Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un médicament douteux toujours autorisé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un médicament douteux toujours autorisé en Algérie

    Selon le quotidien arabophone al khabar, un médicament pour traiter les insuffisants rénaux est toujours autorisé en algérie malgré les mises en garde de l'agence francaise de la sécurité du médicament, à cause d'un risque de sensibilisation avéré.le médicament, Lovenox, est produit par aventis.

    suite de l'article en arabe:http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=106519&idc=36

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement les titres et les messages de vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par zmigri, 21 avril 2008, 21h22.

  • #2
    tu es sûr que c'est le lovenox ?
    car c'est un anti thrombotique ...

    Commentaire


    • #3
      Affirmatif!

      c'est ce qui est rapporté par le journal et confirmé par une connaissance au téléphone. Pour plus de détail tu tapes le nom du médicament et google fait le reste.

      Commentaire


      • #4
        c'est un médicament que je connais bien...

        Lovenox®/Clexane® est l'héparine de bas poids moléculaire la plus étudiée et la plus vendue dans le monde, et le traitement anti-thrombotique enregistré dans le plus grand nombre d'indications.
        Lovenox®/Clexane® est approuvé pour plus d’indications cliniques que n’importe quelle autre héparine de bas poids moléculaire. Dans la thrombose veineuse profonde, de nombreuses études ont démontré ses avantages pour réduire significativement l’incidence de la maladie. Parallèlement, dans la thrombose artérielle, Lovenox® a également démontré son efficacité à prévenir les complications ischémiques de l’angor instable et de l’infarctus du myocarde sans onde Q, lorsqu’il est administré en association à l’aspirine.
        Plus récemment (septembre 2005), les résultats de l’étude STEEPLE ont démontré que chez des patients ayant subi une intervention coronarienne percutanée ou une angioplastie coronarienne, l’injection d’énaxoparine seule entraînait, pour une même efficacité, significativement moins d’hémorragies majeures et des niveaux d’anticoagulation plus prévisibles, qu’avec un traitement classique (héparine non fractionnée).
        Lovenox® est leader du marché dans l’ensemble des grands pays. Ce médicament est numéro 1 aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni (source : IMS fin 2005 sauf GERS pour la France).
        Depuis son lancement en 1987, elle a été utilisée pour traiter plus de 170 millions de patients dans 96 pays. Elle est vendue sous le nom de Lovenox®/Clexane® en France et aux Etats-Unis, et sous celui de Clexane® dans la plupart des autres pays.

        Commentaire

        Chargement...
        X