Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Europe n’est pas inquiétée par la situation sécuritaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Europe n’est pas inquiétée par la situation sécuritaire en Algérie

    Une source bien informée du commissariat européen a assuré que la situation sécuritaire en Algérie n’est pas dangereuse, indiquant que les évènements sécuritaires vécus par notre pays ne peuvent pas entraver la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne, ni empêcher l’application des engagements signés entre les deux parties.

    Notre source a ajouté que le commissariat européen réalise que l’Algérie connaît encore des problèmes sécuritaires, mais il est convaincu en revanche que l’Algérie est sortie de la décennie noire et qu’elle est entrée dans une nouvelle ère. La source a également indiqué que le commissariat européen suit avec intérêt l’application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, qui est considérée à Bruxelles comme une solution à la crise qu’a traversée l’Algérie durant les années 90.

    Notre source a précisé que le commissariat européen suit ce qui se passe en Algérie à travers les canaux officiels, sans que cela atteigne le niveau d’échange d’informations sécuritaires entre elle et les autorités algériennes; elle a justifié cela par le fait que le commissariat ne possède pas d’appareil de renseignement ni de services sécuritaires chargés de la recherche et de l’investigation. Par ailleurs, les questions sécuritaires ne font pas partie de ses prérogatives dans le cadre de la répartition des tâches et des missions entre les différentes institutions de l’Union européenne.

    Notre interlocuteur a insisté sur le fait que les Etats membres de l’Union européenne soutiennent le régime algérien dans sa guerre contre le terrorisme, étant donné qu’elle est convaincue qu’il est devenu un phénomène mondial transfrontalier.

    El Khabar
Chargement...
X