Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérie à deux vitesses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérie à deux vitesses

    Chérif Abbas a par ailleurs annoncé que le ministère des Moudjahidine a décidé d'accorder une pension aux enfants de chouhada au chômage. Selon le ministre, les dossiers relatifs à cette pension, qui sera versée avant fin 2008, sont en cours d'examen au niveau des directions de wilaya.

    Extraitdu Quotidien d'Oran du 21 Avril 2008

    Une allocations chomage,ok, mais pas pour tout le monde. Et on pale encore du principe d'égalité soi disant constitutionnalisé.
    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

  • #2
    Honteux

    je trouve ça honteux que les veuves des moudjahidines reçoivent une pension cela peut se comprendre.
    Mais que leur progenitures en beneficient Je ne comprends pas ...

    Mais bon les corrompues ont l'habitudes de monter les algeriens les uns contre les autres .... que ce soit sur des differences ethnique et maintenant c'est selon la généalogie historique ....

    vive les khorroths
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas que cette frange de la population. Il y a en bien d'autres dans le serail.
      Le seul diplôme payant en Algérie actuellement et dont l'heureux titulaire ne risque pas de chômer c'est:
      ''le fils de ... son père''
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Et les chômeurs dont les parents n'ont pas eu la bonne idée de se faire tuer entre 54 et 62? Sont-ils moins algériens que les autres.

        Commentaire


        • #5
          Donnez votre vie pour votre pays et on en reparlera!!


          il se trouve que parmi ces personne et au nom de la LIBERTE , la mort avait frappé à leur porte perdant père ou mère et parfois les deux et ils se sont retrouvé adolescents ou enfants vivant seuls sans aide sans éducation ni conseils pour poursuivre un avenir meilleur et aujourd'hui ils se retrouvent sans diplôme et au chômage pourquoi se focaliser pour des sommes dérisoires alors que des milliards s'envolent comme par enchantement.
          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

          Commentaire


          • #6
            Et les chômeurs dont les parents n'ont pas eu la bonne idée de se faire tuer entre 54 et 62? Sont-ils moins algériens que les autres.
            Bonjour. Le hic est qu'ils existent des chouhada qui sont mort par erreur (balle perdue, soupçon d'aide aux moujahidine ....). Si on suit la logique du pouvoir le reste des algériens sont des harkis.
            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

            Commentaire


            • #7
              on ne recompense que celui qui a agit pour le pays son fils n'a rien a attendre!!!!

              c'est encore une façon de diviser les gens au lieu de les reunir sur des projet d'avenir commun.

              le toi tu aura et toi tu n'auras pas n'entrainera que des inégalités.

              si j'etais arbitre je mettrais un carton rouge avec expulsion a celui qui nous a pondu cette connerie.

              ah oui y'a des algerien qui ne sont fils de payasans sans ressources on fait quoi pour eux ? ils sont dans la meme situation que ces flis de moudjahid et les orphelin ? et les enfants né de relation illegitime j'en passe et des meilleurs qqu'un de censé ne peux pas approuvé ce genre de connerie a moins qu'il soit con lui meme
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                je vous raconte une anecdote :il pas tres long temps je suis aller a la poste pour payer mes redevance pour l'inscription a l'unniversite .. malereusement je suis tomber sure la periode ou les pension des soit disant moudjahidine sont verser .et je me presente devant le contoire et je dit a quelque excuse moi laisse moi de la place pour une minute .... et lui ma rependue :tu sais qui je suis ? ...le type qui ma dit ca il est consederer comme un des grand moudjahidine ( il ete entrain d'attendre sont toure poure recevoire 7milion et moi je doit payer mes pouvre 200DA) que je vener de recevoire de la paye d'un jobe d'ete minable ) alors meter moi a ma place et immaginer le sentiment que j resente a ce moment la !!!

                pour vous dire les vrai moudjahidin sont mort avant 62 et les survivant n'ont jamais vue la couleure des petrodollars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  reposez en paix..

                  Cette pension de chómage qui serait octroyé aux fils de chahid est une mauvaise chose et ne sert qu'á diviser la population entre elle.Laissez reposer en paix ces chouhadas.Les vrais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Réaction d'un collectif d'ayant-droits de chouhada ( soir d'Algérie du 06 mai 2008 )

                    VIVE RÉACTION DU COLLECTIF DES FILS DE CHOUHADA DE LA SOUMMAM A CHERIF ABBAS
                    "Nous avons honte pour nos pères"


                    Le passage de Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, à l’émission hebdomadaire de l’ENTV, «Forum de la télévision », a suscité colère et indignation de la famille des fils de chouhada dans la wilaya de Béjaïa.
                    Dans une déclaration transmise à notre rédaction, intitulée «Nous avons honte pour nos pères», le collectif des fils de chouhada de la Soummam a vivement réagi à la prestation du ministre des Moudjahiddine qui, selon eux, a laissé un «goût d’inachevé et de l’humiliation» dans les rangs des authentiques moudjahidine et ayants droit de chouhada. «Manquant de conviction et de sincérité, incapable de traduire les valeurs de Novembre 54 et du Congrès de la Soummam, le ministre a prêté le flanc aux animateurs de l’émission dont la seule image affichée serait celle d’un ministère-vache laitière pour faux moudjahidine et ayants droit de chouhada qui seraient des intrus et escrocs, pillant les caisses de l’Etat» indique-t-on en substance dans la déclaration. Rejetant l’appellation «dévalorisante d’enfants de chouhada», pour les fils de chouhada de la Soummam, cette époque est «révolue». «Une époque de 1 DA par jour pour un fils de chahid quand une femme d’un colonel tombé au champ d’honneur exerçait comme femme de ménage au ministère des Moudjahidine ou un rallié, aujourd’hui en retraite avec la qualité de cadre de la nation, occupait un poste de responsable », s’indigne le collectif dans sa déclaration. «La réhabilitation de l’histoire de la Révolution, son écriture, les archives, la mort de Abane Ramdane, Zighout Youcef, Ben Mhidi, la séquestration des dépouilles des colonels Amirouche et Si El Houès, le massacre de Mellouza, le rôle de Messali Hadj durant la Révolution, le génocide français en Algérie, la repentance de la France, les faux moudjahidine et aussi le blocage anti-constitutionnel de la loi des chahid dont la pension que l’on prétend aujourd’hui débloquer comme appât à l’approche des élections sont autant de sujets plus importants que les animateurs de l’émission auraient pu proposer pour éclairer les citoyens», regrette encore le collectif des fils de chouhada de la Soummam . «Tout le monde sait que l’Etat algérien accorde des pensions aux familles et aux sanguinaires qui ont mis et qui continuent à mettre l’Algérie à feu et à sang, bénéficiant même de protection », poursuit encore le même collectif dans son document. S’agissant du cas des faux moudjahidine soulevé lors du forum, les fils de chouhada ont estimé que le ministre se devait d’être plus explicite pour éviter «tout amalgame avec les authentiques moudjahidine», qualifiés par les rédacteurs du document de «chouhada vivants car ayant exercé pour la plupart d’entre eux dans des souspostes dans des administrations, ironie du sort, dirigées par des anciens de la SAS». Le collectif des fils de chouhada a sévèrement dénoncé ce qu’il considère comme des «carriéristes des organisations de moudjahidine et ayants droit de chouhada qui n’apparaissent que lors de réceptions protocolaires et durant les campagnes électorales pour soutenir des candidats imposés, ne partageant nullement les mêmes valeurs que leurs pères». Ces mêmes organisations, fait constater amèrement le collectif, désertent le terrain pour la défense des symboles de la Révolution. Les protestataires citeront entre autres les accusations de «Ahmed Ben Bella, Ali Kafi à l’encontre notamment de Abane Ramdane, Amirouche, le capitaine Arab, Aziel Abdelkader, dit El Bariki, et le capitaine Touati». Pour conclure, le collectif des fils de chouhada de la Soummam affirme avoir «honte pour nos pères qui méritent de meilleurs représentants. Vous représentez la première force du pays que vous avez réduite en tremplin au service d’un système qui dévore ses enfants», s’indigne encore le collectif.
                    A. Kersani


                    Source : http://www.lesoird***********/articl...id=67893&cid=2
                    Dernière modification par Pangeen, 07 mai 2008, 01h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      «Nous avons honte pour nos pères», le collectif des fils de chouhada de la Soummam a vivement réagi à la prestation du ministre des Moudjahiddine qui, selon eux, a laissé un «goût d’inachevé et de l’humiliation» dans les rangs des authentiques moudjahidine et ayants droit de chouhada.
                      Le collectif des fils de chouhada de la Soummam ne doit pas avoir honte a la place du responsable qui est l'auteur de cette loi.

                      Naturellement, je soupçonne que tout est calculé depuis la tête en bas des dirigeants algériens: Ils pensent aux prochaines élections et c'est la un subterfuge pour acheter des votes.

                      Aussi simple que ça!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X