PDA

Voir la version complète : les idoles en islam

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7

Bachi
23/04/2008, 15h00
On n'idolâtre ni la Kaaba ni la pierre noire ni le Coran même. Ils sont sacrés mais pas idôlatrés...

Mais le ridicule chez ces versificateurs litéralistes ( perroquets en quelque sorte, répétant par coeur sans chercher ni le principe ni le sens), c'est de faire d'objets innofensifs des ennemis de la foi.
Comme si les musulmans étaient à ce point fragiles dans leur foi qu'une statue de l' Émir Abdelkader, de buddha, ou de Tartempion va tout ébranler.

LibreFxx parlait de QI, chose à laquelle perso, je ne crois pas. Je me contenterai de parler de paresse intellectuelle.
Et ça vient parler d'arguments et de preuves, en plus !

Bachi
23/04/2008, 15h06
Je pense qu il faudrait laisser pour un petit moment cette discusion et débatre de la maniére de dire ou de contredire les propos des uns et des autre pour argumenter une discussions il faut aporter des preuves concréte et non "des logique humaine" et des ataque personel fondé sur l orgeuil et l absence de connaisance religieuse tous le monde ne peut etre d accord avec les uns et les autre certe mais face a 1 verset coranique personne peut douter,par contre on peut toujours discuter de l interprétation de celu-ici mais toujours avec des dire de savants musulmans reconu qui suivent a la lettre notre prophéte muhamed "saw"

Merci de me faciliter la tâche...
Méthode de perroquets où seul l'argument d'autorité compte.
La raison et le sens commun sont mis en berne: les perroquets ne raisonnent pas effectivement.

rica
23/04/2008, 15h29
On n'idolâtre ni la Kaaba ni la pierre noire ni le Coran même. Ils sont sacrés mais pas idôlatrés...
bref finalement personne n'idolâtre vraiment un objet, que des objets sacralisés chez tous, 3*rien, pas de quoi sortir l'artillerie lourde ou le bulldozeur

Shirkless
23/04/2008, 20h35
Rica :

C'est toi qui fait expres de ne pas comprendre, l'Islam est une religion precise, on fait que ce que Dieu nous ordonne de faire, et en l'occurence tous ce qui est actes d'adorations doit etre l'exclusivité de Dieu, si Dieu nous dis de detruire les idoles, on ne lui dis pas, "Ah non Dieu chez les bouddhistes ceci chez les associateurs cela..." on dit : سمعنا و أطعنا

Tu imagines la scene suivante :

Le Prophete Mohammed : Ali, vas detruire les idoles.
Ali : Non, cool les associateurs ne la divinisent pas, ils savent qu'elle ne sont pas Dieu, ils font ce qu'il font juste comme ça, mais ils ne l'adorent pas.

Comprends que :

Notre legislation est notre religion : rien a faire de ce que les bouddhistes font, faire pareil qu'eux, c'est notre religion qui nous dit qu'est ce que l'adoration et non pas toi qui a decidé d'une autre definition de l'adoration, des qu'une personne invoque une chose ou une personne, (ou lui voue un autre acte de culte) elle l'a automatiquement divinisé et elle peu crier toute sa vie sur tout les toits qu'elle ne le divinise pas, le resultat est le meme, elle la divinise qu'elle le veuille ou non, et c'est ce que les bouddhistes font.

Et l'autre difference entre les musulmans et les associateurs (que tu veux rendre pareil) c'est que notre religion nous dis clairement que seul Dieu merite la prosternantion et qu'on doit se prosterner vers la Kaaba, cette chose pour toi est une contradiction alors qu'il en est rien.

Prends les chretiens par exemple, qui leur a dit de se prosterner devant la croix ou d'invoquer Jesus ou Marie qui ne les entendent pas ? personne si ce n'est les deductions non-fondées de leurs hommes de religion.

Toi tu veux nous dire : "pourquoi vous blamer les autres, alors que vous faite la meme chose" et nous on t'as deja repondu qu'on ne fait pas la meme chose.

Tu nous dis que ce que nous fesons envers la Kaaba est exactement la meme chose que font les bouddhiste envers leur statues, et j'espere que tu as compris maintenant que ce n'etait pas la meme chose.

Derniere chose que tu as fait expres d'ignorer, c'est que les statues doivent etre detruites (en complet ou en partie) qu'elles soient adorés ou pas.

Certains compagons du Prophete avaient des statues chez eux, quand le prophete leur a parlé, ils ont effacés les traits du visage pour ne pas ressembler au etre humains et ils les ont gardés, elles servaient de decoration.

ainyou
23/04/2008, 23h08
salam a tous

bachi on ne ce comprendra décidément pas
Déja est tu musulman?
si non je comprend ta position dans ce débat

Si oui fait preuve d impeut d intéligence si je peux me pérmetre,
mais gloire a dieu c est toi qui ma facilité la tache mash allah tu a trouvé les bon mots paresse intéléctuel c est sa.
Réfléchi 2 seconde et je te mét au défis de contredire nos propos avec des verset coranique ou des preuve de savants
Raméne des preuve et si il s avére que tu a raison tu nous aura aidé et tu nous aura bien guidé mais dans le cas contraire c est peut etre toi qui nous dira merci

Comprend que toute personne qui imite la création de dieu,est un péché .(quand je parle de création de dieu je parle de tout ce qui a une vie,un homme un singe,une girafe,ect je ne parle pas d un arbre d une montagne d une fleur ect)
La création passe d une simple photo a la creation d une statu ou d un dessin représentant ces dernier.
(shirklesse a déja insiter sur le fait que seul les photo d identité etait permise pour pouvoir etre dentifié bien sur aprés que de nombreux savants se sont réunie sur ce probléme bien sur)

Que la statu soit une idole ou pas est interdit dans l islam donc interdit pour les musulmans du moment quel représent une créature de dieu

cher bachi cher rica je vous demande avec le plus grand réspect de contredir ces dire et d aporter des preuve biensur

Je fait remarquer aprés avoir lu les message de bachi c est toujours
"je crois que",
"je pense que",
"je dit que" ,
"je trouve que"
et non dieu a dit que (gloire a dieu) ou le prophéte muhamed (saws) a dit que ,ou tel savant a dit que ou tel compagnon a dit que

PS :cest délibérément intentionel de ma part de n avoir pas mit de "preuve" pour vous laisser "le champs libre "

Bachi
23/04/2008, 23h19
Comprend que toute personne qui imite la création de dieu,est un péché .(quand je parle de création de dieu je parle de tout ce qui a une vie,un homme un singe,une girafe,ect je ne parle pas d un arbre d une montagne d une fleur ect)
La création passe d une simple photo a la creation d une statu ou d un dessin représentant ces dernier.
(shirklesse a déja insiter sur le fait que seul les photo d identité etait permise pour pouvoir etre dentifié bien sur aprés que de nombreux savants se sont réunie sur ce probléme bien sur)
-------------------------------------------------------

Toute image représentant un être vivant est donc pour toi un péché...
Quand tu nous donneras un seul motif de valable, on discutera.

Et ne ramène pas l'interdit au temps du prophète (saws) car à cette époque, vu les traditions, c'était des images idolâtres.

J'attends le début de l'ombre d'un seul motif valable.

---------------------------
Déja est tu musulman?
-------------------------------Pourquoi ? Tu te crois plus musulman que d'autres ? Du seul fait qu'on rejette tes idées rétrogrades, on n'est plus musulman ?
Et à supposer que je ne le sois pas, cela change quoi à la valeur des opinions?

Bachi
23/04/2008, 23h31
Je fait remarquer aprés avoir lu les message de bachi c est toujours
"je crois que",
"je pense que",
"je dit que" ,
"je trouve que"----------------------------------------------------

Mais oui, je ne suis pas un perroquet...
Je tiens compte de ce que disent le Coran et les haddiths ( véridiques) mais j'utilise ma raison pour en tirer le sens et les principes. Je ne fais pas que répéter. Effectivement, c'est ce qui fait la différence avec un littéraliste qui reste bloqué avec des faits du 6e siecle et les applique bêtement et à la lettre pour le 21eme.

Shirkless
24/04/2008, 00h53
Et ne ramène pas l'interdit au temps du prophète (saws) car à cette époque, vu les traditions, c'était des images idolâtres.

TOUS les interdits sont du temps du Prophete, tu veux des Prophetes vivants a toute les epoques ?

Quelles preuves RELIGIEUSE as tu pour dire que les interdits du temps du Prophete ne sont plus valable maintenant ?

Peux t'on boire du vin maintenant ? il a été interdit du temps du Prophete...

Shirkless
24/04/2008, 01h04
Mais oui, je ne suis pas un perroquet...
Je tiens compte de ce que disent le Coran et les haddiths ( véridiques) mais j'utilise ma raison pour en tirer le sens et les principes. Je ne fais pas que répéter. Effectivement, c'est ce qui fait la différence avec un littéraliste qui reste bloqué avec des faits du 6e siecle et les applique bêtement et à la lettre pour le 21eme.

Etre le perroquet de la parole de Dieu est un honneur et une lumiere, si tu pense que c'est pejoratif c'est que tu n'apprecie pas la chose a sa propre valeur, meme si on est le perroquet de la parole des hommes qui disent la verité ça ne serait pas negatif...

Les gens qui disent 1+1=2 sont des perroquets ?

Je te rappelle que toi aussi tu es le perroquet de ceux qui sont venu non pas au 6eme siecle mais bien avant et tu applique leurs principes, t'es plus perroquet que "nous" et "nous" somme des perroquets plus recent que toi.

Alors soi c'est une insulte, (etre un perroquet) soit c'est une qualité soit c'est entre les deux, une qualité quand on suit la verité, et une "insulte" quand on suit les egarements.

Bachi
24/04/2008, 01h11
Quelle preuves RELIGIEUSE as tu pour dire que les interdits du temps du Prophete ne sont plus valable maintenant ?

Je n'ai pas dit cela. Cela s'appelle déformer le propos et ce n'est guère moral...
Mais j'ai dit : certains interdits du temps du prophète n'ont plus lieu d'être, en parlant des images.

La preuve en est que les milliards de musulmans ne s'interdisent plus de se faire des photos ou d'admirer toutes sortes de représentations. Il n'y a pas plus forte preuve que celle-là. A moins que Shirkless pense que tous ces musulmans ne le sont pas en fait....

Bachi
24/04/2008, 01h14
Etre le perroquet de la parole de Dieu est un honneur et une lumiere, si tu pense que c'est pejoratif c'est que tu n'apprecie pas la chose a sa propre valeur, meme si on est le perroquet de la parole des hommes qui disent la verité ça ne serait pas negatif...

Les gens qui disent 1+1=2 sont des perroquets ?

Je te rappelle que toi aussi tu es le perroquet de ceux qui sont venu non pas au 6eme siecle mais bien avant et tu applique leurs principes, t'es plus perroquet que "nous" et "nous" somme des perroquets plus recent que toi.

Alors soi c'est une insulte, (etre un perroquet) soit c'est une qualité soit c'est entre les deux, une qualité quand on suit la verité, et une "insulte" quand on suit les egarements.

Bof et rebof !
J'ai bien dit que j'usais de ma raison aussi...
A l'inverse de ceux qui répètent comme des perroquets. ça ne les avance en rien de répéter si c'est pas raisonné. ca te donne quoi de réciter le Coran si tu es inapte d'en tirer les principes?

Shirkless
24/04/2008, 01h15
La preuve en est que les milliards de musulmans ne s'interdisent plus de se faire des photos ou d'admirer toutes sortes de représentations. Il n'y a pas plus forte preuve que celle-là. A moins que Shirkless pense que tous ces musulmans ne le sont pas en fait....

C'est ça ta preuve ? le nombre ? et si je te prouve avec de versets et avec l'analogie que tu as tord ?

Mais d'abord prouves que le nombre est une preuve et une source de legislation... si tu peux bien sur!

Bachi
24/04/2008, 01h26
Le nombre en soi n'est pas une preuve...
Mais un si grand nombre en individus ( presque la totalité)
et un si grand nombre de sociétés ( voire totalité)

Y a pas de plus forte preuve.
Le musulman est ce qu'il est dans une époque donnée et non ce qu'il devrait être ( selon le savant x , y ou z)

Le nombre, source de législation?
ta question est sérieuse?
Evidemment que le nombre impose la législation même en pays de dictature, car le nombre fait les us, les moeurs, les modes sociétaux, tout simplement.

Shirkless
24/04/2008, 01h27
Bof et rebof !
J'ai bien dit que j'usais de ma raison aussi...
A l'inverse de ceux qui répètent comme des perroquets. ça ne les avance en rien de répéter si c'est pas raisonné. ca te donne quoi de réciter le Coran si tu es inapte d'en tirer les principes?

Le Prophete est les compagnons n'ont pas utilisé leur raison sur les textes ? Allah n'a t'il pas approuvé leur application des textes ?

Entre la raison du Prophete et des Compagnons certifié integre le declaré modele a suivre par Allah dans le Coran et ta raison proclamée que par toi sur forum algerie... j'hesite!

Bachi
24/04/2008, 01h33
e Prophete est les compagnons n'ont pas utilisé leur raison sur les textes ?

Bien sûr que si. Il était un génie, notre prophète (saws), un génie politique et militaire, nottament...
Mais il usait de sa raison pour appliquer les principes divins à sa société dans son époque.
Malheureusement, Shirkless, par exemple, reste figé à cette époque là et omets de faire comme le prophète: appliquer des principes à une société en évolution dans tous les domaines relativement à cette dernière.

Shirkless
24/04/2008, 01h42
Le nombre en soi n'est pas une preuve...
Mais un si grand nombre en individus ( presque la totalité)
et un si grand nombre de sociétés ( voire totalité)

Y a pas de plus forte preuve.
Le musulman est ce qu'il est dans une époque donnée et non ce qu'il devrait être ( selon le savant x , y ou z)

الله المستعان

Dieu nous a t'il dit : Si vous diverger il faut vous en remmettre au plus grand nombre ? le nombre est critiqué dans le Coran :

وما أكثر النّاس ولو حرصت بمؤمنين
وإن تطع أكثر من في الأرض يضلّوك عن سبيل الله
وقليل من عبادي الشّكور
ولكنّ أكثرهم لا يعلمون

Le nombre, source de législation?
ta question est sérieuse?
Evidemment que le nombre impose la législation même en pays de dictature, car le nombre fait les us, les moeurs, les modes sociétaux, tout simplement.

Je m'en fous qu'il impose ou pas, l'avis de plus grand nombre est t'il la verité ou pas ? c'etait ça la question, est t'il une une source pour notre legislation religieuse ?

وما اختلفتم فيه من شيء فحكمه إلى الله
فإن تنازعتم في شيء فردّوه إلى الله والرّسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر

Les musulmans ne sont pas les plus nombreux sur Terre, il fauderait quitter l'Islam selon ta "raison"

Si on observe la majorité des musulmans qui mentent et qui volent, le vol et le mensonge serait Verité car pratiqué par le plus grand nombre ?

Shirkless
24/04/2008, 01h55
Bien sûr que si. Il était un génie, notre prophète (saws), un génie politique et militaire, nottament...
Mais il usait de sa raison pour appliquer les principes divins à sa société dans son époque.
Malheureusement, Shirkless, par exemple, reste figé à cette époque là et omets de faire comme le prophète: appliquer des principes à une société en évolution dans tous les domaines relativement à cette dernière.

Donc que chaqu'un use de sa propre raison pour comprendre et appliquer l'Islam ?

Il ne te reste que ne pas me donner la preuve religieuse de ta derniere declaration et ça sera finis...

Bachi
24/04/2008, 02h01
Je m'en fous qu'il impose ou pas, l'avis de plus grand nombre est t'il la verité ou pas ? c'etait ça la question, est t'il une une source pour notre legislation religieuse ?

Il ne fallait pas à ce moment parler de source de législation. Un peu de rigueur donc si tu veux débattre sainement.
La vérité n'est pas affaire de nombre, sur ce point, tu as bien raison. Mais quelle vérité au juste ? La vérité sur les volontés d'Allah, c'est de celle-là que ta question fait référence, je suppose. Cette vérité-là, c'est justement d'elle qu'on discute, toi et moi et de toutes évidences, on ne s'entend pas. Ta vérité est faire exactement on a fait le prophète sur tout. La mienne: c'est de contextualiser mais en gardant à l'esprit les principes fondamentaux de notre religion.

Les musulmans ne sont pas les plus nombreux sur Terre, il fauderait quitter l'Islam selon ta "raison"

Le niveau baisse.
On parle d'Islam et de principes islamiques pour des sociétés musulmanes.

Si on observe la majorité des musulmans qui mentent et qui volent, le vol et le mensonge serait Verité car pratiqué par le plus grand nombre ?

Le niveau baisse davantage, le propos devient trop léger.

Si la majorité des musulmans est menteuse et voleuse au point que la totalité le soit, il n'y aura plus de possibilité pour l'ensemble de faire société.

Bachi
24/04/2008, 02h06
Donc que chaqu'un use de sa propre raison pour comprendre et appliquer l'Islam ?

Encore une fois, tu vas trop vite en besogne. Tu conclues trop vite et tu déduis de mes propos des bétises...

Quand je te disais que la société qui imposait les us et les moeurs sociétaux, cela voudrait dire que la raison de la collectivité a toujours prédominance dans ces questions. Je n'applique pas les principes islamiques par ma seule raison mais il y a aussi le sens commun. Le sens commun est afaire de communauté. Mais rien ne m'interdit d'avoir des valeurs différentes à celles du groupe. Tant que je ne les impose à personne.

ainyou
24/04/2008, 02h29
salam a tous

bachi ne le prend pas mal c était une question pas plus
Je voulais savoir si tu était musulmans pour savoir comment poursuivre le débat car tu reste bloqué sur tes idéé sans jamais ramener des verset

Et non je ne suis pas le meilleur des musulmans loin de la malheureusement
Que je sache je ne t ai pas jugé?
Je t ai posé une question clair?

La régle du "jeux" qui était de prouver tes dire par des preuve n a pas était juste pour toi?

Moi a ton instar je n enfle pas d orgeuille devant des fréres qui aménent des verset clair,si tu a la science infuse fait nous part de ce don si tu détient la vérité aide nous a te rejoindre dans le vrai
Je "te donne"la possibilité de prouver tes idés mais avec le manque de science et de réfléxion tu campe sur tes idées alors qui d entre nous est extrémiste dans son comportement celui qui dit détenir la vérité sous prétéxte qu il fait preuve de réfléxion logique ou celui qui aporte des verset du coran et de la parole du prophéte muhamed (saws) et qui laisse le débat ouvert?

Alors la paraisse t envahie ou tu est ateind d une faiblesse pour ouvrir le livre saint et nous donner des preuve?
Tu sera bientot a cour d argument déja bien pauvre et tu feras le peroquet en répétan le méme disque
C est quand méme maran que tu parle de faiblesse et de peroquet s'il te plai reli tes message et tu veras que c est toujours le méme refrain

Coment tu te comporterais pour ramenais un musulmans a la raison de cette maniére si? et bhein excuse moi mais change de technique raméne des preuve concréte sur le fait que l interdit d hier soi légale aujourd hi pour les musulmans

a oui bachi le nombre ni fait rien ce n est pas la majorité qui détient la vérité sous prétéxte que ces dérnier son plus nombreux des fois c est trés dure de se sortir de certaine idée qu on nous a mit tous petit prouve ce que tu avance et demande toujours a celui qui te dit des chose sur la religion de prouver
comme celui qui te parle de maths et qui te montre la formule a suivre mais la religion n est pas aussi simple

salam a3likoum