Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette de crèpes algériennes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette de crèpes algériennes ?

    Bonjour tout le monde,

    Mon beau père voudrait que je lui fasse des crèpes algériennes, il les appelle Tachouart, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Je connais d'autres crèpes mais qui ne portent pas ce nom. Qui peut me renseigner et me donner la recette svp. Si vous connaissez un site où je peux les voir en photos ce serait bien.
    Merci

  • #2
    tu parles des "ghrayef" ou "korsa" "les milles trous" selon la blague c'est ça???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @kabylia336: crepes algeriennes

      salam,

      D´aprés ma connaissance, les crepes algerienne c´est el baghrir comme on l´appelle aussi mille troux...mais Tachouart je connais pas, c´est possible que c´est kabyle.

      Pour Al baghrir ( Milles troux) tu trouves la recette ici, avec images aussi:
      http://www.khaoula.com/baghrir_crepe...belle_mere.htm

      J´espere que c´est la bonne
      Bonne appetit

      Commentaire


      • #4
        hmmm .. ca me donne bien envie d'en faire !

        Commentaire


        • #5
          Crêpes......

          Il me semble que Thachouart ne sont pas des crêpes mais une sorte de feuilleté..... très mince et sur lequel on met du sucre (Imaginez 6 ou 8 feuille presque aussi épaise que tu papier.... et l'ensemble serait une sorte de rectangle de 12 cm X 20 cm environ)

          C'est ça que ma mère faisait dans le temps.... et c'est compliqué car ça prend du temps.

          Certains l'appelle il me semble l'messemen
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            LA JE PENSE savoir de quoi il s'agit c'est comme "lftir" ou "thrida" ou chakhchoukha baskria mais c'est sucré!! je l'ai mangé une fois a constatnine..interdit aux diabetiques..ils considerent ce plat comme un des sumums de l'art cullinaire rafiné(constatnine est connu pour ses gateaux) avec taminat elouz et la baklawa beljouz et rfiss blaban et dmagh echikh(melange de beurre tres fraix traditionnel avec el jouz et le miel)..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              tamer arrete stp de dire tous ca :22:

              Commentaire


              • #8
                ah oui tu dois connaitre melanco!!!
                el ghorba wa3ra?????
                TU NE VOUDRAIT PAS D UN MORCEAU DE KTAYEF "HNINe"????
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!

                  Arretez...par pitie ...je salive juste a l'idee de manger des "baghrir".....miam miam....avec un petit filet de meil...un bon "kahwa hlib"...quoi demander de plus?

                  Commentaire


                  • #10
                    eh oui si je me souvien la derniere fois que j'ai manger ca ya 2 ans alors la rfiss avec du lait
                    je ne me rappele plus de la derniere fois, et taminat elouz ahhhh ya tamer
                    elghorbaaaa

                    Commentaire


                    • #11
                      eh ben je suis invité ce jeudi a un mariage de veritables constantinois
                      dont le sens ou il y'aura un chikh de malouf(abdelhakim bouaziz) qui va nous faire dancer,bercer,emouvoir avec lksaid
                      et je te dis pas les gateux comme ils disent "el hlou"
                      je mangerai en pensant a toi
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        merci tamer ecoute dance a ma place aussi ne l'oubli pas
                        bassahtek ya tamer

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous tous

                          Algériana, je ne parlais pas des crèpes "à mille trous", ça je sais les faire. Moi aussi au début, je pensais que mon beau père parlait de ça.

                          Avuvic, l'messemen ou messeweuch, ce n'est pas ça non plus, je lui en ai fait, c'est très bon mais il me parle d'autre chose.

                          Oma, tu es sur la bonne voie, mais ne parles tu pas plutot d'Afteur ok slol ? je ne sais même pas comment ça s'écrit. lol

                          Bon cela dit, j'ai plus de précisions, c'est une pate très fine, que l'on fait cuire sur un tagine après les avoir bien étiré. Ensuite, soit on les mange nature, soit avec du sucre ou miel ou encore confiture, et on peut même le mettre à cuire dans un bouillon ou la manger émietté dans du lait caillé.

                          Ma mère sait ce que c'est mais on vit à 800 kms l'une de l'autre, donc elle ne peut pas m'aider. Mais j'aimerais bien faire plaisir à mon beau-père qui a perdu sa femme récemment.

                          Et même en cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé.
                          Bon en tous cas merci à tous et si ça vous revient, n'hésitez pas...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X