Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : baisse de 50% des tarifs de l'internet haut débit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : baisse de 50% des tarifs de l'internet haut débit

    Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Internet : Algérie Télécom va baisser ses tarifs de 50%. Une mesure applicable dès demain, lundi 21 avril. Cette mesure a été annoncée aujourd'hui par le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Boudjemaa Haichour à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de l'Internet

    Le prix de l'abonnement de 60 heures par mois pour un débit de 128 kilobits sera facturé 400 dinars au lieu de 800 DA actuellement. Toutes les autres offres commercialisées par Djaweb, filiale Internet d'Algérie Télécom, sont concernées par cette baisse. M. Haichour a affirmé également que cette mesure concernera aussi bien les particuliers et les professionnels (institutions et entreprises).

    Au cours de son intervention, le ministre a également indiqué qu'avec cette réduction, l'Algérie pratique les tarifs les plus bas au Maghreb. Une information confirmée par le directeur général de Djaweb, M. Ahmed Kehili. Avec cette nouvelle tarification, le prix d'accès à l'Internet en Algérie «est moins cher de 20 % par rapport à nos voisins de l'Est et de l'Ouest : le Maroc et la Tunisie», selon lui. Par ailleurs, il a indiqué que sur les 330 000 clients enregistrés au niveau national, 250 000 - soit 75 %- sont abonnés à l'ADSL de Djaweb. Les responsables de ce secteur prévoient une hausse considérable du nombre des clients, près la mise en application de cette révision tarifaire.

    Cependant, un problème crucial reste posé. Celui du prix élevé d'acquisition d'un ordinateur, notamment après «l'échec» de l'opération Ousratic. Une opération qui ambitionnait d'équiper 6 millions de foyers en PC avant la fin 2010. Or, selon plusieurs sources, à peine un million d'ordinateurs été vendu. M. Haichour a refusé tout commentaire sur cette question. Il s'est contenté de répondre : «toutes les informations seront connues à la clôture de l'opération de recensement.» Toutefois, le ministre a déclaré que des études sont lancées pour «trouver une formule qui permettrait aux ménages à revenu modeste et aux étudiants d'accéder à un kit (ordinateur portable et Internet) à un prix abordable. [/font]

    TSA
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Voilà qui va accelerer la généralisation de l'internet.. une bonne décisiion..
    Dernière modification par bledard_for_ever, 20 avril 2008, 17h21.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      bonne nouvelle pour les internautes, seulement pour une vraie démocratisation de l'internet en algérie il faut penser à élever le nb de ménages possédant un ordinateur, internet suivra obligatoirement.

      Commentaire


      • #4
        Salam Oulaikoum

        Quelles sont les vitesses de disponibles chez AT a part ces 128 kilobits ?

        Commentaire


        • #5
          il faut penser à élever le nb de ménages possédant un ordinateur, internet suivra obligatoirement.

          Y avais pas le programme Ousratic, je ne suis pas sur du nom?

          Pour le privé c'est plutôt ca:,

          la connexion de 128 kbps illimitée passera de 1 300 à 590 DA TTC.
          Et professionnelle:

          La ligne ADSL professionnelle est fixée à 6 600 DA TTC pour une souscription mensuelle de 256 mbps illimitée au lieu de 13 200 DA TTC.
          Dernière modification par MOH24, 21 avril 2008, 05h37.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            tres bonne nouvelle le pays (pouvoir) fais un geste pour sa population

            Commentaire

            Chargement...
            X