Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet du film AR-Rissala

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au sujet du film AR-Rissala

    Les savant du royaume Wahabbite, ont interdit la representation des compagnons du prophète , en réponse au projet du réalisateur Mustapha Al Aqqad, le grand réalisateur du film Ar-rissala.

    le film est interdit depuis sa projection en 1976 jusqu'à nos jours (2008) par ce roaume Wahhabite !

    Ces Bédouins ont allé jusqu'à mettre la pression au roi du Maroc H2, pour interompre la réalisation du film.

    Je veux avoir vos avis sur ce genre de décision, prises par ces soit disant "savant"

  • #2
    l'argent de la réalisation provenait essentiellement de libye, non pas du maroc, les personnages principaux étaient interpretés par des acteurs internationaux comme irene papas ou anthony quinn...

    Commentaire


    • #3
      salam

      salut Tamedit n-was!!

      le cinema est mon grand amour!!!, pour les saoudien, ou précisément les Wahhabites je les aime pas beaucoup " allah ghaleb"!!,le cinema iranien elle, a fait des grands pas dans la réalisation des filmes religieux, et pas mal de savants sunnit encouragent ce genre de cinema.

      mais le problem reste dans les producteurs qui sont pas chauds pour les financer, d'ailleurs mustapha elakad, avant sa mort ,a voulu faire un filme sur salah eddine mais sans succé, faute d'argent!!!

      Commentaire


      • #4
        l'argent de la réalisation provenait essentiellement de libye, non pas du maroc, les personnages principaux étaient interpretés par des acteurs internationaux comme irene papas ou anthony quinn...
        Uniquement pour la version occidentale.
        Si non version faite pour les pays arabes, y avait que de grands acteurs egyptiens.
        Les deux versions ont été touné en meme temps chaque seinne a été tourné en deux versions avec des acteurs principaux différents.
        Je préfère largement la version arabe. J'adore l'acteur egyptien qui a joué le role de Hamza (celui d'Anthony Quinn ).

        Si non Le film est magnifique et une très bonne façon de faire connaitre l'Islam autrement que par les fatwas.
        Les décisions de l'Arabie n'est pas une nouveauté ni une exception, rien à dire sur ça.

        Commentaire


        • #5
          même le azhar en egypte n'a pas laisser le film passé au cinéma que l'an 2006

          les saoudiens non pas de cinéma
          mais ils a passé plusieurs fois dans les chaines privé saoudienne .

          Commentaire


          • #6
            Je préfère largement la version arabe. J'adore l'acteur egyptien qui a joué le role de Hamza (celui d'Anthony Quinn ).
            pareil, dans la version arabe les rôles ont été parfaitement distribué
            sinon c vraie que voir un film sans voir les "personnages principaux" représentés par des commentaires, c un peut frustrant car on nous rappel sans cesse que c "du cinéma", qui glisse sans cesse vers le documentaire, sur un plan cinématographique et artistique vu les contraintes c pas mal réussit

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir !

              Ce film a été approuvé par les savant d'El AZHAR et des Chiites du liban ! C'est écrit dans le générique du début du film !

              Je ne suis pas sûr que les savants de l'Arabie Saoudite ont interdit quoi que ce soit !

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas de source :
                hamza (ra) jouer par abdallah ghayth
                qui été un illettré c'est une parmis les surprise de ce film

                il lui lisaiet son role et il répéter après et il a apris par cœur son rôle , il la jouer le role presque meilleur que le vieu anthony
                Dernière modification par Nadyr, 22 avril 2008, 23h23.

                Commentaire


                • #9
                  "
                  الرسالة" اسم لفيلم سينمائي قديم الإنتاج حديث العرض على شاشة التليفزيون المصري؛ أذاعته القناة الأولى المصرية لأول مرة السبت 20/يناير/2007 بمناسبة ذكرى الاحتفال برأس السنة الهجرية، بعد أن منع عرضه لأكثر من خمسة وعشرين عامًا لأسباب دينية رقابية تتعلق بظهور الصحابة على شاشة السينما.
                  ترجع قصة الفيلم إلى أواخر سبعينيات القرن الماضي عندما وافقت لجنة من علماء الأزهر الشريف على قصة الفيلم وتفاصيل السيناريو الذي تقدم به المخرج سوري الأصل "مصطفى العقاد" والذي شارك في كتابته مجموعة من كبار الكتاب على رأسهم -توفيق الحكيم، وعبد الحميد جودة السحار- إلا أن ثمة خطأ إجرائي وقع فيه المخرج وهو عدم عرض نسخة الفيلم بعد التصوير على اللجنة، مما أدى إلى رفض عرضه نهائيًّا.
                  2007 non pas 2006

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas de source :
                    hamza (ra) jouer par abdallah ghayth
                    qui été un illettré c'est une parmis les surprise de ce film
                    Comment ça un illettré?
                    C'est un grand acteur, je me rappel plus de son nom.
                    Mais il a fait beaucoup de film et il est très connu et reconnu.
                    Sa disparition a été une grande perte pour le cinéma égyptien

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je pense qu'ont peut faire bcp plus si on est illitré je ne sait pas je suis pas assez vieux pour me rappelez je vait chercher des sources

                      Commentaire


                      • #12
                        son nom est abadoullah ghayth(comme l'a écrit nadir), et il a joué beaucoup dans des films célèbres années 50 et 60 écrit par le grand écrivain naguib mahfouz, illettré difficile pour un acteur d'apprendre les textes de son personnage ainsi

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me souviens pas de son nom. Je peux le demander.
                          Mais je me souviens de ses films et c'est un grand acteur.
                          Je me souviens de sa mort et de l'emotien sucitée, je crois que c'était dans les années 90.
                          Et dans ce film, il était sublim.

                          Commentaire


                          • #14
                            Zaki123
                            Je ne suis pas sûr que les savants de l'Arabie Saoudite ont interdit quoi que ce soit !
                            On est pas des menteurs !!!

                            =================================


                            Pour la version arabe du film, sa réalisation a été interrompue, le réalisateur a commencé ses travaux au Maroc , et il les a fini en Libye. et c'est à cause des pressions exercées par les bédouins du royaume Wahhabite



                            Quand à ma question , que pensez vous de ce genre de décision prises par ces soit distants "savants" ?

                            Le film a été vu par des milliers ou beaucoup plus de musulman , est ce qu'ils ont commis un péché en regardant ce film ?

                            Ou bien les personnes qu'elles acceptent ça, ont ils accepté de vivre en Hypocrisie, ils admettent qu'ils sont des hypocrites parce que tout un corps officiel de "savant" du royaume [ceux qui distinguent entre le bien et le mal (astagherfir Allah) ], ont ordonné ce genre de décisions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tamedit n-was

                              je ne comprend pas pourquoi tu t'entetes a avoir une reponse logique quand il s'agit de seoudiens ,ils vivent des contradictions abberantes,moi je veux juste savoir pourquoi il est interdit a la femme de conduire.
                              tu sais ce qu'ils disent:on aime la femme,elle est si fragile qu'on se doit de la proteger.
                              LIPACIA
                              .................................................. .........
                              QUE VIVE LE PARTAGE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X