Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La comptabilité d'une épicerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La comptabilité d'une épicerie?

    salut .je cherche de l'aide pour faire la comptabilite d'une alimentation generale(epicerie).j'ai des notions en compta mais je ne sais pas d'ou je dois commencé.merci
    la proprio de l'epecerie me donne chaque moi ses bons d'achat et elle tien egalement un registre ou elle note en detaille les ventes.a partir de ca comment je dois procedé. merci

    reresalut a tous et merci pour vos repenses.l'epicerie se trouve en algerie .le but de mon travaille est de trouver le beneffice.car la proprio a un associe et elle veut lui presenté tout les mouvement de l'argent .merci
    Dernière modification par sammo, 25 avril 2008, 18h00.

  • #2
    Salut!
    Trouve toi le logiciel "CIEL" disponible dans tout les magasin d'informatique!...
    Il fera ta compta à ta place et en plus, il gére les stocks, les entrées/sorties, les crédits client, les fournisseurs...etc.
    Si tu l'essaye, tu ne pourras plus t'en passer.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      exactement hben mais juste que c'est difficile comme logiciel ça m'étonnerai qu'il apporte quelque chose à moins qu'il fasse une petite formation

      Commentaire


      • #4
        Tu gères une épicerie en Algérie ou en France ?. C’est important parceque le système comptable est différent.
        SI tu es en France, ‘’ciel’’ te suffit largement sauf qu’il ne te fait pas tout le boulot. Il faut avoir un minimum de connaissances en comptabilité et surtout connaître et bien assimiler le rôle de chaque compte et à quelle classe il appartient.
        Si c’est une épicerie en Algérie, tu n’es obligé de tenir une comptabilité appelée ‘’au réel’’ que si ton chiffre d’affaires dépasse les 3 millions de dinars, ce qui n’est pas le cas de bon nombre de tes collègues.
        Si tu dépasses ce montant, il te faut un autre logiciel que ‘’ciel’’ car le plan comptable algérien est différent de celui utilisé en France.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire

        Chargement...
        X