Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démarche pour la régularisation en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démarche pour la régularisation en France

    bonjour ,

    je connait une personne ,de nationnalité algérienne ,qui vis en france depuis 15 ans a peu prés et jusqu'a ce jours ,il na jamais fait de démarche pour ca régularisations .

    peut il tenter qq chose?

  • #2
    résidence en france

    oui certainement si il a vecu plus de dix ans même entant que sans papaiers il pourra obtenir la résience conformement à art 7 de l'accord franco-algérien de decembre 1968, sauf si il est étudiant il doit y résidé 15 ans au plus,
    jespere pouvoir répondre à ta question

    Commentaire


    • #3
      il na jamais été étudiant .

      disant qu'il soi capturé et mis en centre de rétention,risque t'il de se retrouver en algerie .

      je pensais que sarko a supprimé la loi des dix en térritoire francais ,par ailleure j'ai entendu dire que les algériens n'été pas concerné.

      Commentaire


      • #4
        loi de juillet 2006

        la loi de juillet 2006 relative à E S Etranger, ne concerne pas les algériens , ces derniers sont soumis aux accords cités , et au avenants de 1985et de 2001 en attente de ratification,
        donc pour ton copin , il doit se rapprocher d'une association comme la CIMADE, qui aide les etrangers , sans papiers, mais si ton copin et arrété par les autorités , il risque d'être rappatrier en algérie, d'ou l'interet de faire vite bouger les choses.

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse lookfor .

          je vais essaiyer de le faire bouger un peu .

          le probléme c qu'il est loin de moin et je ne peut étre a ces coté pour la démarche .
          je vais essaiyer de le faire bouger un peu .

          dis moi , tu pense que ,si il se rapproche de la cimade ca suffira ,ou bien il va falloir qu'il prend un avocats.
          merci d'avance lookfor

          Commentaire


          • #6
            assistance judicaiare

            tu sais la CIMADE, est un organisme, associatif, il dispose des juristes mais selon les disponibilités, je crois en mon âme et conscience qu'il doit s'adresser à un avocat compétent en droit des etrangers , car il y ici à paris des avocats qui n'ont rien compris en droit des etrangers , je t'assure que j'ai assisté à des proces ou le mec est emballé par la police à cause de l'incopetence de son conseil ,,donc tu vois un peut le tableau.

            Commentaire


            • #7
              c'est pour ça que je demande,car je sais que la plus part sont out en ce qui concerne le droit des étrangers .
              merci pour tes réponses clair et nette.

              Commentaire


              • #8
                pas de soucis

                je t'en prie, surtout n'hésites pas ,

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  mon cousin viens d'avoir son visa pour 3 mois, son visa prendra fin en septembre, c'est un visa conjoint français, comme il vivra chez nous et donc a nous de faire toute les démarche, je voulais savoir ou allé pour sa carte de séjour, si c'est a la mairie ou au tribunal, et au bout de combien de temps aura t-il son récépissé
                  Le temps passe
                  Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                  Commentaire


                  • #10
                    révo-réso

                    slt, avec l'aide d'une asso, il peut aussi prendre un avocat, ils connaissent bien les démarches et procédures. ce qui serait bien, c'est qu'il présente, avec l'aide d'un employeur une promesse d'embauche, ça aide pour la régularisation ça montre qu'il ne sera pas au chômage s'il a ses papiers.

                    Commentaire


                    • #11
                      régularisation en france

                      mon cousin viens d'avoir son visa pour 3 mois, son visa prendra fin en septembre, c'est un visa conjoint français, comme il vivra chez nous et donc a nous de faire toute les démarche, je voulais savoir ou allé pour sa carte de séjour, si c'est a la mairie ou au tribunal, et au bout de combien de temps aura t-il son récépissé
                      bonjour, Wacila en fait pour ton voisin il ne pourra effectuer la demande en france il dispose d'une sejour touriste qu'il ne lui accorde pas le droit d'y rester plus, il doit faire les démarches du bled, et son conjoint qui réside ici en france qu'il va lui faire le regroupement familale, et pour que tu confirme ce que je te dis adresses toi à la prefecture , ou réside sa femme il te répondront de la même maniére.
                      sa femme résidente en france doit justifier d'un revenue annuel de 12000 euros et d'un logement déssant à savir s'ils ont des enfants à charge.mais plus de détail je te répondrai mieux.
                      les visas touristes ne donnent pas droit à un long séjour, ok

                      Commentaire


                      • #12
                        information

                        avec l'aide d'un employeur une promesse d'embauche, ça aide pour la régularisation ça montre qu'il ne sera pas au chômage s'il a ses papiers.
                        bonjour zaura, il ne faut pas répondre à des questions dont on ignore, si on es plombier on doit se meler de la maçonnerie, et si on maçon c pareil on y connait pas en plomberie, je vais te raconter uen annecdotte comme ca tu ne sra pas fachée contre moi.
                        un député europeen chargé de léelevage du bovin et de l'agriculture passe dans le midi, sud de france, devant un bergé , il lui demande s'il arrive à compter le nombre de beliet qu'il posede en quelques minutes ,il aura comme récompence un mouton, le bergé était d'accord, le député prend un appareil et dans un laps de temps ilmesure la largeur la longeure du troupau et lui dit que le bergé posede 81 moutons le bergé lui répond que c'est axacte, il liu demande de s'enservire pour prendre un belliet,le député prend le bellier et e met dans sa voiture avant de démarer le bergé demande au député si je vous dis ce que vous faites dans la vie vos me renderez mon belliet , le député lui repond vous ne pouvez pas le savoir ,car je fais un travail minutieux et tres compliqué, mais allons y , le bergé lui dit que il travaillait entant que député europeen l'autre surpris il lui dit comment vous l'avez su , le bergé repond monsieur vous avez pris mon chien et pas un mouton , tu vois un peut !!!!la

                        Commentaire


                        • #13
                          lookfor

                          sympa ton histoire mais je parle en connaissance de cause, je me serais pas permis de parler dans le vent, surtt pour ce genre de situation. ça été le cas pour mon frère, il avait commencé à faire de la peinture (il n'avait jamais été peintre auparavant), il a fait débuté par des ptits chantiers genre chez nous, famille tout ça, et grace au bouche à oreille il a pu travailler et s'exercer. Et avec le temps, il a réussi à trouver un employeur qui lui a fait une promesse d'embauche et avec un avocat, il a réussi à avoir ses papiers aujoiurd'hui il travaille toujours dans ce domaine. J'en connais un autre qui lui a fait des années de bénévolat au secours populaire et qui a été soutenu par eux, il a té régularisé il n'ya pas longtemps. bref voilà des exemples de vécu sur lesquelles je me base.

                          Commentaire


                          • #14
                            reponse

                            possible que des cas particuliers mais pour ce cas en réalité , il s'agit d'un conjoint de francais danc il n'a qu'à attendre un petit temps et ca yra sans se mettre dans l'irrigularité

                            Commentaire


                            • #15
                              reponse

                              lookfor, t'as pas suivi ma discussion, j'avais adressé mon message à réso-révo, non pas à wacila. Voilà pourquoi on ne parlait pas de la même chose!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X