Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre & Vacances se développe au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pierre & Vacances se développe au Maroc

    Pierre & Vacances est l'un des accords signés vendredi entre la France et le Maroc lors de la visite officielle du Premier ministre François Fillon dans le pays. Un memorandum d'entente entre le groupe tricolore d'immobilier de loisirs et le gouvernement marocain a en effet été conclu en fin de semaine dernière.

    Pierre & Vacances va ainsi investir 270 millions d'euros dans un projet de développement avec pour objectif un parc de 10.000 lits à l'horizon 2013 "répartis entre des resorts, des résidences urbaines et des résidences touristiques", selon le communiqué du groupe. "A cette date, cela représentera 10 à 15% de notre chiffre d'affaires", a commenté en fin de semaine Gérard Brémond, qui faisait partie de la délégation de François Fillon.

    Le projet comprendra la création de "l'Oasis Eco-Resort" à Marrakech et Agadir d'une capacité de 4.200 lits, représentant sur un même site les trois marques du groupe (Pierre & Vacances, Résidences MGM et Maeva). Des implantations de résidences urbaines sont programmées à Casablanca, Tanger et Rabat à travers deux marques (Adagio City Aparthotel et Orion International). Enfin des résidences pour les seniors actifs européens d'une capacité de 3.340 lits sont programmées à Marrakech et Agadir.

    Le projet d'un montant de 270 millions d'euros sera financé par une société d'investissement associant Pierre & Vacances (15% du capital), des investisseurs institutionnels (85%) et des crédits bancaires pour la partie résidences touristiques et urbaines. La partie résidences secondaires pour les seniors sera elle développée et commercialisée par une société de promotion immobilière détenue à 50% par Pierre & Vacances et à 50% par la société d'investissement. "A cette date, cela représentera 10 à 15% de notre chiffre d'affaires",


    Par La Tribune
Chargement...
X