pffffffff l'afghanistan et les pakistans ne sont pas des pays musulmans il y a certes une grande majeure partie des musulmans mais différentes religions y sont aussi présentes... ce qui mènera a conclure que l'on se doit de respecter les autres religions... et encore une nouvelle fois si ces personnes reconstruisent ces statues ce n'est pas dans le but de l'idolâtrer mais de gagner de quoi "remplir leur estomac" ... vous dites (certains de ce topic) que l'on doit les détruire etc c'est bien beau de les détruire mais pourquoi ne pas allez discuter (ce qui est une chose très difficile a faire dans ce bas monde) avec ces croyants afin de les inciter a se convertir a l'islam?? et si mohamed rasoul alah aalèyhi salat wa salam avait détruit ces statues c'était une raison pour montrer que ces croyances ne sont pas approuvés fè dine et c'était le commencement de la religion : islam... a présent toutes ces personnes qui croivent en plusieurs dieu stakhfèlah savent "l'existence" de la religion musulmane et ils n'ont pas voulu s'y soumettre que doit-on faire ?? les tuer??? leur détruire tout leur "bien" (statues)?? c'est là que l'on commettra un pèché puisque comme l'a souligné tamedit n-wass 6.108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. lors du jugement dernier, de la résurrection seul dieu les punira de leur péchè et ainsi ils connaitront le chatiment qui leur a été réservé ... quant au pyramide et tout ce qu'a évoqué bachi on a qu'à les détruire... pourquoi pas après tout cela engendrera le manque de touristes en algerie en égypte et autre (en effet l'égypte a beaucoup de touriste par ces pyramides) ce qui engendrera une baisse de l'économie conclusion plus de pauvres plus de personnes qui souffrent de la faim dont des musulmans ... et ouais ca crée une suite plus ou moins logique... bref bref sur ce beslama
Moi si j'etait a la place des Afghans, je les aurais peu etre couvert, ou j'aurais negocié un echange contre une partie de notre patrimoine qui est present chez les interessés.
Je vais etre tres simple cette fois et j'invite tout le monde a repondre a cette question (pas force de l'ecrire ici).
Est-ce que les satatus ont quelquonque utlilite pour nous surtout dans ces temps de sous-develoement et colonisation ?
Non, si ce n'est nous rallentir d'avantage.
Les americains pendant leur aggression contre l'Irak ont fait pire dans les musées arecheologiques... et on vus peu de contestaions, maintenant c'est presque oublié.
Je vais etre tres simple cette fois et j'invite tout le monde a repondre a cette question (pas force de l'ecrire ici).
Est-ce que les satatus ont quelquonque utlilite pour nous surtout dans ces temps de sous-develoement et colonisation ?
----------------------------------------------
Je ne vois pas d'autre colonisation que celle qu'on s'inflige à soi-même, c'est à dire l'abrutissement ...
ici il s'agit de destruction de vestiges, il faut être attardé et donc sous développé culturellement pour se lancer dans de telles barbaries
Le sous développement culturel
Le sous développement culturel
de laisser des gens prier une statut aussi
Où ça, tu as vu des gens prier une statue ?
MavericK
21/04/2008, 18h12
Salaam/Bonjour,
J'ai ete amene a visiter ce topic, apres une allusion de Bachi a ce sujet.. j'avoue que j'en suis stupefait !
Dans un certain sens, je comprend mieu certaines de tes reactions Bachi.
Les choses etant claires comme l'eau de roche, tout ce que j'ai a dire est un petit message a Shirkless:
Cher Shirkless, si tu respectes vraiment ta religion cesse de te justifier par des versets du saints coran, tires a l'humeur du moment. tu vas a l'encontre de ta bonne intention initiale.
Je t'en prie, ne te prend pas comme celle detenteur de LA Verite, personne n'est ici pour recevoir des lecons, et si tu veux vraiment les donner quand meme, fais le en ton propre nom, et pas celui de la religion.
On est majoritairement musulmans ici, et tres peu se reconnaissent dans ce que tu dis. tu n'es pas la voix de l'Islam.
Merci.
je penser que tu parler de sa :mrgreen:
detruire et casser des statues c'est honteux!
sinon en Egypte, pays très musulman, il y a de très grosses idoles, énormes
memes :lol:, ça nourrit tout le monde et c'est tant mieux !
slm a tous
maverick si je peux me permetre nous sommes une majorité de musulmans el hamdoullah comme tu dit
mais toi aussi,parle en ton nom
avec tous le respect que je te doit tu donne des leçon a shirklesse mais tu fait pire,la prochaine fois mesure tes propos tu peut toujours dire que tu est stupéfait mais ne dit pas que la majorité des musulmans de ce topic ne se retrouve pas idéologiquement merci
et je crois qu il y a que shirklesse qui se base sur des verset coranique pour repondre sur ce topic donc si toi aussi maverik tu veux detenir la vérité ouvre le livre saint
tt le monde ne peut pas etre d accord mais en tant que musulmans pour contredir un autre musulmans
aporter des preuve concréte et non des paroles inérte
certe les musulmans sont majoritaire dans ce topic
mais nous sommes divisaient par 71 interprétation de l islam
et la je pense qu il y a des soufiste
malgré tt nous sommes tous musulman prenons comme base solide le coran et la sunna du prophéte (saw)
et non pas nos passions ou soi disant "notre logique"
que dieu nous guident
amine
salam a3likoum
Shirkless
21/04/2008, 23h46
Cher Shirkless, si tu respectes vraiment ta religion cesse de te justifier par des versets du saints coran, tires a l'humeur du moment. tu vas a l'encontre de ta bonne intention initiale.
Je t'en prie, ne te prend pas comme celle detenteur de LA Verite, personne n'est ici pour recevoir des lecons, et si tu veux vraiment les donner quand meme, fais le en ton propre nom, et pas celui de la religion.
On est majoritairement musulmans ici, et tres peu se reconnaissent dans ce que tu dis. tu n'es pas la voix de l'Islam.
Merci.
Sache Maverick que je ne tire pas les versets du Coran selon mon humeur, quelle horreur de faire ça, et je ne me prends pas pour le detenteur de LA verité ni la voix de l'Islam.
J'aurais bien aimé voir ta reaction si j'avais dis : "Detruire les idoles est un acte louable" sans me baser sur des preuves.
Inchaà Allah tu vas m'eclairer, le fait que nos Prophetes ont deja detruits les idoles, et qu'ils ont donné l'ordre de le faire constitut une preuve que cet acte est louable, non ? Si cet acte est interdit, il doit avoir des preuves religieuse.
J'attends tes reponses, j'aimerais savoir ou se situe les erreurs dans mon raisonement, si argumenter avec des versets est un defaut, j'aimerais que tu me demontres ce que j'ai mal argumenté.
Shirkless
21/04/2008, 23h52
Ainyou :
Te te remercie du fond du coeur pour la consideration et le respect que tu porte au versets coraniques. Vraiment jazaka Allah khayran.
tt le monde ne peut pas etre d accord mais en tant que musulmans pour contredir un autre musulmans
aporter des preuve concréte et non des paroles inérte
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
La preuve est que si tu essayais de détruire une statue ( celle de l'Emir, par exemple) tu irais tout droit au cachot...
Ce ne sera pas des paroles inertes, mais de menottes aux mains que tu auras.
On aura vraiment tout lu !
Te te remercie du fond du coeur pour la consideration et le respect que tu porte au versets coraniques. Vraiment jazaka Allah khayran.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxx
Ne te cache pas sous des versets coraniques que tu lis comme bon te semble et que tu déformes l'esprit...
Tous les versets que tu as apportée ne font que prévenir contre l'idolatrie de statues. Or ici, personne ne parle d'idolatrer quoi que ce soit...
Conserver des vestiges du passé n'est pas adorer des statues.
Tu devrais avoir honte de répandre la destruction de la mémoire de l'humanité. C'est le summum de la barbarie.
Maverick
Je te demande amicalement, de repondre a une question en donnnat des arguments religieux valables :
- Peut on detruire les idoles de faux dieux?
Bachi
Ne te cache pas sous des versets coraniques que tu lis comme bon te semble et que tu déformes l'esprit...
Si il se cache deriere des versets, tu n'as qu'a le "mettre a nu" (pardon Shirkless!) apporte nous la bonne lecture et l'esprit non deformé
Tous les versets que tu as apportée ne font que prévenir contre l'idolatrie de statues. Or ici, personne ne parle d'idolatrer quoi que ce soit...
Conserver des vestiges du passé n'est pas adorer des statues.
Tu es d'accord donc qu'il faut detruire les statues idolatrées ?
Pour les statues qui n'etait pas idolatrées et qui étaient le decor de certains compagons ou de certaines epouses du Prophete, le Prophete a donné l'ordre de leurs couper la tete pour ne pas ressembler a la creation de Dieu, si Shirkless est a blamé, blamez aussi le Prophete!
Si le Prophete avait dit : Interdiction totale de toucher aux statues shirkles aurait dit la meme chose, alors arretez de vous en prendre a lui! il a donné des hadith ou il est demontré que toutes les statues doivent etre detruites en partie ou en totalité, et il n'y a pas d'exception faite pour le patrimoine, le decor ou autre chose... est ce un crime maintenant de prouver ce qu'on dit ?
Tu devrais avoir honte de répandre la destruction de la mémoire de l'humanité. C'est le summum de la barbarie.
Franchement Bachi, excuses moi pour ma franchise mais c'est toi qui doit avoir honte, tu parles sans arguments et tu veux toujours t'en prendre personnellemenet, aux autres. Les insultes sont les munitions des mauvais perdants et de ceux qui ne possedent pas d'arguments.
ben si on doit détruire tout objet revoyant à un possible culte passé ou présent il n'y a pas que les budhas, on devait alors (ou aurais du) "détruire certains fleuves, soleil, lune.. "tuer certains hommes", pas oublier la figure de la vierge marie et de jésus christ un peu partout dans le monde, bref y a du boulo, mais enfin que dieu "le vraie" les détruisent si il veut, après tout il peut le faire lui si ça le dérange tant
pourtant avec tout les tremblements de terre meurtriers dans cette région, afghanistan, pakisatn, inde, népal.. où on trouve bien ce genre de budha et pas que.. millénaire, leurs destructions totale aurait été facile par "dieu" lui même..
Si il se cache deriere des versets, tu n'as qu'a le "mettre a nu" (pardon Shirkless!) apporte nous la bonne lecture et l'esprit non deformé
T'avais qu'à lire la suite
On n'idolâtre pas des statues...
Et je te défie de trouver un seul Algérien prendre une statue pour Dieu...
Citation:
Franchement Bachi, excuses moi pour ma franchise mais c'est toi qui doit avoir honte, tu parles sans arguments et tu veux toujours t'en prendre personnellemenet, aux autres. Les insultes sont les munitions des mauvais perdants et de ceux qui ne possedent pas d'arguments.
Et excuse-moi de ma franchise aussi: tu dois avoir honte toi aussi puisque tu te fais complice de barbariser notre religion. Des arguments, quels arguments as-tu donné ou a-t-il donné?
comment peut-on argumenter la barbarie?
Vous donnez des versets auxquels vous tordez le cou au sens et vos appelez ça arguments?
Citation:
T'avais qu'à lire la suite
C'est ce que je pensais... tu te retrouve dans une impasse, tu ne peux rien prouver... au contraire par ton attitude tu confirme que Shirkless avait raison.
Citation:
On n'idolâtre pas des statues...
Et je te défie de trouver un seul Algérien prendre une statue pour Dieu...
Les associateurs du temps du Prophete disaient ça aussi, ils le fesaient pour se rapprocher d'avantage de Dieu avec l'intercession des idoles, et chose que tu essaye d'ignorer pour eviter de te mettre dans la gene de ton echec cuisant et ridicule :
Les versets et les hadiths visent toutes les statues, adorées ou pas.
Ne t'enfonce pas d'avantage.
Citation:
Citation:
Et excuse-moi de ma franchise aussi: tu dois asvoir honte toi aussi puisque tu te fais complice de barbariser notre religion. Des arguments, quels arguments as-tu donné ou a-t-il donné?
comment peut-on argumenter la barbarie?
Tu traite maintenant le prophete de barbare ? Sahranarimane a raison :
Lakoum dinoukoum wa liya dinni, tu as une autre religion que l'Islam maintenant.
Vous donnez des versets auxquels vous tordez le cou au sens et vos appelez ça arguments?
et tu es complice avec "nous" car tu n'a pas demontré la verité que "nous" essayons de deformer.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org