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Histoire des arabes et berberes entre science et propagande.

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  • Histoire des arabes et berberes entre science et propagande.

    D'abord la race les gens et l'ethnie sont des concepts distincts et independants.

    Par exemple ma famille est arabe soit du cote paternel que celui maternel issue de la tribu dite ouled slim.

    Mon frere cadet qui est 2 ans moins age que moi est blond aux yeux bleus et long de 184-186 alors que moi je suis plus petit de 20 cm que lui et a la pilosite noire de meme parmi mes cousins etc.

    Le type blond quoi que minoritaire parmi la sous race mediterranide(par rapport a la race nordide)est bien present dans cette sous race mediterranide et ceci meme parmi les arabes(rappelez vous le sa7abi jaafar ibn talib et le sa7abi suhayib)

    Pour revenire a ce sujet il y a 3 possibilites.

    1/les berberes venus de la corne d'afrique sont les majoritaires en afrique du nord.

    2/les arabes venus bien plus tard sont les majoritaires

    3/les populations originelles datant du paleolithique sont ceux majoritaires et ont assimile la langue berbere puis celle arabe.

    Sachant que ethnie est differente de genes et de race

    J'explique les arabes et les berberes sont de meme race et l'ecrasante majorite de la population est ethniquement arabe(car de langue mere arabe meme si elles sont d'origine berbere)

    Par exemple en france la majorite de la popultaion sont des occitans catalans provencaus alsaciens allemands catalans corses bretons basques mais maintenant ils sont ethniquement francais

    C'est le meme cas en afrique du nord.

    Mais essayons de comprendre scientifiquement le cas du maghreb par ces quelques questions si quelqun peut repondre je crois que ce sujet est clos

    1/D'abord comment classe ceux qui ont et du sang arabe et du sang berbere par melange et mariages

    2/le haplogroupe E presente en marqueur de la berberite est present aussi chez les somalis ,les arabes du moyen orient,les egyptiens,quelques sud europeens=>quelle signification a ceci?

    3/est ce que les genes d'un individu peuvent changer selon son climat et son evironnement?

    4/est ce que le melange entre un individu de haplogroupe E pour des genrations entieres avec des populations non E et le fait qu'etant donne que ce haplogroupe est present seuluement dans le chromosome y d'ou il ne peut etre modifie nous permet il a nous de dire que cet individu est de telle origine en ne tenant pas compte de ces dizaines d'ancetres par melange a travers tant de genrations?

    5/Est ce que le haplogroupe E peut etre un marqueur semito-hamitique et pas seuleument berbere vu qu'on le trouve aussi parmi les somalis et les arabes du moyen orient?

    6/Peut on associer un haplogroupe vieux de 40-50 mille annes (comme le haplogroupe E)avec une population qui est apparue seuleument il y a de la 5-6 milles ans?

    7/si nous avons uniquement de genes berberes ou sont passe alors les genes des premiers arabes conmquerants et ceux des arabes fuyant l'anadalousie et surtout les arabes de bani hilal et banu sulaym qui etaient 1 mllions pour une population du maghreb de 2 millions en ce temps ce qui fait que aujourd'hui on doit s'attendre a au moins 50 millions d'arabes au maghreb(du a la forte natalite et aux massacres des berberes)et la partie restante aie beaucoup de genes arabes

    8/En allant a wikipedia:

    A more recent and thorough study by Arredi et al. (2004) which analyzed five additional populations (Algerians and Tunisians)concludes that the North African pattern of Y-chromosomal variation (including both E1b1b and J haplogroups is largely of Neolithic origin which suggests that the Neolithic transition in this part of the world was accompanied by demic diffusion of Afro-Asiatic–speaking pastoralists from the Middle East. This Neolithic origin was later confirmed by Myles et al. (2005) which "suggest that contemporary

    Berber populations possess the genetic signature of a past migration of pastoralists

    from the Middle East and that they share a dairying origin with Europeans and Asians, but not with sub-Saharan Africans".

    Nebel et al. (2002) of the Hebrew University argue that J1-M267 rather reflects "recent gene flow caused the Berbers, have always been a composite people. After the 8th century CE, a process of Arabization affected the bulk of the Berbers, while the Arab-Islamic culture and population absorbed local elements as well. Under the unifying framework of Islam, on the one hand, and as a result of the Arab settlement, on the other, a fusion took place that resulted in a new ethnocultural entity all over the Maghrib[10]. Another study on Haplogroup J (Semino et al. 2004) agrees with Nebel et al.'s suggestion that J1-M267 may have spread to North Africa in historic times (as identified by the motif YCAIIa22-YCAIIb22; Algerians 35.0%, Tunisians 30.1%), which they assume to be a marker of the Arab expansion in the early medieval period.[11]. This theory is disputed by Arredi et al. 2004, who argue like Bosch et al.

    2001 that the J1-M267 haplogroup (formerly H71) and North African Y-chromosomal diversity indicate a Neolithic-era "demic diffusion of Afro-Asiatic-speaking pastoralists from the Middle East."

    Selon ce passage on voit que et le haplogroupe J et celui E sont dus a une arrivee par le moyen orient de populations neolithiques et que les berberes n'ont jamais ete une population genetiquement pure mais plutot composite




    According to Macaulay et al. 1999, "one-third of Mozabite Berber mtDNAs have a Near Eastern ancestry, probably having arrived in North Africa ∼50,000 years ago, and one-eighth have an origin in sub-Saharan Africa. Europe appears to be the source of many of the remaining sequences, with the rest having arisen either in Europe or in the Near East." [Maca-Meyer et al. 2003] analyze the "autochthonous North African lineage U6" in mtDNA, concluding that:
    Et selon cet autre passage on voit que le tiers par exemple du dna des berbers mozabites est originaire du moyen orient
    9/Sachant que le haplogroupe E3B est present et chez les arabes et berberes du maghreb et chez les ethiopiens somalis arabes du moyen orient eypteins et queslques sud europeens doit on faire un test genetique a toutes ces populaions un par un et au reste du monde pour pouvoir avoir des affirmations scientifiques justes?

    10/Sahant que l'individu peut avoir une identite differente de son ethnie par exemple un individu de langue mere arabe peut se declarer berbere et un individu de langue mere arabe peut se delarer berbere faire un census a tous les 80 millions de maghrebins un par un ne serai cen une solution pour voir plus clair sur les proprtions identitaires?

    11/Sachant que retourner a une idenite extincte ou langue extincte est un mechanisme impossible(imaginez les francais delaisser le francais pour adopter le gaulois celtique ou le fanc germanique et se reclamer des gaulois o des francs et non des francais)comment peut on arreter le processus d'assimilation des berberes en arabes?

    12/Et si on suat cette logique les popuations originelles presentes au maghreb avant la venue des berberes et puis des arabes et qu'o ne connait meme pas leur langue car c'est tres lointain .eh bien que feront ceux la?

    13/Sachat que le haplogroupe E3B est present chez des populations differentes (ethiopies somalis arabes du moyen orient arabe et berberes du maghreb quelques sud europeens)existe t'il d'autres haplogroupes genetiques qui permettront de differncier entre ces populations? ou bien c'est impossible de le faire car le E3B est commun a tous ces peuples afo-asiatqiues de meme origine ,et c'est pour cette meme raison qu'on ne peut differncier genetiquement gres et turcs ou castillans et catalans bien que differents ethniquement?


    En fin de compte,voici la conclusion la plus logique et scientifique possible.

    Les haplogroupes J et ceux E sont communs et aux arabes et aux berberes car ce sont les deux des populations semito-hamitiques originaires de l'ethiopie ou du yemen.

    Ceux n'ayant pas les haplogroupes E et J sont cetainement les populations histoirques paleolithiques du maghreb ou d'autres migrants sporadiques.

    Rthniquement 99%de la poulation tunisienne 84%de celle algerienne 98%de celle libyenne et 68%de celle marocaine sont consideres et classes comme arabes car de langue mere arabe(pour la meme logique les francais sont consideres des francais et non des occitans bretons ou autre...)

    Nous sommes fiers et concients de notre heritage culturel berbere et sommes avec les demandes culturels de nos feres berberes car ce ne sont pas des droits a offrire mais c'est la logique meme que le berbere en tunisie par exemple soit enseignes dans toute la republique et pas seuleuemnt dans les regions berberes.

    Avec les autres reformes constitutionnels qui s'imposent comme l'islam religion de la republique ce qui est illogique vue que l'etat doit etre laic et entretenant la meme distance avec toutes les religions et les pensees philosophiques tel que deisme atheisme etc. Inclure l'ethnicite berbere a la constitution ,officialiser promouvoir leur langue culture et identite.

    Ces reformes verront le jour tot ou tard qu'on le veuille ou pas et mieux vaut le plus tot possible pour ne pas perdre d'autres generations

    Personellement voila ma pensee finale apres tant de recherches autocritique et raisonnements

    : que je suis d'origine arabe ou berbere arabise, que les maghrebins sont quasi totalement des berberes arabises, ou que les migrations arabes n'etaient pas infimes et ont etabli une presence reele au maghreb, Il faut realiser les reformes necessaires cites un peu plus haut.




    J'espere inshallah qu'un jour on pourrait avoir la reponse a toutes ces questions pour le bien de la science et non pour des causes ideologiques car nous sommes tous humains et de plus la oble religion qu'est l'islam est un ciment entre ces peuples.

    Qu'Allah rend notre future plus plaisible inshallah.
    Dernière modification par humanbyrace, 20 avril 2008, 22h37.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Sacahant qu il y a 4 concepts distincts
    1/lethnie=>ta langue mere est ton ethnie
    2/la race=>3 majeurs (blanc noir etjaune)divises en sous races et ceux ci sont determines par tes caracteristiques physiques
    3/les genes=>des milliards de genes de millions dancetres et en fm de compte ils ne montrent nen a pan la possible origine geographique de ton premier ancetre paternel qui sest differncie de la population autour (et etant donne que cest un seul ancetre parmi des millions dautres ancetres ca ne veut nen dire de plus que ce premier ancetre tu ne peux meme pas savoir quelle langue il parlait yu que les langues de cette epoque se sont extincts)
    4/la nationour expliquer je donnerais un individu de langue mere langlais mais il est nigerien donc sa nation est nigerienne et non anglaise.
    Nous sommes fiers et concients de notre heritage culturel berbere et sommes avec les demandes culturels de nos feres berberes car ce ne sont pas des droits a offrire mais cest la logique meme que le berbere en tunisie par exemple soit enseigne dans les regions berberophone.
    Inclure lethnicite berbere a la constitution ,officialiser promouvoir leur langue culture et identite. Ces reformes verront le jour tot ou tard quon le veuille ou pas et mieux vaut le plus tot.


    Et ces reformes ne divisent pas un pays mais tout au contraire ils cimenteront les relations entre notre peuple
    Sacahnt que les arabes et les berberes sont issus de la meme famille linguistique et appartiennent a la meme sous-race mediterranide de la race caucasoide
    Autre point comment peut on pour un seul ancetre berber ou x ou y dire que nous sommes de tel origine et les autres millions d’ancetres ne comptent pas?
    Sans parler par exemple des ancetres par exeple pre-berberes
    yu que la langue et ethnie berbere s’est apparue par diffemciation du proto afro-asiatique vers 4milles ac alors que les autres quelques millions d’ancetres depuis adam(60 milles ans ac)jusqu’a 5 milles ans ac qu’est ce qu’on ya faire?
    Les arabes et berberes descendent d un meme ancetre commun qui sont le peuple proto afro-asiatque qui a yu le jour en ethiopie et a donne les arabes berberes egyptiens ethiopiens ete
    voila quelques infos necessaires a propos des berberes et arabes
    -langue berbere a differencie vers 4milles ac
    la ciyilisation caspienne est decrite comme paleolithique par les chercheurs cad ils palaient une langue paleolithique(de la meme periode que lanues comme le basque et le burhaski)par contre les berberes parlent une langue du det du neolithique cad plus ancienne que l’arabe(fin neolithique)aussi les experts designent le plateau ethiopien ou yemenite comme lorigine des afroasiatiques dont berberes arabes et coptes.
    -les berberes ressemblent aux arabes du maghreb aux libyens un peu moins aussi aux egyptiens yemenite les chleuh sont presques une copie conforme des yemenites(d’ailleurs jopterais pour le yemen car populations blanches plutot que l’ethiopie noire pour l’origine)
    d’abord race ethnie lanue et nation sont des criteres distincts sans oublier les melanges des populations. pour les juifs exemple nos juifs tunisiens tü ne peux pas les differncier de nos arabes comme cest le cas entre les berberphones et arabophones du maghreb.
    les arabes du golfe ont beaucoup recu de sang noir iranien et malais.
    les leyantins arabes arfois ressemblent aux maghrebins (berberes inclus)d’algerie tunisie et maroc. les libyens ont un certain trait qui les ressemblent aux rifains et kabyles.
    par exemple l’equipe de bjaia berbere qui a joue avec le css la semaine demiere eh bien ces joueurs mont paru comme des libyens voire sfaxiens c’etaient les meme types que les joueurs de sfax
    bref c’est un univers tes complexe et complique et on ne peut etre stricts seientifiquement parlant.
    Dabord il faut savoir quil n’y a pas de langue berbere mais des dizaines de dialectes berberes.
    Malheureusement aucun dialecte berbere na evolue pour des raions differentes historiques et autres a un statut de langue.
    De nos jours les dialectes berberes sont des dialectes basiques minimalistes se resumants a quelques noms communs ete et de plus le vocabulaire berbere est aux alentours de 60% constitues de mots arabes et parmi le reste existe aussi des mots phenicien et francais(a travers l’arabe).
    Pour les langues a enseigner comme options il y a le turc et le persan des langues faciles et qui constituent avec l’arabe les piliers de la culture islamique.
    En tant que connaisseur de ces 2 formidables langues je me sens chanceux.
    Avant les invasions hilaliennes la population totale du maghreb etait de 1,5millions a 90’Yo berberes
    Puis yinrent les hilaliens en 1 million selon ibn khaldoun et en 500 milles selon des autres Apres les hilaliens c’etait les banu sulaym comme la plus importante venu arabe. Ensuite vinrent les arabes ehasses d’andalousie.
    Sans oublier quelques sporadiques migrations d’autres arabes.
    Sachant que les banu hilal etaient coımus pour leur taux de natalite et sachant qu’ils ont commis de grandes massacres envers les berberes.
    On peut arriver a la conelusion que larabisation du maghreb et de la tunisie etait genetique et non linguistique. Cependant c’est difficile de trouver qui sont les berberes arabise yu que arabes et berberes appartiennent a la meme race et ont a peu pres le meme genome sans oublier qu’arabe comme berberes sont tous decendants des semito-hamites qui ont yu le jour en ethiopie.
    le test gentique ne determine que le haplotype dun seul ancetre
    Ensuite il faut prende un par un tous les genomes des 6,5 milliards humains du monde


    === MODERATION ===
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    • #3
      humanbyrace

      Bonjour
      • Ça serait bien d'aèrer ton texte.
      • D'organiser ton écrit, car pour ce qui est de la cohérence


      Le mot Race n'est plus de circonstance depuis fort longtemps.

      Bon courage.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

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      • #4
        non mr c'est ce qu'on veut nous imposer les races existent bel et bien
        la non presence de races est une propagande politique pour ne pas exacerber les malheurs du passe tout comme le fait que malgre que l'OMS(organisation mondiale de la sante) a considere la homosexualite comme une maladie.
        La pression des organisations homo ont eradique cette verite.
        au future on pourra avoir la meme demarche pour peut etre la pedophilie et autres.

        Les races biensur que ca existent et sont meme enseignes dans les departements d'anthroplogie ethnologie etc

        C'est l'utilisaiton ideologique et politique de ce concept scientifique qu'est la race qui est a rejeter.

        Mais ce n'est pas par une propagande fausse similaire a une demarche parent-petit enfant qu'on saura ceci,on a des cerveaux quand meme.
        cordialement
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        • #5
          Pour avoir une idee de tout ca
          voila l'explication de la difference entre race ethnie nation et genes

          il y a 4 concepts distincts
          1/l'ethnie=>ta langue mere est ton ethnie

          2/la race=>3 majeurs (blanc noir et jaune)divises en sous races et ceux ci sont determines par tes caracteristiques physiques

          3/les genes=>des milliards de genes de millions d'ancetres et en fin de compte ils ne montrent rien a part la possible origine geographique de ton premier ancetre paternel qui s'est differncie de la population autour(et etant donne que c'est un seul ancetre parmi des millions d'autres ancetres ca ne veut rien dire de plus que ce premier ancetre tu ne peux meme pas savoir quelle langue il parlait vu que les langues de cette epoque se sont extincts)

          4/la nationour expliquer je donnerais un individu de langue mere l'anglais mais il est nigerien donc sa nation est nigerienne et non anglaise.
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          • #6
            ensuite voila d'abord les races humaines


            CITATION
            Outline of Human Racial Classification:
            I. Capoid or Khoisanid Subspecies of southern Africa
            A. Khoid (Hottentot) race
            B. Sanid (Bushmen) race
            II. Congoid Subspecies of sub-Saharan Africa
            A. Central Congoid race (Geographic center and origin in the Congo river basin)
            1. Palaecongoid subrace (the Congo river basin: Ivory Coast, Ghana, Nigeria, Cameroon, Congo, Angola)
            2. Sudanid subrace (western Africa: Niger, Mali, Senegal, Guinea)
            3. Nilotid subrace (southern Sudan; the ancient Nubians were of this subrace)
            4. Kafrid or Bantid subrace (east and south Africa: Kenya, Tanzania, Mozambique, Natal)
            B. Bambutid race (African Pygmies)
            C. Aethiopid race (Ethiopia, Somalia; hybridized with Caucasoids)
            III. Caucasoid or Europid Subspecies (Geographic distribution centered in the Caucasus mountains)
            A. Mediterranid race
            1. West Mediterranean or Iberid subrace (Spain, Portugal, Corsica, Sardinia, and coastal areas of Morocco and Tunisia; the Atlanto-Mediterranean peoples who expanded over much of the Atlantic coastal regions of Europe during the Mesolithic period were a branch of this subrace) 2. East Mediterranean or Pontid subrace (Black Sea coast of Ukraine, Romania and Bulgaria; Aegean coasts of Greece and Turkey)
            3. Dinaricized Mediterraneans (Residual mixed types resulting from the blending of Mediterranids with Dinarics, Alpines or Armenids; not a unified type, has much regional variation; predominant element [over 60%] in Sicily and southern Italy, principal element in Turkey [35%], important element in western Syria, Lebanon and central Italy, common in northern Italy. The ancient Cappadocian Mediterranean subrace of Anatolia was dinaricized during the Bronze Age [second millennium B.C.] and is a major contributor to this type in modern Turkey.)
            4. South Mediterranean or Saharid subrace (predominant in Algeria and Libya, important in Morocco, Tunisia and Egypt)
            5. Orientalid or Arabid subrace (predominant in Arabia, major element from Egypt to Syria, primary in northern Sudan, important in Iraq, predominant element among the Oriental Jews) B. Dinaric race (predominant in western Balkans [Dinaric Mountains] and northern Italy, important in the Czech Republic, eastern and southern Switzerland, western Austria and eastern Ukraine)
            C. Alpine race (predominant element in Luxembourg, primary in Bavaria and Bohemia, important in France, Hungary, eastern and southern Switzerland)
            D. Ladogan race (named after Lake Ladoga; indigenous to Russia; includes Lappish subrace of arctic Europe)
            E. Nordish or Northern European race (various subraces in the British Isles, Scandinavia, the Netherlands and Belgium; predominant element in Germany, Switzerland, Poland, Finland and the Baltic States; majority in Austria and Russia; minority in France, the Czech Republic, Slovakia and Hungary; outlined in detail in The Nordish Race)
            F. Armenid race (predominant element in Armenia, common in Syria, Lebanon and northern Iraq, primary element among the Ashkenazic Jews)
            G. Turanid race (partially hybridized with Mongoloids; predominant element in Kazakhstan.; common in Hungary and Turkey)
            H. Irano-Afghan race (predominant in Iran and Afghanistan, primary element in Iraq, common [25%] in Turkey)
            I. Indic or Nordindid race (Pakistan and northern India)
            J. Dravidic race (India, Bangladesh and Sri Lanka [Ceylon]; ancient stabilized Indic-Veddoid [Australoid] blend)
            IV. Australoid Subspecies
            A. Veddoid race (remnant Australoid population in central and southern India)
            B. Negritos (remnants in Malaysia and the Philippines)
            C. Melanesian race (New Guinea, Papua, Solomon Islands)
            D. Australian-Tasmanian race (Australian Aborigines)
            V. Mongoloid Subspecies
            A. Northeast Asian race (various subraces in China, Manchuria, Korea and Japan)
            B. Southeast Asian race (various subraces in Indochina, Thailand, Malaysia, Indonesia and the Philippines, some partly hybridized with Australoids)
            C. Micronesian-Polynesian race (hybridized with Australoids)
            D. Ainuid race (remnants of aboriginal population in northern Japan)
            E. Tungid race (Mongolia and Siberia, Eskimos)
            F. Amerindian race (American Indians; various subraces)
            Dominant or predominant = over 60% majority
            Majority or major = 50-60% majority
            Principal or primary = 25-49% plurality; less than a majority, but most numerous racial type
            Important = 25-49% minority; not most numerous racial type
            Common = 5-25% minority
            Minor = less than 5% minority

            voici les genes E et J



            Sachant que ethnie, langue mere, nation, race et haplogroupe ancetral y sont des concepts differents et distincts qu'on ne peut faire relier.

            -meme famille linguistique qui est la famille semito-hamitique (dite aussi afro-asiatique)
            -meme religions abrahamiques semites monotheistes(principalement l'islam)
            -alphabet de meme origine(malgre que tous les alphabets du monde [alphabets et non les angrammes chinois et japonais]a part l'alphabet coreen[lui meme ayant pris beaucoup de caractetres a l'alphabet mongole qui est comme le reste des alphabets du monde derivee de l'alphabet sinaitique arabe]derivent du meme alphabet sinaitique arabe)
            -meme sous-race(a part les arabes et berberes de race negroides[pas tous les noirs par exemple il y a les pseudo noirs ethiopides qui sont classes avec les mediterranides])=>la sous-race mediterranide de la race caucasoide(blanche)


            CITATION
            Carleton S. Coon on the Mediterranean Race
            from C.S. Coon, Caravan : the Story of the Middle East, 1958, pp. 154-157

            Mediterranean Racial Types: Spanish, Scottish, Italian, Greek, Portuguese, Arab, Bulgarian, Afghan. Phenotypically Mediterranean (brunet dolichocephalic, leptoprosopic, leptorrhine Caucasoids), differing in more specific traits, dress, sun exposure. Mediterranean physical types may not necessarily share common ancestry, since in the strictest sense, “Mediterranean” is only a phenotype. The early Neolithic pioneers were of this type, as Coon correctly notes.
            Our area, from Morocco to Afghanistan, is the homeland and cradle of the Mediterranean race. Mediterraneans are found also in Spain, Portugal, most of Italy, Greece and the Mediterranean islands, and in all these places, as in the Middle East, they form the major genetic element in the local populations. In a dark-skinned and finer-boned form they are also found as the major population element in Pakistan and northern India.

            The Mediterranean’s hair is usually black or dark brown, while his whiskers may reveal a few strands of red or even blond. Blond hair may be seen, but it is the exception. Its presence does not require some invasion of Goths or Scyths or the miscegenation of Crusaders. One of the characteristics of the Mediterranean race is a minority tendency toward blondism. This is seen much more frequently in the eyes, since blond hair, which appears in infants, usually darkens as the hair coarsens with age.
            Among Mediterraneans every shade of eye color appears. Coal black is exceptional, a dark or medium brown most common. Nearly a fourth of any sample, however, will have blue, gray or green eyes, usually mixed with brown in the iris pattern. Eyes do not darken with age; hence the greater prevalence of light eyes rather than blond hair among the adult. Like pink skin, blue eyes and blond hair appear most often among people whose work or social status keeps them inoors. Descendants of the Prophet, courtiers, and wealthy merchants are more often blond than farmers or camel drivers. In my opinion this does not mean that blonds are in any way superior to brunets, in the Middle East or elsewhere. It rather indicates that in a hot, brightly illuminated environment blonds are at a disadvantage when out of doors. Those who can manage it gravitate toward work in shaded quarters; furthermore the natural selection that may operate against them in the field and desert would fail to limit their increase in the shade. Middle Eastern urban civilization may thus have produced artificially an environment comparable to the Baltic fog, from which the Nordic emerged.
            Who, then, are these Mediterraneans? Nearly all the Arabs, practically all the oriental Jews, most of the inhabitants of Egypt whatever their religion, most of the Berbers, most of the Persians proper, many of the Kurds, most of the Baluchis, a large number of the Afghans and many of the Turks of Anatolia and Azerbaijan. Nearly 80% of the individuals living in the Middle East and participating in its civilization (excluding Europeans) are Mediterraneans of one variety or another; of the other twenty per cent at least half probably show an increment of Mediterranean genes. The Mediterranean race, then, is indigenous to, and the principal element in, the Middle East, and the greatest concentration of a highly evolved Mediterranean type falls among two of the most ancient Semitic-speaking peoples, notably the Arabs and the Jews. (Although it may please neither party, this is the truth.)

            The Mediterraneans occupy the center of the stage; their areas of greatest concentration are precisely those where civilization is the oldest. This is to be expected, since it was they who produced it and it, in a sense, that produced them. http://dienekes.**********/texts/coonmed/
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            • #7
              -meme origine geographique=>le plateau ethiopien ou le yemen ou le nile ou la syrie


              CITATION
              http://en.wikipedia.org/wiki/Afro-asiatic

              Original homeland (Urheimat)
              No agreement exists on where Proto-Afro-Asiatic speakers lived (i.e. the Afro-Asiatic Urheimat), though the language is generally believed to have originated in Northeast Africa[2][3]. Some scholars (such as Igor Diakonoff and Lionel Bender) have proposed Ethiopia, because it includes the majority of the diversity of the Afro-Asiatic language family and has very diverse groups in close geographic proximity, often considered a telltale sign for a linguistic geographic origin. Other researchers (such as Christopher Ehret) have put forward the western Red Sea coast and the Sahara. A minority (such as Alexander Militarev) suggest a linguistic homeland in the Levant (specifically, he identifies Afro-Asiatic with the Natufian culture), with Semitic being the only branch to stay put.[4]
              The Semitic languages form the only Afro-Asiatic subfamily extant outside of Africa. Some scholars believe that, in historical or near-historical times, Semitic speakers crossed from South Arabia back into Ethiopia and Eritrea, while others, such as A. Murtonen, dispute this view, suggesting that the Semitic branch may have originated in Ethiopia[1]. A third view, based upon similarities between Semitic and ancient Egyptian, is that the two languages developed from a common ancestral tongue along the Nile, crossing the Sinai with the dry phase from 6,000-5,800 BCE, at the end of the pre-pottery neolithic (PPNB) phase in the Levant [2]. Hunter-gatherers of the el-Harif mesolithic culture, crossing the Sinai and from Northern Egypt, and adopting animal domestication but not agriculture could then have created what Juris Yarins calls the Syro-Arabian nomadic pastoralism complex, spreading south along the shore of the Red Sea, and north eastwards around the edge of the "fertile crescent". In the Levant this development appears as the Minhata, and later Yarmoukian culture, which came from the same semi-arid zone as did the later Ghassulian and Semitic Amorites cultures[3][4].
              Tonal languages appear in the Omotic, Chadic, and Cushitic branches of Afro-Asiatic, according to Ehret (1996). The Semitic, Berber, and Egyptian branches do not use tones phonemically.For example Proto-Semitic *k'ad-ah- "vessel", found in Arabic kadah "drinking bowl, cup, goblet, glass, tumbler"; Sabaean m-kdh(m,n) "cup; Ethiopic / Geez kadho "vessel, gourd", ma-kdeht "jar, jug, bucket"; Lowland East Cushitic *k'adad- "vessel, gourd; Oromo k'odaa "vessel, gourd; Egyptian qd "pot"; Lowland East Kushitic *k'od- "receptical"; Oromo k'odaa "receptacle"; West Chadic *k'wad- "calabash"; Dangla koda "pot" gives Proto-Afro-Asiatic *k'ud-/*k'od- "Vessel, pot"[5].



              -meme haplogroupes marqueurs genetiques=>haplogroupe E et haplogroupe J
              l'haplogoupe e3b est present chez les arabe berberes grecs et autres populations humaines et il ne peut etre determinant de la population vu que cette modification genetique qui a donne le E3b est apparue bien avant l'apparition meme des afro-asiatqiues,
              Tu peux etre scientifique mais malheureusement tes sources sont tres anciennes qu'ils ne valent rien.
              Aussi etre scientifique signifie accepter la verite scientifique comme celle que je t'ai explique et non pas camper sur des fausses verites datant du siecle dernier




              CITATION
              http://en.wikipedia.org/wiki/Human_Y-chrom..._DNA_haplogroup

              Haplogroup E (M40, M96)
              Haplogroup E1 (M33, M132) Found in Africa
              Haplogroup E2 (M75) Found in Africa
              Haplogroup E3 (P2, DYS391p)
              Haplogroup E1b1a (M2) Found in Africa; formerly E3a
              Haplogroup E1b1b (M35) Found in East Africa (Ethiopians and Somalis), North Africa (Berbers and Arabs), the Middle East, Europe (especially the Mediterranean and the Balkans); formerly E3b


              Haplogroup J (M304, S6, S34, S35)
              Haplogroup J* (minimal distribution)
              Haplogroup J1 Associated with southern Semitic peoples and Bedouin and Southern Arabs in the Arabian Peninsula, Ethiopia, North Africa
              Haplogroup J2 (M172) Found mainly in the Mediterranean basin (esp. Italy, Greece, and the Balkans), Turkey, Georgia, Jews, Kurds, Central Asia, South Asia, Arabs, Somalis
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              • #8
                J'ajouterais aussi ces quelques graphes



                Le premier est sur les parentees genetiques et linguistiques entre les peuples semito-hamites(remarquez que les haussa sont semito-hamites linguistiquement mais negroide racialement ce qui confirme qu'ils etaient semito-hamitises linguistiquement sans melange racial.)






                Ce graphe montre en jaune les regions de langue semito-hamite au monde(notez les regions jaunes en iran turquie et khorassan)






                Ce graphe montre la parente linguistique entre les langues afro-asiatqiues(dont l'arabe et le berbere)avec les langues indo-europeenes(francais persan indien anglais allemand etc)





                Ce dernier graphe montre la parente raciale et genetique entre arabes berberes europeens et iraniens
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                • #9
                  Voici quelques types berberes prises de wikipedia(sauf zidane qui est un peu somehow distinct des autres car peut etre etant d'origine kabyle fait qu'il aurait dans ses genes des melanges d'autres peuples mediterraneens)


                  Réduction à 73% de la taille originale [ 700 x 100 ]

                  Voici aussi d'autres types berberes de google


                  Voici quelques types arabes prises en cherchant yemenis syrians et jordanians dans google
                  1/yemen

                  2/yemen

                  3/yemen
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                  • #10
                    pour revenire au sujet voici un autre commentaire sur ce meme site sur les ressemblances entre les langues semito-hamites arabe et berbere



                    التشابه الكبير بين اللغة العربية وبين اللهجات البربرية , ليس غريباً بينهم , لأنهم من أصول واحدة
                    [منقول] الساحر البربري

                    كان لا بد لنا من أن نضرب مثلا للهجات وقبائل العرب قبل الإسلام وبعده ، فلقد كانت في الجزيرة العربية وحولها لهجات عديدة وهذه اللهجات لم تتغير بل بقيت في السن الكثيرين حتى يومنا هذا، في اليمن وعمان والخليج والسعودية والعراق والسودان ومصر وتختلف هذه اللهجات التي يسميها الناس العامية ، لكن ذلك لم يثني هذه القبائل بعد دعوة الرسول الكريم محمد الى الإخوة بين الناس في الإسلام عن اعتماد لغة القرآن لغة علم و صلاة وعبادة وتواصل وثقافة بين جميع القبائل وبين جميع الناس دون حرج أو دعوات الى انغلاق أثني في لغات أو لهجات قبلية، ولم يبادر أي من هذه القبائل الى الدعوة الى تدوين لهجة قبيلته واعتمادها لغة قومية لتحل مكان العربية الفصحى!!! ، وذلك حفاظا على وحدة اللسان الذي دعى إليه القرآن وإن كانت هذه القبائل لا تنتمي الى قبيلة قريش، ولهجتها لم تكن لهجة قريش التي أعتمدها الخليفة عثمان بن عفان عندما جمع القرآن.. وهذه الوحدة الراقية نراها في سوريا والعراق ولبنان وفلسطين – ويثبت ذلك التاريخ ، كيف أن جميع الناطقين بالآرامية والسريانية قبل 1500 سنة من اليوم ، من المسيحيين الشرقيين لم يجدوا حرجا في الانخراط بالعروبة كثقافة وكلغة ، فكانوا من أكثر المدافعين عن هذه اللغة التي كانت بالنسبة لهم لسان البيان، فقاموا بنشر هذه اللغة في العصور الأخيرة بل أصبحوا روادها الأوائل، بعد أن اكتشفوا سر التشابه بين كل هذه اللهجات أدركوا ان العربية والآرامية والسريانية ليست سوى لهجات للسان أم هذا اللسان الذي أنزلت به الكتب السماوية – التوراة والإنجيل والقرآن وجاء به الأنبياء وانتشر بواسطته الدين وعبادة الخالق.. ونرى ايضا كيف أن اليهود في المغرب العربي بالذات كانوا يتحاكمون الى المعنى العربي في معرض تفسيرهم للتوراة ، لعلمهم سعتها وشموليتها وارتباط العبرية بها بشكل متين . ونرى أيضا كم هو التلاحم اللساني بين الفارسية والأردية والعربية ، فلا توجد جملة في هذه الألسن ألا وفيها أكثر من كلمة مشتركة بينها وبين العربية ، ناهيك عن هذا التلاحم موجود بشكل واسع حتى في لغات أوروبا كما بينت ذلك في أكثر كتاباتي . وقد يستغرب البعض إن قلت أن في اللغات اليابانية والكورية ما يصل الى حد التشابه بينها وبين العربية وجميع اللغات السامية والحامية أيضا.. فمثلا : ما النافية بالعربية ، وهي تعبير موجود في جميع اللغات السامية – الأفريقية - الأسيوية ، وتلفظ مش و موش ( في مصر الحديثة وهي لهجة الشنشنة العربية ) و مو ( في سوريا والعراق وهي لهجة الضم ) ، كما تلفظ ايضا ( مو ) في اليابان وكوريا للدلالة على النفي.. [ التشابه اللفظي بين العربية وجميع لهجات الامازيغ ] : وبالرغم من وجود صياغة لغوية مختلفة بين الامازيغية والعربية للناظر للأمر في الوهلة الأولى إلا ان المتبصر جيدا يستطيع أن يجد القواسم المشتركة بينها ويجد التشابه الكبير بين الكلمات مما يدل أنهما من مصدر لساني واحد والأمثلة كثيرة وهاكم بعض منها: 1- في العربية تتمثل أل- التعريف لدى الامازيغ بلفظ عربي آخر منتشر في الكثير من اللغات هو لفظ تا وثا ( ذي – ذا – ذو) ولكن الامازيغ يلفظونه دا وتا ، لذلك نجد في بداية الكلمات الامازيغية تا وأصلها ذا.. فمثلا عندما نقول تاريفيت ، يقابلها بالعربية ذا – ريفية ، وتعني تماما الريفية في اللغتين . وثامزيغت تعني ذا – أمزيغية وعندما نقول ئماتا ؟ نعني بالعربية لماذا . وعندما نقول ئماي ؟ تعني لما . 2- نرى تاء التأنيث بوضوح في الامازيغية وهي تماما كتاء التأنيث العربية ، وتأتي في نهاية الكلمة الامازيغية.. 3- التشابه الكبير بالأفعال والأسماء ونأخذ عدة أمثلة من تاريفيت: الحرب" أنوغّي " واصلها وغى – ففي لهجات العرب تقلب أل التعريف الى أن وأم في جنوب جزيرة العرب أذا قلنا وأي ، التي تعني نعم بالعربية ، يقابلها إي بالعربية التي تعني نعم ، ومنها في اللهجات العامية ايوه في كل الأقطار.. وإذا قلنا أذاف ( أداف ) بالامازيغية فإنها تعني الدخول ، وهي من مصدر أدلف العربي التي تعني دخل ، ولا بد من لفت النظر الى أن الحروف ( ر) و( ل) تتبدل وتختفي حتى بين اللهجات الامازيغية نفسها.. إقار iqqar تعني يقرأ بالعربية وتعني يدرس.. ءثري itri تعني النجم وهي من الثريا بالعربية.. اوار – وتقال بلهجة امزيغية مختلفة اوال ، ومعناها اللغة وهي من مصر حوار . ونرى في الامازيغية اختفاء الراء أحيانا ، وتحولها الى ل ، ولكننا عندما نعيد الكلمة الى الراء ، تصبح عربيتها واضحة أكثر.. ييس ، وهي اخصار ييساً وجمعها ييسان ، ومعناها الحصان - ثمورت - ذا مورة ومعناها الأرض واصلها ذا معمورة.. ونرى الكلمات المركبة في أمارزاكـ ومعناها الحرفي المر المذاق.. ثازذوگي – ولفظها ذا ذوقي ، ومعناها النظافة ، ولكنها من مصدر ذوق.. أزرو، معناها الحجر ، وأصلها آجرُ ، الحجرُ ( مضمومة ).. ءغزار ومعناها النهر ، وهي تشبه فعل غزير أومن اسم غدير العربي.. أذرار ومعناها الجبل ، وهي من مصدر الذروة حيث تجمع ءذورار.. النهر والجبل تقال بالامازيغية – إغزار ذ ودرار ( الغزير أو الغدير والذرى ).. أور ومعناها القلب وهي من مصدر غور وقعر العربي – ونراها في الفرنسية كور.. ونرى كلمة باب التي تعني رب الشيء ، واصلها أبو الشيء – بابا أمان ، ومعناها ماءً بالتنوين.. ادمان ، ومعناها الدماء وهي منونة ايضا دماً.. كلمة القصر العربية يقابلها يالامازيغية أغاسرو ، وهي كلمة القصر مضمومة.. ثادارث ، ومعناها المنزل واصلها ذا دارة ، الدارة.. ؤيور – معناها القمر ، ونرى أنها من مصدر الرؤية ، ولها شبه أيضا بمعنى النور في العبرية ( يأور ).. 4- التشابه الكبير بالأدوات ( أشباه الحروف )... مثلا بما أن ( إما وأما ) العربية تقابلها أمي ، فتقال ( أمي تودلد ديس سمدا ـت) ، وترجمتها العربية أما وقد بدأت به أكمله ، وبالعربية ألقريبة من الامازيغية ( أما وولدت ذا ).. وفي الاستفهام نرى كلمة منون الأمازيغية أصلها من منكم.. ونرى كلمة مين الامازيغية تعني ماذا بالعربية.. ونرى كلمة مامش الامازيغية تعني كيف ، واصلها ما ماذا..
                    ونرى كلمة مشحال الامازيغية تعني كم ، وربما اصلها مثقال ، أو أي شيء حال ( ما حال ) وبالرغم من اختلاف الضمائر بين العربية والامازيغية إلا أننا نرى أن الضمائر تختلف في أكثر لغات العالم حتى ضمن العائلة اللغوية الواحدة ( حسب تصنيف شولتز ) .بينما تبقى العديد من الأفعال والأسماء مشتركة بينها خير شاهد على ارتباطها بأصل واحد.. كما نرى الاختلاف بين النطق بلغة الامازيغ وما اتفق عليه بالكتابة ، فكلمة الفلاحين العربية تكتب ئفلاحن ، وتنطق في الريف ئفدجاحن ، فنرى في ذلك قلب اللام الى دال ، كما نرى لهجة السنسنة والشنشنة المعروفة في الجزيرة العربية التي تضيف حرف ش وس في آخر الكلمة وتقلب اللام الى ش ، - -فاسم مدينة مليلة المغربية تلفظ مليتش ومليلث . أسيم ومعناها بالغدامسية الأذن ، واصلها السمع ، ونرى كيق تتحول بالجمع الى سمّن ، سمعٌ او سمعاً أو سمعٍ تاخابيت معناها الجرة ، واسمها ايضا بالعربية الخابية ، واصلها من فعل خبأ - ذا خابية . أليس ، معناها اللسان ، وجمعها ئلساون ومعناها الألسن . ئغاف ، ومعناها الرأس وأصلها من قبة وقمة العربية فتصير إقاب Egap... يبقي أن أشير الى ان كل هذا المقال وما ورد فيه من كلمات متشابهة بين العربية والامازيغية هومن مصدر واحد ومن موقع واحد – تاولت - ومن عشرة دروس في الامازيغية تقدر بعشر صفحات من كتاب بالحجم الوسط فقط ، فلوقدر لنا بإخلاص أن نسير في هذا الاتجاه لتبين لنا جميعا أن بين العربية والامازيغية ما يجمع كل الناطقين بهما وإني أدعو من على صفحات هذا الموقع المميز أن يتجند بعض المخلصين من الناطقين بهذه اللهجات العربية والامازيغية الى ردم الفوارق اللغوية بينهما، وإظهار القواسم المشتركة والعمل على إصدار معاجم تسهل على الجميع ايجاد اصل الكلمات وسهولة فهمها ، فكما دعا الاستاذ مبارك بلقاسم الى التوحيد بين اللهجات الامازيغية المختلفة ، فإني أدعوالى التوحيد بين لهجات الانسان المغربي والمشرقي المختلفة ، وتسليط الضوء على تاريخ وتطور الكلمات في كل لهجة لنصل جميعنا الى وحدة لا إنفصام لها وإن كان في لهجات كل الناس إختلاف باللفظ لأصل واحد ، إلا أن ذلك لا يوجب التعصب والتفرقة والدعوة الى بلبلة اللسان ، إنما لدعوة الى الوحدة في اللسان الذي خلقه الله لكل إنسان الى نهاية الزمان.. فلا مستعمر يستطيع أن يفرق بيننا ، ولا مستكبر يستطيع أن يوجد الخصومة بيننا إن في العرق فكلنا لآدم وآدم من تراب أوفي الدين فكل الاديان أنزلها الله للناس لما فيه خيرهم . أوفي اللغة فكل الأنبياء كانت لغتهم الارابية – الارامية – العربية منذ آدم الى قيام الساعة مهما أختلفت اللهجات.

                    voici enfin une carte ethnique des berberes tiree de wikipedia










                    voici la carte ethnique des kabyles


                    Voici aussi les berberes dis touaregs





                    Voici la region reclamee par les independentistes berberes(remarquer qu'elle comprend meme les regions ethniques arabes[et meme les iles canaries une partie de l'egypte et du sahel] y inclus de tunisie d'ou on peut avoir peur d'une secession des regions ethniquement berberes de tunisie)





                    La question que l'on se pose est que va etre le destin des arabes dans cette tamazgha qui sera certainement une entite raciste et fachiste et d'apartheid
                    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

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