Et je voulais dire que shirklesse avait souligné 1 point trés important le chirk en général (l association) les tombeaux les soit disant saint surtout dans le mahgrebe et sa c est aussi grave que "les statu"
Mais oui, écoutons Shirk et ayniou et détruisons Timgad, le tombeau de la chrétienne, les ruines de Tipaza, et plus au Sud toutes ces figures idolatres du Tassili...
Et quant aux images et les photos interdites, détruisons nios passeports et nos cartes d'identité et n'entrons jamais sur le Web: il est tout plein d'images.
Pour ajouter a l'ironie je dirais qu'il faudra aussi détruire toutes les montagnes de kabylie , lala khdidja , yemma Gouraya , Imma thadrart , Sidi Ali bounab , Lala oum-Saâd .......Allez-y vous ne voyez pas que vous avez plein de boulot !! allah iâouekoum ya lkhawa . creusons encore on n'est pas au plus bas .
Shirkless
20/04/2008, 22h53
Je n'ai pas à approuver ou à désapprouver les croyances des autres.
Qui suis je ? ou qui sommes-nous pour le faire?
Ces gens la ont une autre perception. Et ils sont libre de leur croyance.
Comment réagirais-tu si on venait te dire que ta croyance n'est pas bien? Qu'on approuve pas ta croyance?
Dans le mesure ou on est des musulmans croyants, on doit se conformer a l'ordre Divin de desapprouver les croyances (fausses) des autres, qui est une condition pour la validité de la foi.
لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انْفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
2.256
وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَسُولًا أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ وَاجْتَنِبُوا الطَّاغُوتَ فَمِنْهُمْ مَنْ هَدَى اللَّهُ وَمِنْهُمْ مَنْ حَقَّتْ عَلَيْهِ الضَّلَالَةُ فَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs.
16.36
Le Rebelle ou le Taghout est tout ce qui est adoré en dehors de Dieu (avec son consentement, si la chose existe)
On ne peut par exemple croire a Dieu (je parle de la croyance religieuse, pas du sense linguistique) et a Boudhha en meme temps ou croire que Boudhha merite l'adoration tout en adorant Dieu.
لا إله إلا الله Nulle divinité en dehors d'Allah, rien ne merite d'etre adoré en dehors d'Allah et toutes les adorations voués a autre que lui sont vaines.
Qui somme nous pour ne pas suivre Allah qui connais la croyance des autres et qui s'est exprimé a son sujet :
إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَنْ يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللَّهِ فَإِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
3.19
وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.
3.85
Selon ta logique doit on aussi détruire les pyramide? Les temples des differents dieux: d'Amon et autres?
Pourtant à ma connaissance c'est un Etat musulman qui finance les fouilles labas?
C'est quoi la différence avec les Bouddhas d'Afganistan? Je te rappel qu'ils sont classés aux patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ce n'est pas ma logique, je ne demande qu'a suivre Allah, si une personne me rapport les preuves religieuses a suivre Wallah que je le ferais et j'en serais content.
Les points que tu as soulever ici, sont resumé dans le texte suivant, mais sache que je ne suis pas entrain d'appliquer certains aspects de ce texte qui peuvent parraitre durs sur toi. Toi, moi et nous tous on est entrain d'apprendre, et on doit s'entre aider les uns les autres, je te dis ça pour eviter l'hostilité :
S’agissant de la non destruction des idoles par les Compagnons dans les pays conquis, il n’y a là que conjectures et fausses opinions. Car les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ne pouvaient pas laisser intactes des idoles qui faisaient l’objet d’un culte. Si on dit : comment les Compagnons et d’autres conquérants ont épargné les anciennes idoles des pharaons et des Phéniciens?
Nous disons qu’il y a trois cas à distinguer .Le premier est celui des idoles qui se trouvent à des endroits éloignés auxquels les compagnons n’étaient pas parvenus .La conquête de l’Egypte par les Compagnons ne signifie pas qu’ils maîtrisèrent parfaitement toutes ses parties. Le deuxième est que ces idoles n’étaient pas apparentes. Elles étaient à l’intérieur des maisons des Pharaons. Or, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avaient enseigné à ses compagnons de dépasser rapidement les maisons des injustes et des gens châtiés. Il avait même interdit de les fréquenter. Un hadith rapporté dans les Deux Sahih dit : « N’entrez pas chez les gens châtiés à moins de pleurer (par craindre) de subir leur sort « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait ces propos lors de son passage au site jadis occupés par les Thamoudes, peuples de Salih (psl)
Une autre version citée dans les Deux Salih dit : « Si vous ne pouvez pas pleurer, n’y entrez pas .Aussi éviterez-vous de subir leur sort »
Nous croyons que quand les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) découvraient un temple ou une maison laissée par les gens, ils n’y entraient pas et ne cherchaient pas à savoir ce qu’il y avaient là-dedans. Ceci permet de savoir pourquoi les Compagnons ne s’occupèrent pas des pyramides et de leurs contenus. A cela s’ajoute qu’il est possible qu’à l’époque les accès des pyramides fussent ensevelis par le sable.
Le troisième est que beaucoup de ces idoles, qui sont apparent aujourd’hui, étaient jadis couvertes. Certains ont été découvertes récemment et d’autres amenées à partir d'endroits éloignés que les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’avaient pas atteint.
Il a été demandé à Zarkaly si les Compagnons qui s’étaient rendus en Egypte avaient vu les pyramides …..Il dit « La plupart des pyramides étaient ensevelis par le sable. C’est surtout le cas du Sphinx » Voir Shibh Djariratoul arabe, 4/1188.
A supposer qu’il y eût une statue non couverte par le sable, il faut prouver que les Compagnons l’avaient découverte et qu’ils eussent la possibilité de la détruire. La réalité montre que les Compagnons ne pouvaient détruire certaines de ces statues. Car, en dépit de l’usage de machines, d’appareils, d’explosives et d’autres instruments que les Compagnons ne possédaient pas, il a fallu 20 jours pour détruire certaines statues .
Cela s’atteste dans ce que rapporte Ibn Khaldoun dans son Introduction ( p.383) à savoir que le calife Ar-Rashid avait décidé de détruire le château de Chosroes. Il s’était mis à l’œuvre après avoir rassemblé du monde et mobilisé des haches. Et puis il fit chauffer l’ensemble à l’aide du feu et y jeta du vigne. Mais il fut incapable d’atteindre son but. De même le calife Mamoun voulut détruire les pyramides et rassembla des ouvriers pour cela, mais il n’y réussit pas.
Quand à dire que ces statues font partie du patrimoine mondial, voilà des propos qui ne méritent aucune considération. Car Laat, Uzza, Houbal, Manaat et d’autres idoles constituaient un patrimoine pour les quouaraichites et d’autres habitants de la péninsule arabique qui les adoraient. C’est bien un patrimoine, mais un patrimoine interdit qu’il faut éradiquer. Quand Allah et Son Messager émettent un ordre, le croyant doit s’empresser à l’exécuter. On ne peut pas opposer de tels arguments fallacieux à l’ordre d’Allah et Son Messager. Le Très Haut a dit : « La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.» (Coran, 24 ; 51).
Nous demandons à Allah d’assister tous les musulmans à faire ce qu’Il aime et agrée. Allah le sait mieux.
source : http://www.*************/index.php?ref=20894&ln=fre
Tamedit n-was
20/04/2008, 22h54
Les pyramides ont été construit comme " une maison de l'éternité" pour les pharaons, chose qui contredit la croyance musulmane. à l'interieur des pyramides on trouve aussi des idoles ,, qui symbolisent leurs Dieux .
Quand les musulmans , ont envahi l'egypte, ils n'ont pas trouvé un peuple qui croit à ces diesses , ni à la maison de l'eternité , mais ils ont trouvé des chretiens qui partagent avec les musulmans leurs point de vu sur les idoles , le pharaon et les pyramides.Avec tout ça, ils n'ont pas ordonné de détruire les pyramides, ni Abu Al Hawl , ni autre.
détruire les status boudistes en Afganistan est une provocation et un acte lache !
Tamedit n-was
20/04/2008, 23h01
Allah a dit dans un verset :
وَلاَ تَسُبُّواْ الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ فَيَسُبُّواْ اللّهَ عَدْواً بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ
6.108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Ce qui a été fait en Afganistan, était de la pûr provocation.
On ne peut par exemple croire a Dieu (je parle de la croyance religieuse, pas du sense linguistique) et a Boudhha en meme temps ou croire que Boudhha merite l'adoration tout en adorant Dieu.
لا إله إلا الله Nulle divinité en dehors d'Allah, rien ne merite d'etre adoré en dehors d'Allah et toutes les adorations voués a autre que lui sont vaines.
Qui somme nous pour ne pas suivre Allah qui connais la croyance des autres et qui s'est exprimé a son sujet :
Après un chapelet de versets n'ayant nulle relation avec le sujet, Shirk nous dit enfin qu'il faut choisir les croyances.
La croyance, c'est ne pas idolatrer nul autre qu'Allah...
Or personne n'est allé idolatrer ces statues, elles ne sont que vestiges et représentations du passé. Une bibiothèque du passé de l'humanité.
Or personne n'est allé idolatrer ces statues, elles ne sont que vestiges et représentations du passé. Une bibiothèque du passé de l'humanité.
Exactement, il n'y avait de raison de les détruire.
Je reste sur mes convictions, comme je sens en droit de croire en dieu l'unique et d'etre musulmane. Je crois que les autres ont le droit d'avoir leur propres croyances.
A rappeler que pour ces personnes nous aussi; on apparait comme des hérétiques pour eux.
Alors on fait quoi la? On se fait la guerre ou je ne sais quoi?
les communistes sont des idolâtres en islam, savent t'ils qu'il est interdit d'arborer des portraits de staline ou de che guevara dans la religion musulmane :rolleyes:
sommes-nous entouré d'hypocrites manipulateurs ?
Shirkless
20/04/2008, 23h51
Après un chapelet de versets n'ayant nulle relation avec le sujet, Shirk nous dit enfin qu'il faut choisir les croyances.
La croyance, c'est ne pas idolatrer nul autre qu'Allah...
Je peux savoir pourquoi tu m'appelle "Shirk" ?
Shirkless
20/04/2008, 23h57
Exactement, il n'y avait de raison de les détruire.
Je reste sur mes convictions, comme je sens en droit de croire en dieu l'unique et d'etre musulmane. Je crois que les autres ont le droit d'avoir leur propres croyances.
A rappeler que pour ces personnes nous aussi; on apparait comme des hérétiques pour eux.
Alors on fait quoi la? On se fait la guerre ou je ne sais quoi?
Je crois que j'ai compris... corriges moi si je me trompes :
- Tu as compris que seules les statues "adorées" doivent etre detruites ?
Si c'est ça, eh bien le Prophete a ordonné de faire trois choses au statues (toutes les statues adorées ou non):
- Leurs enlever les traits du visage, en effacant le nez, la bouche, les yeux, par exemple, comme ça elle ne ressemblerons a rien.
- Leurs enlever la tete.
- Les detruire.
Generalement, on detruit celles qui sont adorées en dehors de Dieu.
Pourant les musulmans édifient des statut: à Alger y a celle de l'Emir Abd El kader.
Il n'y a pas long temps j'ai vue un documentaire sur l'epoque Abassides et El Andalous. Les musulmans de l'epoque avant fait des dessins, on y represanté meme le prophète avec une barbe blanche. J'ai étais étonné je croyais qu'on avait pas le doit de le reprensanter.
A ma connaissance, cette période est la science en général et El fikehe en particulier a connu son apogé. Comment peux tu l'expliquer?
Alors tu ne fais jamais de photo? tu n'as ni piece d'idendités ni passeport?
Et tout les pays musulmans qui le font dont l'Arabie Saoudite sont en faute?
En somme, comme le dit bachi, on doit détruire, ruines, statut, tableau...
L'Art en général doit disparaitre?
Ha oui Fa aussi puisqu'il y a des images?
Shirkless
21/04/2008, 00h51
Pourant les musulmans édifient des statut: à Alger y a celle de l'Emir Abd El kader.
Il n'y a pas long temps j'ai vue un documentaire sur l'epoque Abassides et El Andalous. Les musulmans de l'epoque avant fait des dessins, on y represanté meme le prophète avec une barbe blanche. J'ai étais étonné je croyais qu'on avait pas le doit de le reprensanter.
A ma connaissance, cette période est la science en général et El fikehe en particulier a connu son apogé. Comment peux tu l'expliquer?
Ils commetent un péché, et les actions des hommes ne sont pas une legislation ou une preuve valable, sauf si ils sont conformes a la religion.
La statue d'Abdelkader devrait etre detruite, comme toutes les autres.
Pour les desseins d'etre vivants possedant une ame, c'est pareil, c'est interdit.
A cette periode le fikh n'as pas connu son apogée, le fikh a connu son apogé pendant que le Prophete etait vivant, c'est ça l'age d'or de l'Islam, et il faut savoir que ces faits sont generalement l'oeuvre des gouverneurs ou de la masse du peuple, les Fouqaha et les savants les ont toujours interdit, et ils le disent.
Alors tu ne fais jamais de photo? tu n'as ni piece d'idendités ni passeport?
Et tout les pays musulmans qui le font dont l'Arabie Saoudite sont en faute?
Le photo d'identité sont obligatoires pour l'identification des individus et la regle dis :
الضرورات تبيح المحضورات les obligations legalisent les innterdits
J'ai un passport, un permis de conduire, une piece d'indentité, pour le reste, j'evite les photos qui ne sont pas obligatoires.
En somme, comme le dit bachi, on doit détruire, ruines, statut, tableau...
L'Art en général doit disparaitre?
Ha oui Fa aussi puisqu'il y a des images?
- Les ruines ne derangent pas, sauf celle concernée par le hadith des peuples maudits ou le Prophete a dit aux compagnons de ne pas rentrer, et de pleurer sur le sort de ses ancien habitants si ils veulent entrer.
- Les statues : entre effacer les traits du visage, couper la tete et les detruire. (quand elle sont sous notre pouvoir, je ne dis pas qu'il faut aller bombarder le louvre)
- Les tableaux qui contiennent une transgression sont a "corriger" d'apres notre religion, et c'est valable a l'art en general... a quoi ça sert de dessiner des hommes ou des femmes nus ? est ce capital pour les musulmans ?
- Fa : depuis quelques jours, j'ai desactivé l'affichage des photos dans mon navigateur avec lequel j'accede ici, et puisque on en parle j'invite humblement les freres et les soeurs a etudier la question chaqu'un de leurs coté, ou de demander aux savants.
:rolleyes: c'est pas des preuves kareena de prouver l'islam avec se que fait les musulmans même de bon sauf si leur source est l'islam !
par exemple ne pas dire l'islam c'est ibno sina , jabir bno hayan ..
il faut des preuves historique que les sahaba ont laisser les status
ou bien des précision de ouléma
--------------------------------------
voici se que j'ai trouver sur le web surtout sur islamonline
voila une image des statuts ici (http://img222.imageshack.us/img222/2218/pic3uy8.jpg)
je pense que sa répond a sa :-Leurs enlever les traits du visage, en effacant le nez, la bouche, les yeux, par exemple, comme ça elle ne ressemblerons a rien.
se que fait les talibans été plutôt politique car ils avez des demande contre les détruire , ils avez un blocus ....
en afganisatan y a 40.000 site historique que personne n'a touché sauf c'est 2 la ....
les afgans ont une minorité des dhimioun (sikh et indou) que les musulmans n'ont pas tuer ou attaquer ni attaquer leur statuts même les talbans...
dans le monde des milliers de mosquée sont détruite (inde , israel ,yoguslavie ), mais aparament on est pas compté parmis l'héritage de l'humanité personne n'a fait se qu'a fait le monde pour les 2 statuts .
c'est toujours le cas certain pense que le terrorisme dans le monde est une invention du verset coranique ........
ma propre traduction faite un effort :mrgreen: a+
Ils sont sympa les gens pour qui les budhas sont sacrés, il se sont pas sentis insultés, blessés, ou quoi ...en plus espérant qu'aucun adepte fanatique pour qui budha est aussi important que allah ou mouhamed l'est pour un musulman, ne lise ici ce que risqueraient les symboles de sa religion, c comme si qu'un adepte d'une autre religion dise la kaaba devrait être détruite, et appel à sa destruction, ou qu'une religion prône la destruction de la kaaba..et tout symbole musulman a effacé, comment réagirait beaucoup de musulman à ça, bah les contradictions de certains n'en finissent plus, d'un coté on parle de respect et d'interdire le sacrilège et le blasphème par respect aux croyants mais en même temps, on prône carrément la destruction des lieux et images, symboles sacrés des autres religions...c vraies que bombarder l'image du budha c moins violent que des caricatures:22:
Shirkless
21/04/2008, 01h18
Oui, Nadiroes, leurs acte en plus d'etre religieux est aussi politique, les occidentaux qui s'indignaient car des objets d'art etait victimes de poussiere et n'avait rien a faire de l'embargo, de manque de medicaments, qui causait la mort d'enfants et d'etres humains...
Je n'aimes pas les talibans, mais ce n'est pas une raison pour tout rejetter en bloc...
c comme si qu'un adepte d'une autre religion dise la kaaba devrait être détruite, et appel à sa destruction,la kaaba c'est pas un dieu pour nous
ne pas croire a notre dieu (dieu de tout les humains) est toujours semblable a détruire leur dieu ;) c'est un manque de respect a dieu
décode la en binaire
mais ou ta vue que qqun prend les talibans comme modèle a suivre visite islamonline tout le monde est contre labas
Shirkless
21/04/2008, 01h39
Ils sont sympa les gens pour qui les budhas sont sacrés, il se sont pas sentis insultés, blessés, ou quoi ...en plus espérant qu'aucun adepte fanatique pour qui budha est aussi important que allah ou mouhamed l'est pour un musulman, ne lise ici ce que risqueraient les symboles de sa religion, c comme si qu'un adepte d'une autre religion dise la kaaba devrait être détruite, et appel à sa destruction, ou qu'une religion prône la destruction de la kaaba..et tout symbole musulman a effacé, comment réagirait beaucoup de musulman à ça, bah les contradictions de certains n'en finissent plus, d'un coté on parle de respect et d'interdire le sacrilège et le blasphème par respect aux croyants mais en même temps, on prône carrément la destruction des lieux et images, symboles sacrés des autres religions...c vraies que bombarder l'image du budha c moins violent que des caricatures
Le gouverneur est souverain de sa terre, on ne dis pas qu'il faut aller detruire les symboles religieux des autres chez eux, on dit que dans notre terre on applique notre religion.
Le prophete a interdit aux compagnons de toucher au eglises pendant les campagnes militaire, il savait que la croix y etait adorée mais il n'as pas ordonné le la detruire, il a donner cet ordre pour ce qui etait melangé a l'Islam et qui etait visible.
Quand les chrertiens vivaient parmis les musulmans, par exemple une des conditions etaient que leurs signes (croix, representation de Jesus, Marie etc) devaient restés a l'interieur de leurs eglises ou de leur maisons, ils ne pouvaient pas les exposer dehors.
Le Prophete n'a jamais touché au idoles qui etaient sur la Kaaba, ça lui brulait le coeur de les voir sur elle, mais il n'avait pas le choix et surtout, il n'avait pas le pouvoir... il faut etre realiste.
En plus c'est la Kaaba qui fut "infectée" par les idoles et non pas le contraire, c'est les associateurs qui ont commencés, Mohammed la rendu a sa premiere origine, le Prophete n'est pas allé construire des Kaaba sur les lieux de cultes des autres.
Shirkless
21/04/2008, 01h40
au fait... pourquoui Bouddha le dieu tres puissant ne s'est pas defendu ?
la kaaba c'est pas un dieu pour nous
personne ne dit que s'en est un, mais la kaaba est sacrée, et mouhamed aussi et son image aussi, et bien d'autres personnes et objets sont sacrés dans l'islam, car ils représentent l'islam, et c pareil dans les autres religions...
mais ou ta vue que qqun prend les talibans comme modèle a suivre visite islamonline tout le monde est contre labas
les talibans enfants de la guerre, de l'endoctrinement et de la violence transformé en monstre restent particulier et espérant qu'ils resteront particulier, car le martyre subit par les afghans musulmans par ces étudiants "talibanes", est une leçon pour la majorité des musulmans eux même, car seul les musulmans ont été leurs victimes, donc j'imagine bien que rare sont les musulmans qui les prennent comme modèl
au fait... pourquoui Bouddha le dieu tres puissant ne s'est pas defendu ?
tiens c bien le même genre de question que je me pose:rolleyes: pourquoi dieu tout puissant a t-ils demander à mouhamed (un homme) et a ces hommes fraichement convertis d'aller propager l'islam et conquérir en son nom (risquant au passage de se tuer et tuer un max, bref mourir pour lui), au lieu de le faire tout seul
Dieu aime les films de guerres et aime voir le bombardement de son image sur la roche, chacun ses gouts:22:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org