PDA

Voir la version complète : La JSK sacrée championne d'Algérie

Page : 1 [2]

WorldCitizen
22/04/2008, 11h31
Hannachi : «nous fêterons le titre sous la stèle de abane ramdane»
«C’est un beau titre que celui que nous remportons cette saison et qui aura été facile et difficile en même temps. Ce titre, je l’avais promis en début de saison. Je crois qu’aujourd’hui, c’est promesse tenue. Mais ce qui me désole, c’est que cela s’est passé à huis clos, un huis clos qui est le fruit d’une manipulation dont je donnerai les détails à notre départ de l’aéroport pour le Cameroun. Une nouvelle fois, ce titre nous le dédions pour Abane Ramdane. D’ailleurs, à notre retour du Cameroun, nous irons du côté de la stèle de ce grand homme pour fêter le titre.»

numerik
22/04/2008, 11h34
bravo pour le club phare de toute une region,titre amplement meritè et bonne chance pour la coupe d'afrique ils partent aujourdhui pour garoua our disputer leur match contre le cotton sports de garoua au cameroun.
JSK THAOUEER MACHI DHELA TCHI TCHI:mrgreen:

Gironimoo
22/04/2008, 12h39
14 ème titre de championnat d'Algerie pour la JSK

Iha Iha championnat tuli-d assawen
Iha Iha s-idurar Imazighen

WorldCitizen
03/05/2008, 11h22
«Voilà pourquoi je dédie les titres à Abane Ramdane»
Après que son équipe se soit adjugée, mathématiquement, le titre, à l’issue de sa victoire face au NAHD, le président kabyle s’est empressé de le dédier à la mémoire de Abane Ramdane, un des héros de la Révolution algérienne. Ce n’est pas la première fois que le président kabyle agit de la sorte, puisqu’il l’avait déjà fait à plusieurs reprises. C’est ce qui nous amène à nous poser la question : pourquoi Abane Ramdane et pas un autre ? La réponse ne pouvait que nous être donnée par Hannachi. «En agissant de la sorte, je ne fais qu’honorer la mémoire d’un grand homme que je considère comme étant l’un des plus intelligents qu’a enfantés ce pays, car il a été tout simplement l’architecte d’une révolution qui a libéré un pays de l’emprise d’une grande puissance coloniale. Après l’indépendance, cet homme a été oublié, au point où les générations actuelles ne le connaissent pas. Alors je mets à profit les exploits sportifs du club kabyle pour citer le nom de ce révolutionnaire. Cela incitera peut-être les jeunes à chercher à connaître cet homme.» Ce que déplore le président kabyle qui, le temps d’un après-midi s’est tourné vers l’histoire, est que cet oubli n’est pas seulement national, car même la région natale de ce héros de la Révolution, à savoir la Kabylie, l’a oublié. «Je ne sais pas pour quelle raison, mais même en Kabylie, dont est issu ce grand homme, on l’a oublié. Si ça ne tenait qu’à moi, je dresserais une stèle à sa mémoire dans chaque daïra et commune de la Kabylie.»