Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachat de crédit : une option parfois salutaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachat de crédit : une option parfois salutaire

    Sans aller jusqu'à une situation de surendettement, il arrive que l'endettement d'un ménage soit tel que les ressources ne parviennent plus à absorber les dépenses, faisant le lit d'un déficit chronique et dangereux. En présence d'une situation saine, c'est-à-dire lorsque les revenus continuent de rentrer régulièrement, il peut être salutaire de consolider sa dette.

    Il s'agit d'emprunter une somme d'argent globale à un taux raisonnable pour rembourser tous les petits crédits à taux élevés, en étalant le remboursement dans le temps. Un moyen de faire baisser substantiellement ses charges mensuelles. Certaines banques proposent spontanément de tels montages.

    Constatant les prélèvements opérés par d'autres établissements de crédit sur le compte bancaire de certains clients et les difficultés que cela entraîne, elles leur proposent un crédit pour assainir la situation. À défaut, il est possible de se tourner vers des courtiers, chargés d'analyser votre situation et de rechercher l'établissement le mieux adapté à votre cas.

    Si la consolidation constitue un vrai bol d'oxygène, il n'en demeure pas moins que cela reste une solution chère. Certes, elle permet de passer de taux d'intérêt presque usuriers pour certains crédits revolving à des taux acceptables. Mais elle suppose également d'étaler les remboursements dans le temps, ce qui au final augmente le coût du crédit. En outre, il faut être vigilant dans le choix du courtier.

    En effet, certains n'hésitent pas à profiter de l'aubaine pour vous faire réaliser de nouvelles dépenses, vous démontrant, par exemple, que le réaménagement de votre dette vous donne assez d'aisance pour vous acheter une voiture neuve ! La meilleure parade : contacter plusieurs courtiers et leur demander des devis...

    Par La Tribune
Chargement...
X