tout un chacun espère mais..peut on ne pas juger, ne pas calculer?
              Page blanche

              Commentaire


              • #8
                fable de la fontaine

                Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami;
                Mieux vaudrait un sage ennemi.
                Chacun se dit ami; mais fou qui s'y repose:
                Rien n'est plus commun que ce nom,
                Rien n'est plus rare que la chose.
                Qu'un ami véritable est une douce chose!
                Il cherche vos besoins au fond de votre coeur;
                Il vous épargne la pudeur
                De les lui découvrir vous-même.
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  " La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié. "
                  Démophile

                  " Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir. "
                  Théognis

                  " Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts. "
                  Diogène


                  " Vous avez trois sortes d'amis : vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent. "
                  Chamfort

                  " Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "
                  F.W. Hubbard

                  " Un ami est long à trouver et prompt à perdre. "
                  Page blanche

                  Commentaire


                  • #10
                    «Seigneur, préservez-moi de mes amis; les ennemis, je m'en charge.»
                    auguste kant

                    on voit bien que le sujet a été abordé et reabordé....la solution viendrai peut etre d'une certaine indulgence qui dit;il ne faut demander a l'homme plus qu'il n'est!! est ce que le prophete n'a pas dit" trouve a ton frere soixante dix excuses!".........
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Trop de philosophie!

                      Je vous vois tous philosophes aujourd´hui est ce que c´est normal?

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, je n'en vois pas l'intérêt, je n'ai pas d'amis proches, et ne m'en plains pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          thamila .....dommage!! il faut ecouter fergani chanter"sahbi namchilou"
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            @Tamerlin

                            STP, je veux savoir est ce que tu es quelque part autour de moi? Un invisible qui fouille mes affaires? J´ai en ce moment precis a 17h14 le CD de Salim Fergani que je veux ecouter en ce moment. Et en precisant la chanson que j´adore la ou il dit Tadalalto bil bouldani hina sabayetani.....

                            Et me voila je tombe sur une discussion ou tu parles de lui, vraiment .....c incroyable et ce n´est la premiere fois!!
                            Dernière modification par ALGERIANA, 09 juillet 2005, 16h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              A Vos Souhaits !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X