Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le destin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par cheynese
    Ceci vise à montrer la Miséricorde d'Allah,en laquelle il ne faut jamais désespérer et toujours garder espoir en demandant à Allah de nous guider sur le droit chemin.
    Oui je crois que c'est pour dire aux gens que ça ne sert à rien d'être hypocrite, Dieu vous empêchera de l'être et Dieu vous enverra au jour dernier avec preuve à l'appui que vous méritiez le châtiment.

    Et effectivement, les bonnes personnes Dieu les guidera et ne les laissera pas tomber.

    Envoyé par momo
    je crois qu'on a tous une etoile !
    A Isabelle Teissier aussi

    Commentaire


    • #17
      A Isabelle Teissier aussi
      elle est bien bonne celle la!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        dieu sait; savait( la notion de temps qui passe est "terrestre")ce que l'homme fait et fera
        c'est l'homme qui decide de ses actions ; meme les plus ignobles actions etaient connues d'avances par dieu et surtout cela ne sest pas passer outre sa volonté

        si quelqu'un fait une bonne action c'est que cela ne s'est pas passé outre ce que dieu veut
        si quelqu'un fait une mauavaise action..cela ne s'est pas passé outre la volonté de dieu

        dieu s'il le voulait il rendrait toute l'humanité croyante..si toute l'humanité etait mecreante cela n'enleverait rien a ce qui appartient a dieu

        dieu s'il le veut il ferait en sorte que l'homme suive le chemin que dieu le veut....pharaon qui a vait decidé de tuer les enfants males d'israel avait elevé moise dans son palais!!!!

        cette sensation de liberté que l'homme a est particuliere..contrairement aux autres creatures ; l'homme est celui qui "choisit" de se soumettre a allah ou de ne pas le faire..et c'est la volonté d'allah!!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          de se soumettre a allah ou de ne pas le faire..et c'est la volonté d'allah!!!
          pourquoi suis je né musulman,chretien,athé,juif.........?

          c'etait ecrit comme ca!

          pourquoi allah existe?pourquoi jesus existe?c'est ecrit comme ca...........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            @momo
            bonjour!!
            eh ben non..jusuq'a un certain age peut etre..

            rien ne changera ce qui est su par dieu..mais qu'on fera volontairement et jamais contre sa volonté.

            pour ce qui est de notre naissance en tant que musulman ou chretien etc...nous avons tous assez d'intelligence pour se poser durant une vie et d'une façon serieuse cette question" qui a fait que je sois ici sans que je le veuille ??qui fera en sorte que je parte d'ici??? pourquoi m'a ton accordé une "vie"???"
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Worldcitizen

              Quand on a lu ça, on se dit (moi en tt cas je me dis) à quoi bon de courir puisque déjà perdu la course en faveur du destin qui nous a devancés avant même de naitre.

              Et vous, vous en pensez quoi?
              C'est en effet la question paradoxale, sommes nous maitres de notre destin, si oui comment se fait-il que tout est écrit d'avance?
              Sinon a quoi sert d'agir?

              Je ne peux pas donner un point de vie religieux je ne suis pas assez calée pour ça.

              Mais juste mon modeste avis.

              Je pense que l'on peut agir sur son destin dans le sens ou on est libre de faire nos choix de vie.
              Mais faire des choix ne suffit pas pour maitriser complètement sa destinée, il y a toujours des choses qui nous échappent sue les quelles on ne peut agir et qu'on ne peut prévoir et que l'on subit, c'est là à mon sens qu'intervient le destin.

              Commentaire


              • #22
                bonsoir ,

                pour moi ,le destin , n'existe pas .
                je sais que ce qui nous arriveras demains,c'est forcément dû a nous.point a la ligne.

                je remarque que souvent ,le desin ils nous serent de couverture ,quand c'est bon et bien ,on dit que c'est nous et quand c'est mauvais oon dit que c'est le destin .

                Commentaire


                • #23
                  Révo-réso il ya des choses que l'on ne maitrise pas dans sa vie...

                  Si tu tombes malade c'est de ta faute?

                  Si tu choisi une femme pour épouse et qu'après quelques années tu découvres qu'elle n'est pas comme tu le pensais ou qu'elle a changé c'est forcément de ta faute?

                  Si tu as un enfant malade ou handicapé c'est de ta faute?

                  Commentaire


                  • #24
                    @opale si les choses sont déjà écrits sa change rien dans nos actes , on a pas accées pour voir se qui est déjà écrit , pour changer !


                    je remarque que souvent ,le desin ils nous serent de couverture ,quand c'est bon et bien ,on dit que c'est nous et quand c'est mauvais on dit que c'est le destin .
                    pourtant parmis les base de la croyance
                    de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.


                    Commentaire


                    • #25
                      à opale :

                      ça on l'appel pas destin .
                      destin c'est a dire,dieux a faut pour que ce soit ainsi .point a la ligne.

                      dit moi ,si je tue une personne .est ce moi ,est ce dieux?

                      si c'est moi ,cela veut dire que le destin n'existe pas.
                      si c'est dieux ,cela veut dire que l'enfer n'existe pas puisque c dieux qui a ordonné.

                      comment consoler cette situations inconsolable.

                      le destin ,c'est la créations de l'homme.point a la ligne.

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        en arabe y'a deux mots, "quadae" et "quadar" قضاء و قدر, dans le sens de "ce qui est fait" et " ce qui est prévu", dans un hadith le prophete saaws,a dit que dieu prévoit une chose pour telle personne, mais elle peut ne pas arriver, elle reste du "quadar", quand elle est réalisé elle devien "quadae".

                        il a dit aussi, que par la prière la personne peut changer son destin, pour qu'il reste juste un "quadar" et ne devient pas "quadae".

                        wallah a3lam!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          pour le deuxieme hadith qui parle de (el khatima), qui dit que la personne peut mener une vie pieuse, et la finir mal, ou le contraire.

                          en réalité le prophète saaws utilise le terme travail يعمل, dans le sens que un l'homme peut fair le travail d'un pieux, mais en réalité il est tou le contraire,pour des raisons sociales par hypocrisie ou autres, alors a la fin de sa vie dieu fait qu'il conclu mal sa vie.

                          ou le contraire, un homme qui passe sa vie loin d'une pratique religieuse juste, a cause de son envirennement par exemple, mais au fond croit en dieu et en son prophète saaws, alors dieu le guide a bien coclure sa vie

                          wallah a3lam!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            toujours moi !!

                            j'ai lu un hadith, où le prohète saaws, nous met en garde contre le fait de trop parler et philosopher sur le destin

                            wallah a3lam

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai lu un hadith, où le prohète saaws, nous met en garde contre le fait de trop parler et philosopher sur le destin
                              c'est le même qui ma fait sortir de la discutions .

                              Commentaire


                              • #30
                                bien fait pour vous alors.
                                faite pareil dans la vie ,ne dites pas destin,vous aller étre étonné combien vous aller changer vos vies.et aussi inchallah .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X