tu n'as jamais remarqué ça ou tu ne crois pas que ça existe?
Ah, :confused: parce qu'en plus d'idéaliste je suis aveugle?
La même discussion qui se répète ici. Presque mot à mot entre Anda et moi.
Et ca avait fini en queue de poisson.
Anaali ibliss, ya Anda, quand on dit qu'en Algérie, on ne lit pas ( des lecteurs y en a, mais ils sont rares), on ne fréquente pas l'art, on s'intéresse pas aux ruines, on ne le dit pas pour insulter ou mépriser l'Algérie. Au contraire, on le dit par dépit car on voudrait que les choses changent. On aime la culture et les arts, autant que toi et on voudrait qu'ils soient mieux promus.
Mais bien sûr, et là c'est de ma faute!
Allez comme d'habitude, tu as raison, je vous laisse à votre pessimisme!
Je retourne sur mon nuage!
Stp arretes!
Je te peins l'Algérie tel que je la voie, ça ne veut pas dire que je crache dessus.
Pourtant tu as un esprit critique.
On doit voire les choses comme elles sont et non se voiler la face.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de positif mais comment changer le négatif si on le connait pas.
On ne fuye pas son pays, on se construit un avenir ailleurs parce que dans son pays on n'a pas pu le faire. Une fois qu'on aura les moyens, on pourra agir, constuire, aider et changer les choses.
Juste chose et franchement ne le prends pas mal. Une chose manque à ceux qui n'ont vecu en Algérie, vous ne connaissez pas le quotidien. Y a des choses que ne peut comprendre sans vivre le quotidien. Il y a des conatraintes et des situations que ne peut imaginer.
Je te dis en toute honneté, je suis une préiviligiée parce que je suis une femme et je suis libre de choisir mon détestin, de choisir ma vie et ma famille me soutient.
Pas mal des copines n'ont pas eu cette chance.
Meme les hommes n'ont pas le choix de leur vie. C'est la vie qui choisie pour eux.
Voila de la réalité dont je parle.
Bah oui, encore une fois, je n'y suis pas née, donc je ne devrais même pas oser ne parler! Honte à moi de parler de l'algérie de la sorte, moi qui ne la connais pas!
Anaali ibliss, ya Anda, quand on dit qu'en Algérie, on ne lit pas ( des lecteurs y en a, mais ils sont rares), on ne fréquente pas l'art, on s'intéresse pas aux ruines, on ne le dit pas pour insulter ou mépriser l'Algérie. Au contraire, on le dit par dépit car on voudrait que les choses changent. On aime la culture et les arts, autant que toi et on voudrait qu'ils soient mieux promus.
C'est ce que j'essaie d'expliquer.
Pour te donner des exemples pour les ruines:
J'ai été à Tébessa et à Madaure, j'étais la seule avec mon père à m'intérésser aux ruines.
Les ruines de Madaure d'après le gardien n'ont pas été visité depuis je ne sais combien d'années. Il était très content de nous voire, il était content de nous faire visité les lieux et nous donner des explications.
Et pleinds d'autres choses.
Tu sais je t'envie, tu as eu l'occasion d'apprendre telement de choses, moi ce n'est que maintenant que je peux etanché ma soif.
Tu n'as pas connu la période de pénurie ou il n'y avait pas de livre ou il fallait se debrouillé pour en trouver meme pour les etudes.
Ni celles ou y avait des livres mais trop chers
Et d'autres choses
Et d'autres choses.....
A Tebessa, j'étais à la seule à regader les ruines qui sont pourtant aux centre villes. On me regardait une folle.
Et des exemples comme ça, y en a des tonnes et des tonnes.
je peux te dire ce que j'adore ici en France, c'est que je peux avoir des discussion sur tout avec diverses personnes et ne plus se surveillé en continue.
Tu n'as pas connus la frustration de ne pas pouvoir discuter librer de certains sujet personne n'interesse personne, heuresement qu'il y avait mon père.
Tu n'as pas été obligé de taire tes opnions de peur de choquer, d'etre mal vue, sur tout à l'epoque du térorisme. Pourtant je suis de nature franche.
Tu n'as pas connus la frustration de ne pas pouvoir discuter librer de certains sujet personne n'interesse personne, heuresement qu'il y avait mon père.
Tu n'as pas été obligé de taire tes opnions de peur de choqué, d'etre mal vue, sur tout à l'epoque du térorisme. Pourtant je suis de nature franche.
Qu'en sais-tu?
Dis moi, qu'en sais-tu?
Bah oui, encore une fois, je n'y suis pas née, donc je ne devrais même pas oser ne parler! Honte à moi de parler de l'algérie de la sorte, moi qui ne la connais pas!
Mais non
Ne dis pas n'importe quoi.
On ne s'essaie juste de te dire comment les choses sont réelement.
Ton entousiasme et ton envie de faire changer l'Algérie, ça fait un baume au coeur pour nous née labas qui perdant des fois l'espoir et qu'il nous arrive de voire tout en noire.
Ne change sur tout pas.
On essaie juste de montrer une réalité que tu n'as pas connu. Tout simplement.;)
On essaie juste de montrer une réalité que tu n'as connu. Tout simplement
je réitère ma question, qu'en sais-tu?
Qu'en sais-tu?
Dis moi, qu'en sais-tu?
Si je sais que tu as connu une certainne frustation. Tu m'en as parlé.
Mais je crois que meme qu'on beaucoup plus libre de parler en France qu'en Algérie et de très loin.
Mais je te parle de l'Algérie, qu'en sais-tu de ce que j'y ai vécu ou pas?!
je réitère ma question, qu'en sais-tu?
Tout simplement, si tu la connaissais tu t'enterais pas à la réfuté comme tu le fais la.
Tu aurais un autre discour tout simplement.
Ton entousiasme et ton envie de faire changer l'Algérie, ça fait un baume au coeur pour nous née labas qui perdant des fois l'espoir et qu'il nous arrive de voire tout en noire.
Ne change sur tout pas.
Avec certaines remarques, c'est plus frustant qu'autre chose, je préfère abandonner tout quitter et ne rien faire!
Tout simplement, si tu la connaissais tu t'enterais pas à la réfuté comme tu le fais la.
Tu aurais un autre discour tout simplement.
Ah bon?
Donc, pour toi je ne la connais pas?
Avec certaines remarques, c'est plus frustant qu'autre chose, je préfère abandonner tout quitter et ne rien faire!
Je ne crois pas vue ton caractère que tu vas abondonner.
Si tu veux vrement changer les choses et faire avancer l'Algérie, tu verras plus de choses que de simples remarques qui te décourageront en Algérie, Wallah:mrgreen:
Ah bon?
Donc, pour toi je ne la connais pas?
Je pense que oui.
Je pense que oui.
Et bien tu te trompes!
Et Largement! Si ton seul argument est ma naissance et ma vision, tu te trompes! Je connais l'Algérie!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org