PDA

Voir la version complète : Hey, Blackmore

NecroRadia
31/01/2004, 16h04
dis-moi, ne serais-tu pas fan de Rainbow et Purple?
enfin, je te pose cette question tout à fait au hasard :D

03/02/2004, 16h41
ha ha ha ha ... autant que je me souvienne .. c'est en plein dans le mille :)

wella rani ghalet Richie ? 8)

..

Blackmore
07/02/2004, 19h28
Bonsoir les amis ! :D

Je m'excuse d'abord d'avoir négligé cette rubrique , ce qui fait que je suis tres en retard dans ma réponse .
Pour le reste , vous avez deviné juste , car depuis mon adolescence , je suis atteint du syndrome de la Blackmormania . 8)
Voilà en cadeau pour vous :

Smoke on the Water
(Blackmore/Gillan/Glover/Lord/Paice) (1972)

We all came out to Montreux
On the Lake Geneva shoreline
To make records with a mobile
We didn't have much time
Frank Zappa and the Mothers
Were at the best place around
But some stupid with a flare gun
Burned the place to the ground

Smoke on the water, fire in the sky

They burned down the gambling house
It died with an awful sound
Funky Claude was running in and out
Pulling kids out the ground
When it all was over
We had to find another place
But Swiss time was running out
It seemed that we would lose the race

We ended up at the Grand Hotel
It was empty cold and bare
But with the Rolling truck Stones thing just outside
Making our music there
With a few red lights and a few old beds
We made a place to sweat
No matter what we get out of this
I know we'll never forget

NecroRadia
08/02/2004, 15h31
haha. je me disais que tu te faisais désirer.
ben ça fait plaisir. j'aime bien Purple. j'aime assez Rainbow, et j'aime beaucoup le personnage.
tu écoute quoi à part ça?
pas de Heavy Metal, par hasard?

Blackmore
09/02/2004, 15h02
Bonjour Radia

Dans Heavy Metal , il y a le mot Metal qui me dérange. C'est beaucoup plus une musique d'amplis que de guitares . :wink:
Je reproche aussi à ce style la quasi absence de blues et la pauvreté des compositions en général .
Mais je reconnais quand même qu'il y a toujours des exceptions , mais qui restent insuffisantes pour rivaliser avec le fameux triumvirat Led Zep- Deep Purple - Black Sabbath .
Ritchie Blackmore avait déclaré dans les années 80 , qu'à sa connaissance il n'y avait qu'un seul groupe qui avait produit du Hard Rock , c'etait Led Zeppelin . Tout le reste pour lui ( y compris Deep Purple et Rainbow ) c'etait un rock plus ou moins ......... Heavy . :wink:

Voilà un autre cadeau plus récent :

The Storm
extrait de l'album Fires At Midnight - 2001

A timeless and forgotten place,
The moon and sun endless chase
Each in quiet surrender
As the other reigns the sky…
The midnight hour begins to laugh
A summer evening's epitaph,
The winds are getting crazy
As the storm begins to rise…

Wild were the winds that came
In the thunder and the rain
Nothing ever could contain
The rising of the storm…

In the wings of ebony
Darkened waves fill the trees
Wild winds of warning
Echo through the air…

Follow the storm I've got to get out of here…
Follow the storm as you take to the sky…
Follow the storm now it's all so crystal clear,
Follow the storm as the storm begins to rise…
She seems to come from everywhere
Welcome to the dragons lair
Fingers running through your hair
She asks you out to play…

In all of nature's sorcery
The most bewitching entity
Hell can have no fury
Like the rising of the storm…

http://home.wanadoo.nl/mdvanveen/friedrichshafen/images/10.jpg

Alili
09/02/2004, 15h14
En regardant cette image, je me dis comment il fait pour chanter quand il est obligé de tenit le "richa" entre ses levres?

Il l´avale ou quoi? :lol:

Blackmore
09/02/2004, 17h16
C'est pas lui qui chante , c'est sa femme ! :wink:

http://vvs.spb.ru/album/black/2002/img/01-28.jpg

sindbad
09/02/2004, 23h23
Salam

Saha iidkoum a tous et saha Blackmore et surtout digerez bien.

Pour moi au depart c'etait Deep ensuite led Zep et autour une nuee de hardos tel que Accept et autres ....

Aujourd'hui c'est chikh el aafrit el maidani :evil:

http://www.geocities.com/SunsetStrip/1124/A_Real_LIVE_One.jpg

abientot

nassim
09/02/2004, 23h55
Bonsoir,

C'est pas lui qui chante , c'est sa femme !
A quand le premier album de Nardjess & Blackmore ?! :wink:

J'ai pu voir le DVD du live 2003 de Coldplay en Australie, je l'ai trouvé excellent! J'ai adoré les chansons "In my place" et "The Scientist"!

www.coldplay.com

http://images.amazon.com/images/P/B0000DJZ9T.01.LZZZZZZZ.jpg

Nour-USA
10/02/2004, 03h41
Woooooooow, vous etes vraiment cool! Je vais vous paraitre vachement ringarde mais j'en suis a Chab Hosni (rmatli la bague...lol) que j'ai découvert il à a peine quelques mois....trop tard donc puisqu'il parait qu''il est mort (?). Pour le reste, je ne suis plus du tout l'actualité musicale (je m'en tiens aux classiques tous genres) à part talent exceptionnel comme Alicia Keyes...ou plus proche de chez nous, Dikra (morte aussi récemment: décidemment, je leur porte malheur lol).

Blackmore, ton chanteur ressemble a Cyrano, non? :lol:

Alili
10/02/2004, 09h22
C'est pas lui qui chante , c'est sa femme !

Et à la maison, c´est aussi sa femme qui porte le pantalon?

Yaxi Blackmore yaxi :lol:

NecroRadia
11/02/2004, 18h19
je préférais quand c'était Joe Lynn Turner qui chantait, moi lol

@Blackmore : oué, je vois ce que tu veux dire. moi le mot metal ne me fait pas peur, parce que les influences bluesy dont pas si importantes que ça :lol: c'est sûrement su à mon jeun age ;). ça ne veut pas dire que j'écoute n'importe quoi. j'aime Maiden, Black Sabbath, Motorhead, Accept, Judas, Led Zep, Van Halen, Skid Row...j'estime avoir du goût, quand même hahaha

@Sindbad: wééééééééééééééé! un fan de la Vierge de fer!!!!

@Anakin: j'aime bien Coldplay. à la permière écoute, ej les avais classé dans la catégorie des groupes déprimants (comme Radiohead ou Muse), mais finalement, j'ai accroché. y sont pas mal. les titres que t'as cité sont vraiment bien ;)

sindbad
11/02/2004, 19h58
Salut

En effet NecroRadia je suis un inconditionnel de Maiden cesont les seigneurs du Hard Rock et les legitimes heritiers du trio Deep, Zepp et Sabbath.

Je te dedie "The rime of theancient Mariner" (Album Power Slave).
Ce matin je me suis fait un cocktail Deep Zepp Hendrix et TL

Abientot et bonne ecoute

kro-magnon
11/02/2004, 22h13
quand je pense qu'ado j'écoutais toutes ces conneries, exception faite pour Led Zep, Deep Purple et B. Sabbath qui se respectent. et que maintenant je carbure au Hamada et Khaled 80's. Comme quoi, on peut guérir du Hard Rock, hein NécroPhilia?

For those about to Raï, we salute you

Blackmore
11/02/2004, 22h19
Comme quoi, on peut guérir du Hard Rock,

....... Je ne pense pas :1: :icon_mrgreen: .
D'ailleurs , j'ai pris mes dispositions pour mon enterrement : Après les Tolba , ça sera Stairway To Heaven ......... jusqu'à la tombe ! :lol:

NecroRadia
12/02/2004, 14h55
tout dépends de la manière d'écouter un style de musique, Kro-Magnon. pour moi, c'est un loisir, comme un autre. je n'écoute pas que ça. je peux passer des semaines sans rien écouter. et pis je ne suis pas du genre "Heavy Metal is the Law".
en plus, il y a des classiques qui ne se démodent jamais, qu'on réécoute des centaines de fois sans jamais se lasser.
donc, tout dépends de ce que toi tu écoutais avant, et surtout de comment tu écoutait (le metal peut être un phénomène de mode lool)

kro-magnon
12/02/2004, 16h27
je ne sais pas si c'était un phénomène de mode à mon époque vers ~1986 en Algérie. par contre t'as raison sur le fait qu'ado, on est apte à avaler n'importe quoi; même du Iron-maiden, ac/dc (Kro n'ignore pas la grande différence entre ces deux grandes formations). Enfin, comme on dit chez Blacky, ma yebqa fel oued ghirr h'djarrou. Aujourd'hui, je peux être intéressé par NIB ou Paranoïd ou autre riffs de Page, le reste c'est du Mc Rock...

Blackmore
12/02/2004, 17h11
Je suis assez d'accord avec Kro .
D'autant plus que les leaders des formations cultes de l'époque avaient tous fait leurs premières armes dans le blues et la musique Roots .
Comme on dit chez moi "Kayane Erraï elli ydhahak , Oukayane Erraï elli ybekki" , il y a aussi Highway to Hell et Stairway to Heaven .
Cela dépend de votre destination . :wink:

sindbad
12/02/2004, 20h22
Samhouli ! Traiter Maiden de n'inmporte quoi c'est un peu fort meme pour un ex hardos, mais je comprend que l'on troque le hard rock pour le hard rai car tout est question de gout.

Concernant Maiden cote textes ( c'est le seul group a ma connaissance de hard qui fait de la chanson engagee, patrimoine SF et atmosphere lovecraftienne ) ils ont depasse tout ce qu'on fait Deep Zepp et Sabbath reunis. C'est pas du chauvinisme mon prefere restera toujours Deep et Zepp a cote. Quand au cote guitar a la source il y'avait aussi et surtout Hendrix.

Hey Blackmore il y'a aussi le milieu, Heaven and Hell qui dit mieux ?

El mouhim koul qanay iqani be q'nah...

Bi ya dak el more
Ou n'hab lmusik dial Blackmore

You better take care you better beware :evil:

19/02/2004, 14h57
Muse, Mercury Rev, Jay Jay Johanson, Morcheeba, Archive .. waouu ... et bcp actuellement Lambchop

Blackmore enta t'fekerni fi "Contact" .. . taa Chaine III ... Thin Lizzy, Foreigner, Blue Oyster Cult, etc ...

"Contact" .. émission phare et culte des années 80 au bled .. C'est grace à ses animateurs : Mohame Ali Allalou, Khaled Louma ( Chanteur de T 34 ) et sans oublier le realisateur Aziz Smati ( alias inspecteur Mergou ).. c'est grâce à eux que tous les cloisonements musicaux en Algérie ont été cassés.. Ils pasaient aussi bien Raina Rai ( c'était eux les premiers à passer du rai à la radio ) que des Khaled Barkat que Deep Purple ou Moon Martin et Toto.

...

sindbad
20/02/2004, 20h54
A l'epoque de Contact un musicien Rai avait compare le tempo de
Hungry for Heaven" de Dio au guellal des chioukhs de l'ouest, c'etait la belle epoque (pas toujours )

kro-magnon
23/02/2004, 17h30
A l'epoque de Contact un musicien Rai avait compare le tempo de
Hungry for Heaven" de Dio au guellal des chioukhs de l'ouest, c'etait la belle epoque (pas toujours )

je n'ai jamais aimé Dio, mais je suis quand même allé écouter "Hungry for Heaven", et franchement les gars devaient être trop euphoriques. je ne suis pas entrain de me venter, mais je crois avoir écouté pas mal de Melhoun pour pouvoir en juger. les rythmes les plus proches du tempo Gallal sont ceux de certaines musiques techno. Dio, c'est de la variettoche pour pucelle.

El gasba ou l'gallal, zadou fi n'harr (Cheikha Remitti, koul 3am djib qualiti)

Cookies