Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les leucémies sont-elles bien traitées en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les leucémies sont-elles bien traitées en Algérie

    Une personne de ma fammille est atteinte de leucémie aigue lynphoblastique( LAL) .si quequ'un peut me répondre objectivement si les LAL sont traitées correctement au CHU DE CONSTANTINE.merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    l'importe koi

    == MODERATION===
    Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.

    Commentaire


    • #3
      @ Kabmed : Quel orgueil mal placé !!


      @ aurassien ...QUEL âge a cette personne de ta famille ?

      Commentaire


      • #4
        Kabmed : Pourquoi lui répondre sur ce ton ? Pourquoi ne serait-il pas digne d'être algérien alors qu'il pose une question, somme toute légitime, surtout lorsque l'on sait comment cela se passe dans les hôpitaux algériens ?
        Dernière modification par ETTARGUI, 22 avril 2008, 20h11.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          bonsoir aurassien

          Une personne de ma fammille est atteinte de leucémie aigue lynphoblastique( LAL) .si quequ'un peut me répondre objectivement si les LAL sont traitées correctement au CHU DE CONSTANTINE.merci d'avance pour vos réponses
          Le raisonnement que j'aurai dans ce genre de cas est simple: si cette personne a les moyens d'aller se faire soigner en europe, ce serait bien.
          Mais si elle n'a pas le choix, il y a des medecins compétents en Algérie, il faut se renseigner, il y a des hopitaux très mal réputés.

          J'ai personnellemnt deux membres de ma famille en algérie, qui se battent contre deux autres formes de cancer, pour l'instant ca se passe bien, on prie très fort pour leur guérison, je souhaite de même pour cette personne de ta famille.

          Kabmed:ta réaction est vraiment mal placée, si tu ne peux apporter du réconfort, je ne vois pas ce que tu gagnes à dires des choses pareilles, surtout qu'il y a beaucoup à dire sur ce sujet.

          Commentaire


          • #6
            Ettargui

            DI moi ça se passe comment?t'es sur de le savoir, on a tendance a dramatiser et faire polemique sur une histoire ou un incident isolé mais il faut voir les choses dans la globalité,certes on a pas atteint encore leur niveau mais on sait soingné des leucémies cmm.
            sans orgueuil comme vous dites ni autre chose, (lah jdjibha chafa), c'est juste pour dennonçer une verité qui nuit au malade ki sont labas et ki crois k'il est mal soigné(hommage a tout les soicnants algeriens).

            Commentaire


            • #7
              aurassin

              je suis dsl si tu prens mes dires mal, je te rassure ke ce n'été pas mon intention ,c'est juste pour te dire kon ade tres bon medecins et ki soignent bien ce genres de dysplasie dont la LAL

              Commentaire


              • #8
                bonjour,
                je connais des gens qui se font soigner au CAC de Blida, et je sais qu'il y a de très bon oncologue la bas, même les paramédicaux sont bien.Je crois qu'à Alger c'est bien soigné mais il y' a beaucoup trop de monde.
                Qu'Allah guérisse tous les malades.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir:
                  tu te demmande s'il sont bien soignées les leucemies, mais tu es d'ou?
                  arretez de prebdre ce paye pour de l'importe koi.on a nos problemes(comme tout le monde)mais pas a ce point cmm.trouve kk cose de plus interessant stp.t'es pa diges d'etre un Algerien.si tu l'es!!!
                  Des rupture de stock permanentes et une chimio dépassée, quel patriotisme mal placée. Cette persone a le droit kameme de se renseigner sur un fait majeure, il s'agit de la vies des concernées.
                  Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Kabmed
                    "DI moi ça se passe comment?t'es sur de le savoir, on a tendance a dramatiser et faire polemique sur une histoire ou un incident isolé mais il faut voir les choses dans la globalité,certes on a pas atteint encore leur niveau mais on sait soingné des leucémies cmm.
                    sans orgueuil comme vous dites ni autre chose, (lah jdjibha chafa), c'est juste pour dennonçer une verité qui nuit au malade ki sont labas et ki crois k'il est mal soigné(hommage a tout les soicnants algeriens)."

                    Je ne le sais pas avec précision Kabmed, pour la simple raison que les médecins algériens publient peu ou pas (ce qui est dommage).
                    Ce que je sais par contre c'est les différents indicateurs de santé (la mortalité hospitalière, les infections nosocomiales...) et qui ne sont pas rassurants. Ce que je sais aussi c'est l'état de "propreté" des hôpitaux que j'ai pu visiter; ce que je sais c'est le peu de cas que l'on fait de la personne malade (J'ai été le témoins de l'une de ces situations).
                    Ce que je peux te confirmer, ya Si Kabmed, c'est que je suis souvent sollicité pour envoyer des médicaments pour des malades hospitalisés dans des hôpitaux publics (principalement des anticancéreux, puisque je suis dans le domaine de la cancérologie). Je sais aussi que certains protocoles de chimiothérapie utilisés sont dépassés depuis un moment déjà.
                    Il est vrai que certains CAC ont une bonne réputation, notamment ceux de Blida et Sétif, mais ça reste relatif.
                    Toi qui semble dans le domaine peux-tu me dire quelle est la survie à 5 et 10 ans des enfants atteints-allez prenons au hasard un affection hématologique de l'enfant-de lymphomes ?
                    Une autre question : As-tu eu l'occasion de sortir du pays et visiter des hôpitaux à l'étranger ?
                    Si l'envie de voir comment fonctionnent les hôpitaux ailleurs te prend, je t'offre cette possibilité et t'invite à venir visiter un hôpital. Je suis persuadé que ce genre d'échage pourrait rendre service aux malades.
                    Dernière modification par ETTARGUI, 24 avril 2008, 20h12.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      == MODERATION ==
                      Evitez de polluer le topic et utilisez la messagerie privée pour vos échanges persos. Lisez la charte du forum.

                      Commentaire


                      • #12
                        == MODERATION ==
                        Evitez de polluer le topic et utilisez la messagerie privée pour vos échanges persos. Lisez la charte du forum.
                        Dernière modification par ETTARGUI, 24 avril 2008, 20h04.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est des messages perso là ...
                          ça n'aide en rien l'auteur du post
                          personne n'a a justifier de ses activités !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Je pense qu'il est fait allusion aux moyens ...

                            Faut juste se dire que les médecins font ce qu'ils peuvent, et dans ce genre de pathologies; on ne rencontre pas le laisser aller, ou la negligence. Faut s'en rassurer.

                            L'hopital de constantine (je ne sais pas pour le service de l'onco) a une bonne réputation a ce que j'ai entendu.

                            Je crois qu'il faut bcp se renseigner sur les LAL et tout ce qui peut etre fait en thérapeutique ... ainsi, on peut comparer et a priori juger de ce que cet hopital peut ou ne peut pas offrir.


                            Je tiens aussi à préciser qu'en général dans les hopitaux, ce n'est pas la prise en charge thérapeutique qu'on déplore le plus, mais c'est la prise en charge humaine; une dimension qui ne trouve hélas aucune application.

                            Dans l'espoir du changement, et dans l'espoir d'une belle vie pour la malade. Que Dieu l'aide ainsi que sa famille.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci

                              Mon neuveu a14 ans , il vient d'avoir des complications: le diabete du certainement a certains médicaments ( cortisone ou autre). quant a celui qui se pose la question si je suis algérien , je lui dit tout simplement , je vis en france, mon medecin est algérien il est excellent.ma mere est décédé au CHU DE CONSTANTINE service de medecine interne. j'ai écris sur le forum sur ce qui se passe dans ce service.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X