PDA

Voir la version complète : les idoles en islam

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7

Bachi
24/04/2008, 02h38
Du blablabla...
J'ai beau lire et relire, il n'y a pas l'ombre d'un propos se rapportant au sujet.
Discours totalement décousu et à peine compréhensible...

Mais je retiens que tu me fais un détenteur d'une quelconque vérité....
Il faut le faire ! héhéhé
Qui joue aux précheur ici ! Qui se fait mufti? Qui nous bassine d'interdits et de "vérités" et de autres "preuves " . Qui perroquette toutes sortes d'anathèmes ici ?

Moi, je n'ai fait que repousser vos délires contre des statues qui ne vous ont rien fait et que vous voulez détruire. S'il y a vérité dans ce topic, les statues sont là et se moquent bien de vos élucubratioons moyenâgeuses.

Alain
24/04/2008, 06h19
Les Talibans on tiré avec un tank sur les bouddhas. Ils ont contextualité, ce n'est plus le 7ème siècle. N'aurait-il été pas plus juste d'utiliser la pelle et la pioche ? Comme au 7ème siècle ? Ne me dites pas qu'un musulman a choisi la facilité pour une tache si noble ? Par paresse.

Mais c'est ça que je ne comprend pas, parfois il faut être au 7ème siècle, parfois ce n'est pas nécessaire.

rica
24/04/2008, 12h27
des qu'une personne invoque une chose ou une personne, (ou lui voue un autre acte de culte) elle l'a automatiquement divinisé et elle peu crier toute sa vie sur tout les toits qu'elle ne le divinise pas, le resultat est le meme, elle la divinise qu'elle le veuille ou non, et c'est ce que les bouddhistes font.

oui les musulmans divinisent une entité qu’on appel allah et lui vouent un culte, et se prosternent à cette entité, qu’on la matérialise ou pas ne change en rien au fait que c une idole, ça correspond a ta définition..

Et l'autre difference entre les musulmans et les associateurs (que tu veux rendre pareil)

je sais que l'islam fait la différence, moi je parle des représentations, mais là aussi une contradiction de l'islam:22: , pas la mienne, mais y a le facteur polythéisme monothéisme qui intervient aussi,
Tu nous dis que ce que nous fesons envers la Kaaba est exactement la meme chose que font les bouddhiste envers leur statues, et j'espere que tu as compris maintenant que ce n'etait pas la meme chose.
Sur ce point on ne sera pas d’accord car tu verras les choses autrement selon qu'on soit musulman ou non, en faites en religion y a même pas de réelle définition claire, pratique d’ailleurs, c vraie discuter même, n'est pas prévu, pas entre gens non soumis complètement au dogme, c le propre même des religions, en religion on décrète, on ordonne, on définit pas, et là on a décrète qui est idole qui est associateur , qui est le vrai dieu, qui est polythéiste et qui est monothéiste.

Derniere chose que tu as fait expres d'ignorer, c'est que les statues doivent etre detruites (en complet ou en partie) qu'elles soient adorés ou pas.
Oui dieu visiblement aime la guerre pas la paix alors..
tu vois je sais que c la religion(verset précis qui incite a..) qui dit, moi perso je ne te contredis pas la dessus, le verset, ou sur le sens littérale des versets,mais d'une manière ou d'une autre même en tant que croyant doué de raison tu ne peux appliquer aveuglément un verset sans faire appel a d'autres facteurs, et mesurer la portée de telle application, et ce n'est même pas par égard aux idolâtres mais belle et bien aux musulmans eux même, sache que si tu appliques ces versets à la lettre de nos jours, tu légitimes alors l'hostilité des autres envers les musulmans si pour toi dans un pays musulman ou a majorité ..on doit détruire les objets ou lieux ( temples plein de statues) de cultes de ce que toi ou l'islam avaient définis comme idoles, ne soit pas étonné ou outré si l'arabie est conquise un jour par des chinois communiste fanatique, et qu'ils décident de détruire la kaaba, en inde majoritairement hindouiste normal qu'ils détruise les lieux de cultes musulmans? Non. ils ont pas le droit car l'inde est laique heureusement pour les musulmans, et c pas la loi religieuse qui l'emporte, alors réfléchit aux conséquences, statue contre vie humaine:mur:

sunrise
24/04/2008, 15h33
En rentrant à la Mecque, le Prophète Mohamed détruit tous les idoles (plus de 350) qui se trouvaient à l’intérieur de la Kaaba et autour d’elle, et que les Arabes adoraient.

Le Prophète Mohamed fit cela en guise de détruire ce qui fut stupidité et insulte à l’intelligence humaine, à savoir la conception soi-même des formes/statuts et en faire des dieux.

Cependant, il ne considéra nullement la Kaaba comme idole conçu pour être adoré, mais plutôt une construction élevée par les Prophètes Ibrahim et Ismail dans le seul but de s’appliquer à l’ordre de Dieu.

La Kaaba est la Qibla, c’est à dire la direction à laquelle font face les Msulmans lorsqu'ils prient. Les Musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba, Ils n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. "Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." 2.144

La Kaaba se trouvant au centre de la mosquée Al-Haram, mais aussi au centre de la carte du monde, cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu. Comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul dieu (Allah) pour cet univers où tout est en rotation.

Lors du pèlerinage, les Musulmans accomplissent une série de rites évoquant leur lien avec le prophète Ibrahim et mémoriser son passage et ses actions, lui et sa famille à cet endroit, de leur immigration vers cet endroit, à la difficulté de leur installation, et leur application à l’appel d’Allah pour élever cet édifice.

Les comportements excessifs des pèlerins cherchant à toucher coute que coute les murs de la Kaaba, ou se bousculer pour toucher et embrasser la Pierre Noire, n’est pas décrété par l’Islam. Le Prophète Mohamed avait touché et embrassé cette pierre en se mémorisant les mains et efforts des prophètes Ibrahim et Ismail qui se sont donné tant de peine pour accomplir leur mission de construction en répondant à l'appel d'Allah.

absent
24/04/2008, 16h31
La Kaaba est la Qibla, c’est à dire la direction à laquelle font face les Msulmans lorsqu'ils prient. Les Musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba, Ils n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui.

Les statues pré-islamiques étaient une direction, c’est à dire la direction à laquelle faisaient face les arabes lorsqu'ils priaient. Les arabes se tournaient en direction des statues pour prier, ils n'adoraient pas les statues... bla bla bla.

Tout ce beau monde qui prie en direction de la kaaba ne font reprendre rite pour rite, les anciennes croyances d'arabie.... même Mahomet (suivi de ses disciples musulmans) à fait le hadj avec des polythéistes... :

http://bhatkal.files.**************/2007/06/kaaba1.jpg

Kateb yacine est devenu non croyant après avoir fait le hadj.... donc arrête d'en parler, cette pierre est plutôt une tare à l'esprit monothéiste de l'islam.

Nadyr
24/04/2008, 16h42
Les statues pré-islamiques étaient une direction, c’est à dire la direction à laquelle faisaient face les arabes lorsqu'ils priaient. Les arabes se tournaient en direction des statues pour prier, ils n'adoraient pas les statues... bla bla bla......

les arabes prés islamique suivait les rites d'abraham ! qui est monothéiste , puis ils ont oublier le dieu et ils ont adoré les statuts
comme certain chrétien ils disent jamais dieu , tout le temps jesus jesus ....

oui même a la mecque certain touche la kaaba et coupe un peut de son tissu pour je ne sait pas quoi cela sont des presque des musulmans a la pré-islam !
mais on a pas des kaabaiste ou qqchose comme ça

certain visite les walya pour les prier eux même ! et certain visite les waliya comme un mémorial , et avec une dose d'ignorance ils deviennent comme les 1er , et c'est arriver chez nous

dans l'histoire musulmans certain musulmans on attaquer la mecque avec des catapultes.

et toi le second ; les rites sur el hajj sont dans le coran donc c'est dieu qui nous a demander de les faire .

absent
24/04/2008, 16h54
les arabes prés islamique suivait les rites d'abraham ! qui est monothéiste , puis ils ont oublier le dieu et ils ont adoré les statuts

MDR, abraham a combattu la construction d'idoles, crois tu qu'il construirait une idole pour Dieu? contrairement aux arabes pré-islamiques, les juifs ne se sont jamais mis à quatre pattes pour prier Dieu (une prière de polythéiste) , mahomet à garder leur façon de prier mais sans "statues", il fallait bien autre chose...

Nadyr
24/04/2008, 17h00
MDR, abraham a combattu la construction d'idoles, crois tu qu'il construirait une idole pour Dieu? contrairement aux arabes pré-islamiques, les juifs ne se sont jamais mis à quatre pattes pour prier Dieu (une prière de polythéiste) , mahomet à garder leur façon de prier mais sans "statues", il fallait bien autre chose...oui il a cassé les statuts mais il a reconstruit la kaaba qui existé bien avant

tu sait que la forme cubique n'es pas la vrai forme du kaaba ? donc c'est une preuve que les musulmans ne s'interresse plus a cette œuvre mais ce lieu qui les unis ! avec toute les religions monothéistes d'avant l'islam qui se nomme islam aussi depuis adam .

c'est la 1er maison batti pour prier dieu

alors selon toi les eglises et les sinagok et les mosquée sont des idoles ??

Nadyr
24/04/2008, 17h03
A l'époque les arabes étaient plutôt paganistes, ils n'urent connaissance de la gènèse qu'après Mohamed. Les rites pratiqués à la mecque à ce jour ne sont qu'une survivance de la période anémiste.maintenant je comprend l'attaque qui viser ismael (as) par certain chrétien algérien .
tout deviens claire , je dira le plan !

les arabes qoraychites savait leur origines jusqu'a ismael sont l'ecrire, certain tribu en afrique font la même chose il peut te donner une liste complète de fils de fils ....de pour leur roi avec l'histoire de chacun si tu veut et les evenement majeur .

naw08
24/04/2008, 17h08
louniss et libre fix/

vous racontez n'importe quoi!!! , au temps du prophète saaws y'avait des arabes chrétiens, juifs, mages, et autre, ceux de koraiche se disaient de la religion d'abrahame, mais leurs pratiques ressemblées beaucoup plus a celle des pains.

a l'originel la kaaba était un lieu "temple" construit par abraham "as", et dédié a dieu, le prohète a restitué ce lieu a sa vocation d'origine.

pour le bla bla sur khadidja....., vous n'aimez pas l'islam désolé pour vous, maiss ne racontez pas des mensonges!! et des sottises ok!!

sunrise
24/04/2008, 17h35
Les Arabes ne vénéraient pas la Kaaba, et elle n'était pas l'un de leurs idoles. Elle fut le lieu d'installation de leurs idoles, ils tournaient autour d'elle pour faire intercéder leurs idoles.

La Kaaba fut la maison des idoles de la majorité des Arabes de la péninsule, et c'est dans cette maison que chaque tribu installait son idole, à l'intérieur ou à l'extérieur, en vue de l'adorer et glorifier.
La Late fut adorée par la tribu Saghif, qui habitait à Taef
L'Osay fut l'idole de Quoreich
Ménate était vénérée par les tribus Ausse, Khazradje et Ghassan
et Hobale était la grande idole de toutes

La Hobale qui était la grande idole de la Kaaba et se réjouissait d'une supériorité sur les autres en raison de son ancienneté et de grandeur, s'appelait également "Elah". Le père du Prophète Mohamed, qui était portier de la Kaaba, s'appelait Abd Elah, c'est à dire l'esclave de dieu Hôbale.

Les Arabes vénéraient, adoraient et se prosternaient devant leurs idoles, les imploraient, et les consultaient pour toutes leurs entreprises. Le Prophète Mohamed nettoya la Kaaba des idoles des Arabes, pour élever leurs esprits au niveau de ne prier ou glorifier qu'un seul Dieu de l'univers, Qui est loin de ressembler à ces idoles en pierre.

S'il tenait à ne pas heurter les sentiments des Arabes, c'est à Hobale qu'il n'aurait pas touché.

En plus, au moment où Le Prophète Mohamed rentra à la Mecque, sa terre natale, à la tête de son armée, ces Arabes-là étaient plus que jamais insignifiants dans le dessin des événements.

Bachi
24/04/2008, 17h43
Les Arabes vénéraient, adoraient et se prosternaient devant leurs idoles, les imploraient, et les consultaient pour toutes leurs entreprises. Le Prophète Mohamed nettoya la Kaaba des idoles des Arabes, pour élever leurs esprits au niveau de ne prier ou glorifier qu'un seul Dieu de l'univers, Qui est loin de ressembler à ces idoles en pierre.
-------------------------------------------------------

C'est ce qui explique l'interdiction des représentations...
On idolâtrait des statuettes à cette époque, c'était un comportement qui allait à l'encontre de ibadat Allah ( La illaha illa Allah)...

Mais à notre époque, il faut être un musulman complètement demeuré pour aller se prosterner devant une statue ou prier une statue ou la prendre pour une divinité.

Mais il demeure toutefois des musulmans qui vont chercher des intercesseurs, chez sidi Flene , sidi feltene, d'une zaouia à l'autre, préférant ainsi sottement ne pas aller directement vers leur Créateur.

sunrise
24/04/2008, 17h48
La Kaaba est la direction de la Qibla, c’est à dire la direction à laquelle font face les Musulmans lorsqu'ils prient. Les Musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba, Ils n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. "Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." 2.144

La Kaaba se trouvant au centre de la Mosquée sacrée, ce qui lui donne la même position que cette dernière.

naw08
24/04/2008, 17h54
citation/

Mais il demeure toutefois des musulmans qui vont chercher des intercesseurs, chez sidi Flene , sidi feltene, d'une zaouia à l'autre, préférant ainsi sottement ne pas aller directement vers leur Créateur

en islam la foi, ou le degré de la foi change d'une personne a l'autre, y'a des personnes qui ont une bonne ou forte foi, ils savent que dieu et partout, et qu'ils peuvent lui parler directement, d'autres non:rolleyes: leurs foi est moin solides.

la même personne peu avoir une foi solide aujourd'hui, moin solide le lendemain, plus solide le jour d'aprés.

y'a une priere du prophète a ce sujet ; ya mothabit el quolobe, thabit qualbi 3ala deenek! ameene, désolé pour la non traduction:redface: !!

sunrise
24/04/2008, 17h57
Bachi, parfaitement d'accord avec toi, l'esprit humain a évolué depuis, pour aller se prosterner devant des statuts en pierre et les implorer.

Quoi que l'etre humain s'est trouvé d'autres idoles dont il est esclave: L'argent par exemple, et d'autres qu'il implore : les awliyas.

C'est toujours question d'intelligence et force spirituelle.

rica
24/04/2008, 21h00
contrairement aux arabes pré-islamiques, les juifs ne se sont jamais mis à quatre pattes pour prier Dieu (une prière de polythéiste) ,
bah oui mais tu parles d'arabes alors que ces juifs sont aussi arabes:22: , la société arabes de l'époque était formée de tributs in- dépendante, chaque tribut pouvait avoir son propre culte, et ses propres lois internes, juifs, chrétien, animistes etc etc
Maintenant les banou hachim famille paternelle de mouhamed étaient ce qu'appelle l'islam actuellement idolâtre. Mais non tous le reste des arabes

A l'époque les arabes étaient plutôt paganistes, ils n'urent connaissance de la gènèse qu'après Mohamed
moi je pense qu'ils avaient connaissance vaguement, si mohamed a eu connaissance c que les autres aussi..

sinon les méquois acceptaient finalement toutes les religions, les divers dieux ou idoles installées dans la kaaba et pas que polythéiste, ce n'était pas uniquement ceux que vénéraientt les méquois eux même, leurs soucis étant de ramener le plus grand nombre de pèlerins et de les garder plus longtemps sur place, c'était bon pour le commerce et la consommation de même que le mois du ramadhan était déjà( avant l'islam) un mois de trêve, pas d'affrontement toléré, bon aussi pour faire ses affaires tranquillement sans que des conflits viennent éloigner les visiteurs et les commerçants, stratégie d'une société marchande qui vivait du commerce à défaut d'autre chose, agriculture, pêche.. vu l'hostilité du milieu, le désert.

rica
24/04/2008, 21h10
La Kaaba est la direction de la Qibla, c’est à dire la direction à laquelle font face les Musulmans lorsqu'ils prient.
et alors! justement pour quoi pour prier dieu cela nécessite de se diriger vers un repère géographique précis?? marqué par une bâtisse la kaaba??, on représente pas dieu mais on lui "fixe" un endroit précis sur terre

rica
24/04/2008, 21h24
Donc la Kaaba est bien un lieu de perdition pour le commun des "believers". un sanctuaire paganiste.
pas que les arabes, peut être même des idoles d'a coté, indous, perses..
moi je dirais plutôt que c'était un sanctuaire œcuménique, restons positif

Bachi
24/04/2008, 21h35
Donc la Kaaba est bien un lieu de perdition pour le commun des "believers". un sanctuaire paganiste.

A la limite, tu pourrais dire ; "était..."
Mais présentement, je ne comprends pas en quoi est-elle un lieu de perdition, etc...
Essaye d'expliquer voir

ainyou
24/04/2008, 23h17
salam a tous

lounis wis sin
tu peux garder tes vieille phrase bidon tel que:
"Moi je te dis que celui qui ne critique pas ce qu'il dit aimer deteste en réalité ce qu'il prétend aimer"

Sa craint grave se que tu dit réfléchie avant de poster de bétise pareil.

Pour ma part je dit que dans l islam il est interdit de conféctionner ou dessiner des choses représantant une créature que dieu (subhanu) a créé et que si on en posséde on se doit de les détruire (statuette de déco ect..par exemple)

Avec les verset et hadits que certains d entre nous on poster vous servira de preuve
Nous n avons rien inventé c est comme sa dans l islam et pas autrement.
Ensuite tout le monde est libre de ces choix et de ces croyancesmai par contre justifier vos position avec des verset avec la parole de dieu.

Aujourd hui je ne dit pas détruisons toute les statut ou dessin représentative de créature de dieu mais déja de prendre en compte les verset et les interdiction de l islam sur ce sujet .
je ne dit pas sortons et détruisont les statut dans les paces public araché les cigle qui représente des animaux sur vos voiture arachaient les poteaux de signalisation avec des petit bonhommes détruisons les statut dans les temple boudas et je passe les dessins sur les vétement et autre.

Prenons en compte les verset de islam sera une grande étape.

je dit en tant que musulmans de ne pas nier les verset du coran si c est interdit c est interdit
certains sont télement dans leur logique qu ils se persuadent qu ils ont raison il y a des personnes sur ce topic qui "pense trop" qui réponde avec leur passions et surtout sans aucune connaisance pour d autre.

Si je poste sur ce sujet c est que j estime avoir le minimum de connaissance et de preuve je ne voudrais pas mettre de mauvaise idées dans la téte de certaine personne ce serais 1 péché c est bien pour sa que les preuve de nos dire sont un devoir pour tous musulmans qui avance un interdit ou une obligation.

Laissons notre logique de coté l isalm na pas besoin de logique humaine ou d intérprétaion de personne qui se persuade en fonction de leur "petit monde parfait ,
Oui aujourd hui certains prainent comme divinité des statut ou autre chose que dieu(subhanu) un éxemple flagrant que aucun arabe peux nier

La main de fatma beaucoup de musulmans mettent autour de leur coue cet fameuse main qui sois disant les protége du mauvaise oeil voila 1 éxemple parfait et connue de tous,ce fénoméne aparait a cause du manque de connaissance des des lois religieuse lisaient le tawhid et revenaient poster

Beaucoup s acroche a un simple morceaux d or ou d argent représantant une main
Ne me dite moi pas bachi et companie que ces gens sont dans le vrai
une main les frére et soeur une main qui peux penser qu une main nous protége de quelque chose
Et oui de tradition anté islamique et hope sa passe a religion métaient de
l ignorence impeut de faiblesse et voila on tompbe dans le chirk et oui le chemein n est pas long entre le faux et la vérité entre le faible et le fort

Donc sa ne tiend qu a vous de vérifier.
Pourquoi nier les verset du coran vérifier et si nous n avons pas raison je remércierais quiquonque m avoir" sorti de la téte" une mauvaise chose
Mais aporter des preuve concréte et d ébarasser vous de votre logique

merci salam