PDA

Voir la version complète : Marcus Aurelius revient en Algérie

Page : 1 [2] 3 4

Harrachi78
20/04/2008, 20h34
Ils ne sont pas "identiques", ils ont une origine commune, ils sont parents, ils sont proches et encore qu'ils sont plus proches l'un de l'autre que ne l'a jamais été le latin du grec.

D'autre part, quel que soit le degrés de similitude, le fait est que nous sommes nombreux a connaitre notre arabe sans jamais avoir eu a apprendre l'hébreu, et je suppose qu'il en va de même pour ceux qui ont l'hebreu pour langue maternelle.

absente
20/04/2008, 20h35
Tu te trompes beaucoup d'Israéliens parlent arabe!

Harrachi78
20/04/2008, 20h39
Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu affirme pour que je puisse me tromper ?!

Que beaucoup d'Israéliens parlent arabe ne signifie en rien qu'ils le font par besoin de parler leur hébreu. La preuve en est au moins que, en dehors des "beaucoup" que tu cite, le reste ne le fait pas.

En contre partie, rarissimes sont les arabes qui parlent hébreu, ils sont pourtant fort nomberux a maitriser leur arabe. Où est donc le problème ?

AANIS
20/04/2008, 20h50
Tu te trompes beaucoup d'Israéliens parlent arabe!C'est normal vu qu'ils apprennent l'arabe pendant quatre ans à l'école.
Sinon, le Grec est à peu près aussi proche du Sanskrit qu'il ne l'est du Latin, on ne va tout de même pas valoriser le Sanskrit en Algérie.

ballZ
20/04/2008, 20h52
c'est comme apprendre l'arabe sans apprendre l'hebreu

C'est quoi ce binz ?! :mrgreen:

KAMEL
20/04/2008, 20h52
.
je ne comprends pas pourquoi pour parler l'arabe il faudrait apprendre aussi l'hébreux,bon d'un point de vue linguistique, l'hébreu est une langue sémitique comme l'arabe
ok son alphabet ne note que les consonnes, comme en arabe.
L'alphabet hébreu dérive de l'araméen, qui dérive lui-même du phénicien… L'alphabet arabe vient aussi du phénicien, ce qui explique encore une fois la proximité de l'arabe et de l'hébreu écrits Pour la petite histoire,
L'hébreu s'écrit de droite à gauche comme en arabe une fois de plus,
l'arabe et l'hébreux sont des langues sœurs et pourtant on dirait pas......mais je vois pas le parraléle d'apprendre l'hébreux pour aprrendre l'arabe....
sur ce comme dirait mes potes juifs Az,shalom miDàvid...

KAMEL
20/04/2008, 20h55
C'est quoi ce binz ?! :mrgreen:
j'ai cru qu'au début c'est moi qui comprenait pas ravie de voir que je ne suis pas le seul :mrgreen:

kareena
20/04/2008, 21h00
Sinon, le Grec est à peu près aussi proche du Sanskrit qu'il ne l'est du Latin, on ne va tout de même pas valoriser le Sanskrit en Algérie.

Et pourquoi pas :mrgreen:
Je parle du Sankrit pas du grec :mrgreen:

elkenz
20/04/2008, 21h05
Et alors l'algerien qui parle grec et latin je le respecte je la Si, meme Dda Mohamed :mrgreen:

Vive l'Algerien cultivé !

Bachi
20/04/2008, 21h07
Harrachi
Donc Trajan !
C'est encore mieux !
Où est sa statue celui-là, qu'on l'installe dans sa ville préférée?
héhéhé

absente
20/04/2008, 21h30
Allez ne faisons, rien ni latin ni grec, Walou, restons dans l'inculture et l'ignorance, ne faisons rien! gardons tous ces sites archéologiques dont nous comprenons rien parce que nous parlons et ne comprenons pas les langues de ces cites!!

Vive la culture!

elkenz
20/04/2008, 21h32
Allez ne faisons, rien ni latin ni grec, Walou, restons dans l'inculture et l'ignorance, ne faisons rien! gardons tous ces sites archéologiques dont nous comprenons rien parce que nous parlons et ne comprenons pas les langues de ces cites!!

Vive la culture!

Ma soeur parle pour toi, j'ai vu un reportage d'une archeologue algerienne qui comprennait parfaitement le latin et qui travailler dans les ruines de timgad

absente
20/04/2008, 21h33
Mais je parle latin et grec ;)

Juste que cela ne devrait pas être rare en Algérie!!! Bien au contraire!

Bachi
20/04/2008, 21h36
Aya Khalina Anda...
Parler le latin et le grec quand je ne parle même pas Kabyle?

elkenz
20/04/2008, 21h37
Bah si tu parle latin et grec c'est bien, vive la culture =D

absente
20/04/2008, 21h38
héhéhé( dixit Bachi) Bachi, tu m'as tuée de rire :lol: :lol:
Ahahaahah, que je suis folle, tu as raison, on a pas fini la quête identitaire et je vous ajoute le latin et le grec et l'hebreu!!! ;)*

Bachi tu es unique au monde :redface:

kareena
20/04/2008, 21h41

C'est un faux debat tout ça.

En général les archeologues maitrisent les langues des vistiges sur lesquels ils font des recherches.

Je dis c'est un faux debat, parce que je ne trouve que ça soit une priorité d'apprendre le grec ou le latin mais d'abord de valoriser l'acheologie tout court, ceux qui font ce type d'etude sont voués au chomage. Sans oublier tout les sites laisser à l'abandon.
Le site de Tipasa menacé par l'agrandissement du port.
Le site de Timgad abimé par le festival.
Le site de Madaure completement à l'abondant.

Le vrai probleme est d'abord de valoriser notre partimoine. D'apprend aux peuple à proteger tous ces vestiges et ne pas les pier. Leur donner envie de s'interesser à leurs histoire et leurs patrimoine.
Visiter tout ces lieux et connaitre leurs valeurs.

Si notre patrimoine est valoriser et si on est curieux, les vocations pour apprendre le latin viendra naturellement.
Mais si notre patrimoine est abimé et si il fini par disparaitre à quoi ça sert d'apprendre le latin ou grec.

absente
20/04/2008, 21h44
Comment ne pas faire de vocation si on offre pas l'instrument pour la maitriser?
Comment ne pas offrir un moyen de comprendre "dans le texte"?

Certes, il faut tout reprendre depuis la base, cependant, Beaucoup de choses sont laissées à l'abandon faute de savoir.

elkenz
20/04/2008, 21h45
On pourra toujours courir l'etat ne fera rien pour faut voir avec les assoces en creer sur place ou en faire venir de l'etranger

kareena
20/04/2008, 21h49
Pour avoir des vocations il faut s'intésser. Ce qui n'est pas le cas en Algérie. Loin de la.
En dehor de tipasa et timgad. Les autres sites sont totalement à l'abondant, ils ne sont pratiquement jamais visité.
Les gens qui habitent à coté ne connaissent meme leurs valeur.
Les jeunes ne s'interessent pas du tout à cette partie de notre histoire. L'Etat ne s'en préoccupe.
Beaucoup de nos sites classés comme Tipasa ou Timgad sont menacé d'etre déclassé.