Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rick Astley ressuscité grâce à Youtube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rick Astley ressuscité grâce à Youtube

    Rick Astley n'est pas qu'un chanteur à houpette des années 1980. C'est aussi un phénomène viral sur Internet qui a fait plusieurs dizaines de millions de victimes. On savait l'Internet capable de ressusciter le pire de nos jeunes années. Ça s'appelle la nostalgie. Mais quand vous n'avez rien demandé et que vous vous retrouvez devant la clip de «Never Gonna give you up», ça s'appelle le rickrolling.

    Le rickrolling est le nouveau joujou extra des internautes. Il consiste à renvoyer au clip de «Never Gonna Give You Up» sur YouTube via un lien anodin et sans aucun rapport avec Rick Astley. Par exemple, «clique ici pour voir Britney Spears nue». Et paf, Rick Astley. La vidéo a été vue plus de 15 millions de fois sur YouTube. Et cela échappe même au principal intéressé. Le chanteur s'est confié au LA Times «Je trouve que c'est bizarre et marrant. Mon seul souci, c'est que ça n'embarrasse pas ma fille.»

    Revendiqué par le site communautaire 4chan ou par GameFAQs, le procédé s'est répandu et a fait des petits. La chanson s'est d'abord décliné version marionettes, Prince de Bel-Air, ou metal. Pour les plus malveillants, une extension Firefox permet de changer toutes les vidéos YouTube d'un ordinateur en une seule et unique vidéo de Rick Astley. Consécration du phénomène, le 1er avril, toutes les vidéos de la page d'accueil de Youtube ont été remplacées par le clip de... Rick Astley.

    source : 20 minutes


  • #2
    J'aime bien la chanson.

    Du moment que c'est remplacé par ce clip ça va, c'est rigolo.

    Commentaire

    Chargement...
    X