Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La BADR commercialisera des produits d'assurances SAA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La BADR commercialisera des produits d'assurances SAA

    La Société nationale d'assurance (SAA) et la Banque de l'agriculture du développement rural (Badr) ont signé hier, au siège de la SAA à Alger, une convention de partenariat dans la bancassurance. Signée par les P-DG de la SAA et de la Badr, respectivement M. Amara Latrous et M.0. Mohamed Djebbar, en présence du directeur général du Trésor, Hadji Baba Ami, ainsi que le directeur des assurances au ministère des Finances, Kamel Merami, cette convention porte sur la vente, à travers le réseau de la Badr, des produits d'assurances proposés par la SAA, a-t-on précisé en marge de la cérémonie de signature. Les produits concernés par cet accord touchent les assurances vie, décès, voyage, les assurances agricoles et multirisques habitations, selon le directeur marketing de la SAA, Abdelmalek Benlaribi. Benlaribi a expliqué que "cette branche nécessite un volume de gestion plus important et une plus grande mobilisation d'employés".

    À la faveur de la signature de la convention avec la BDL et la BADR, sa compagnie bénéficiera d'un réseau estimé à "2 500 agences sur tout le territoire national, ce qui est en soi un plus pour les 2500 agences d'assurances que compte la SAA. La mise en œuvre de ce partenariat se fera d'abord à travers 54 agences et sera appliquée dès le mois de juillet prochain, après le début de la formation des cadres de la banque le 30 mai. A travers cet accord, la Badr bénéficiera également d'une rémunération par la SAA qui lui versera une commission sur les encaissements des primes d'assurance. Il est prévu également, dans le cadre de ce partenariats de procéder à la formation des cadres de la Badr au métier des assurances. Il faut dire que l'année 2008 constitue un tournant qualitatif pour le secteur des assurances en Algérie à la faveur, notamment, de la loi sur les assurances et la convention algéro-française dans le domaine des assurances qui permet l'entrée des compagnies françaises sur le marché algérien. Le secteur des assurances commence à se développer en Algérie.

    Après l'installation des compagnies d'assurance étrangères, c'est au tour des compagnies nationales de signer des accords de partenariat avec les banques. La Bancassurance a été récemment introduite en Algérie. Avec l'ouverture du marché, les frontières entre ces deux secteurs s'estompent. Un partenariat largement développé de par le monde. Aussi pour faire face à ce déficit, les assurances ont décidé de mettre à profit les comptoirs des banques, estimés à plus de 2 500 à travers le pays, soit l'équivalent des agences des différentes compagnies d'assurances. La réforme en Algérie du secteur des assurances vise à la promotion de la Bancassurance pour mieux rentabiliser les réseaux d'agences, mais aussi pour la stimulation de l'activité et la sécurité financière des sociétés. La bancassurance est une forme d'intermédiation qui permet à l'assureur de distribuer ses produits par l'intermédiaire des banques. " Dans certains pays du monde, aux USA et en Europe, ce genre de partenariat est largement développé, les assureurs gagnent des millions de dollars via cette option et les banques tirent également profit de cette alliance ", a expliqué M. Latrous.

    source : Le Maghreb
Chargement...
X