Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage d’études pour les ambassadeurs en fonction en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage d’études pour les ambassadeurs en fonction en Algérie

    Le 12 avril dernier, la wilaya de Naâma a organisé un voyage d’études pour les diplomates en fonction en Algérie, ils ont été les hôtes de la wilaya dont les ambassadeurs du Royaume uni, du Canada, de Suisse, d’’Allemagne, de Chine, de Bahrein, d’Egypte, du Nigéria, de Serbie, de Mauritanie, etc.

    Les ambassadeurs de la France, du Maroc et des Etats-Unis ne faisaient pas partie de la délégation.

    Les invités de la wilaya de Naâma ont visité plusieurs sites particulièrement ceux de la ville de Aïn-Sefra et toute la région du Ksour leur permettant ainsi de connaître et d’apprécier ces villes historiques. Le tourisme est une découverte de culture tout en ayant un caractère écologique, archéologique, historique. Il faut reconnaître que la nature de cette contrée du sud-ouest offre aux visiteurs des paysages hors commun, une région que les touristes qu’ils soient nationaux ou étrangers ne regretteront jamais leur visite, d’apercevoir un jour ces richesses que recèle la wilaya de Naâma.

    La direction du tourisme a lancé cinq projets touristiques dont trois sites attractifs qui sont d’une valeur importante tels que Sidi Boumediene dans la ville de Aïn-Sefra et la station thermale située à Aïn El Warka de même que l’aménagement et l’extension de trois zones touristiques. Dans ce contexte, il a été décidé d’étudier et de réaliser la cartographie de la wilaya, des plans et des cartes de guide de voyageurs, de la monographie de la wilaya ainsi que la réalisation d’un centre d’information et d’orientation pour faciliter ainsi les séjours des touristes. Ces opérations interviennent juste au moment où des assises sur le tourisme ont été organisées dernièrement à Alger et à la veille de la visite de cette importante délégation des diplomates .

    C’est un site idéal pour les randonnées touristiques, on notera les dunes dorées, l’architecture, les plaines, les gravures, la réserve naturelle de Aïn Laïssa, la station thermale de Aïn El Warka, la zaouia de Cheikh Bouaâmama enfin et pour terminer faire un pique-nique à Sidi Boudjema.

    Avec tous ces atouts il nous semble que le tourisme dans cette région demeure toujours un secteur qui a été mis longtemps en quarantaine et ce, malgré les commodités de structure d’accueil déjà existants des hôtels à Aïn Sefra et à Méchéria et quatre auberges de jeunesse dans la wilaya, enfin, il est fort probable que cette visite de hautes personnalités étrangères sera bénéfique et apportera sans aucun doute un autre regard sur cette région.

    Par la Nouvelle République
Chargement...
X