Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix de l'ADSL en Algérie réduit de moitié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix de l'ADSL en Algérie réduit de moitié

    Internet L'ADSL, 50% moins cher
    par Z. Mehdaoui

    Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (PTic), Boudjemâa Haïchour, a annoncé hier, que l'ADSL haut débit sera moins cher de 50% . Cette décision de réduire de moitié le prix de la connexion à l'Internet est motivée, note le ministre, par le souci de permettre l'introduction du haut débit dans un maximum de foyers.
    Intervenant, hier, à l'université des sciences et des technologies Houari Boumédiène de Bab Ezzouar (USTHB), à l'occasion de la journée nationale de l'Internet, Boudjemâa Haïchour fera, également, savoir que son département planche actuellement sur une étude qui permettra prochainement aux citoyens d'acquérir un micro portable pour la modique somme de 10.000 DA (1 million de centimes).
    Il faut savoir que la décision de revoir à la baisse le prix de l'ADSL est entrée en vigueur à partir d'hier dimanche. Avec cette baisse substantielle, affirme le ministre, les prix de l'ADSL, en Algérie, sont les plus bas au Maghreb et parmi les plus abordables au monde.
    Ainsi le 128 kbs 60h passe à 400 DA par mois alors qu'il était à 800 DA. Tout comme le 1 MB illimité est passé à 1.850 DA et 1 MB illimité Ousrtaic est ramené à 1.300 DA par mois alors qu'auparavant, ils faisaient le double de ce prix.
    «L'Algérie a réalisé des progrès remarquables en matière de télécommunication», s'est félicité Haïchour, en rappelant qu'il existe, aujourd'hui, à travers le territoire national plus de 1.500 communes qui sont branchées à l'ADSL. Cela, note le ministre des PTic, n'aurait pu avoir lieu sans les réformes qui ont été engagées dans le secteur. Il fera savoir, à cet effet, que toutes les conditions sont, aujourd'hui, réunies pour l'introduction massive du haut débit. Mais ce que ne dit pas, cependant, le ministre c'est que les politiques engagées jusqu'ici pour amener le citoyen à s'intéresser davantage à l'Internet n'ont pas apporté leurs fruits puisqu'il existe seulement, d'après des statistiques officielles, un peu plus de 5% de la population qui sont abonnés à l'ADSL.
    A ce sujet, le ministre a annoncé, hier, qu'un «observatoire de l'information» sera prochainement installé pour évaluer annuellement le développement des technologies de l'information et de la communication dans notre pays.
    Boudjemâa Haïchour a exhorté, par ailleurs, les participants à la «journée nationale de l'Internet» à ne pas regarder les points noirs et à prendre un peu en considération ce qui a été réalisé dans le secteur. «Algérie Telecom (AT) a misé objectivement sur une politique de développement qui s'appuie sur l'innovation et les partenariats stratégiques basés sur le principe «gagnant-gagnant» avec des opérateurs étrangers et/ou nationaux et des équipements ayant capitalisé des compétences et des expériences dans des domaines clés», a indiqué, pour sa part, lors de son intervention, M. Mouloud Djaziri P-DG du groupe AT. Ce dernier soulignera que les potentialités du groupe Algérie Télécom, la position géostratégique de l'Algérie ainsi que l'essor de développement économique et social que connaît le pays, aujourd'hui, constituent «des atouts majeurs pour l'investissement durable».
    Enfin il y a lieu de souligner, sur un autre chapitre, que les délais accordés par les opérateurs de téléphone mobile pour l'identification des détenteurs de lignes vont être prorogés. C'est du moins ce qu'a suggéré, hier, Boudjemâa Haïchour. Il a estimé, à cet effet, nécessaire de proroger l'échéance fixée au 1er mai prochain pour l'identification des puces anonymes.
    Toutefois le ministre des TIC a tenu à préciser que la décision relève du ressort de l'Autorité de régulation de la poste et télécommunication qui détient seule cette prérogative.
    @Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    est-il possible de changer de débit

    pas de bol , le samedi 19 avril g renouveler mon abonement fawri 128kb pour un mois, quelqu'un sait-il si je peut changer pour 1mb dé aujourd'hui, je sais que le contrat me le pémet, mais je sais aussi que je suis en algerie et que les contrats ne vallent rien, es-possible ???

    Commentaire


    • #3
      C'est bien mais beaucoup reste à faire....

      Bonjour,

      Savez- vous que la grande majorité des algériens ne peuvent pas bénéficier de toutes ces offres ?

      On parle beaucoup d'adsl mais on oublie de dire que c'est de l'adsl classique, de l'adsl uniquement disponible pour des foyers équipés de lignes téléphoniques classiques ( la belle vieille paire de cuivre ) où de la fibre optique ( cas très rares ). Autrement dit, on sert toujours les mêmes ( ceux qui avaient le téléphone du temps du parti unique ( avant 1990 ) et ceux qu'on priviligie par l'installation de réseau de fibre optique.

      Nos montagnards qui forment la grande majorité de notre peuple peuvent encore attendre. Eux ne peuvent acceder à l'internet que via le GPRS de la téléphonie système radio. Les offres EDGE et WIMAX-Wifi étant encore réservées aux villes comme Alger.

      Mobilis a lancé un spot publicitaire pour sa solution Mobi-connect mais quand j'ai voulu acquérir une clé, on me répond que le réseau est déjà saturé avec les 5000 clés vendues pour la wilaya de Tizi-ouzou. Résultat : pour accéder à internet, je suis encore obligé de consacrer une journé spéciale pour venir dans un cyber du chef lieu de la commune.

      Publicité mensongère quand tu nous tiens !!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Publicité mensongère quand tu nous tiens !!!!!!!
        Je te comprend l'ami et je compatis...
        Sinon, tu n'as pas essayé la boucle locale???
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          @Pangeen

          Les zones reculées non couvertes par l'ADSL doivent bénéficier du WIFI ou du WIMAX en attendant la 3G.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Bojour hben,

            La boucle locale, appelée ici le WLL est elle aussi saturée dans la wilaya de Tizi-ouzou.

            Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

            Hier, il y avait, à la maison de la culture Mouloud Mameri, à l'occasion de la journée officielle et nationale de l'internet une opération ALGERIE TELECOM.

            Un petit réseau wifi a été installé dans le cyber de la maison de la culture. On pouvait avoir des infos sur les offres adsl et on pouvait acquérir des téléphones WLL mais sans internet ( raison invoquée : réseau saturé ).

            J'ai discuté avec un technicien qui n'a pas voulu décliner son identité.

            D'après ce que j'ai cru comprendre la véritable raison est plutot politique. On fait croire à l'opinion internationale qu'on fait tous les efforts pour s'ouvrir sur le monde mais, par derrière, on restraint les capacités d'ouverture.

            Franchement, je ne sais pas où est la vérité : Est-elle du côté de la compétence ou de la politique.

            A creuser.......

            Commentaire


            • #7
              Shadok,

              En décembre 2006, j'ai lu quelque part, dans un journal, que l'université de TIZI-OUZOU allait être couverte par du WIMAX.

              Récemment, j'ai appris que cette même université n'est desservie que par une liaison spécialisé de 8 méga à laquelle sont raccordés des réseaux wifi privés.

              Alors du WIMAX pour nos villages, on peut attendre encore.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Je viens de me payer un mois de 1 méga avec 1850 DA (chez Fawri) !

                Ca a l'air de marcher ! J'ai fait le test chez MireAdsl et ca donne : 920 kbts/s

                Commentaire


                • #9
                  Salut pangeen

                  Je ne pense pas que ca soit une volonté politique de priver nos villages d'internet. Si c'etait le cas, je pense qu'il n aurait même pas introduit l'internet.

                  je ne pense pas que les gens qui ont le telephone en algérie soient des privilégiés, dans ce cas trois millions de foyers ont eu recours à la maarifa pour avoir le telephone... il y a encore 2 millions de lignes à pourvoir mais un peu de bureaucratie et certains employés qui croient que la société leur appartient en font toute une tonne pour donner l'impression qu'ils sont important. Vivement la privatisation.

                  Aujourd"hui, toutes les communes d'algérie sont desservies en internet mais malheureusement, il se peut que un certain nombre de communes soient saturées. cela veut dire que le nombre d'equipements installés ne suffit plus à absorber la demande. Deux solutions, soit en rajouter et dans certains cas, il n y a pas de place il faut en mettre dans la rue!!!

                  Des communes d'europe sont confrontées à ce probleme et dans bcp de cas, il n y pas de possibilté de les connecter.


                  Pour l'université de que tu cites, en aucun cas ça ne peut être une connexion ADSL grand public. C'est une liaisons spécialisée et les postes de travail se connectent soit par réseau local soit par wifi.

                  Enfin, je ne sais pas ou tu habites, mais il suffit que prennes le n de tel d'un voisin déjà abonné telephonqiue et tu vas sur le site de jaweb ou de l'eepad s'il est elligible à l'internet demande ta ligne et ton internet.. bon courage connaissant les fainéants qui pensent que le réseau appartient à leur papa c ton droit.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    aujourd'hui 21 avril 2008 , 2000 nouveau foyers abonnés a l'internet haut debit par l'ADSL.
                    source:responsable d'algerie telecom
                    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                    Commentaire


                    • #11
                      des prix attractifs; c pas mal tout ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        aujourd'hui 21 avril 2008 , 2000 nouveau foyers abonnés a l'internet haut debit par l'ADSL.
                        source:responsable d'algerie telecom
                        sur ce trend....ça nous fait 20000 par 10 jours, 200000 par mois ouvré... ils vont être débordés
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          ils vont etre débordés ? ils le sont deja crois moi ,depuis l'ouverture ce matin a un moment meme les conseillers etaient depassé , faut dire que cette baise des tarif a fait beaucoup de plaisir au etudiants et lycéens
                          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                          Commentaire


                          • #14
                            bazino

                            tant mieux alors, j'espère que d'autres ne vont pas devenir jaloux
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              @Pangeen

                              ... Nos montagnards qui forment la grande majorité de notre peuple peuvent encore attendre.

                              De quel pays s'agit-il là au juste ? le Tibet ou le Pérou ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X