Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Américain arrêté pour transmission de secrets à Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Américain arrêté pour transmission de secrets à Israël

    Un Américain arrêté pour transmission de secrets à Israël
    WASHINGTON (Reuters) - Un ingénieur de nationalité américaine a été arrêté sous l'accusation d'avoir transmis durant les années 1980 des secrets militaires à Israël concernant des armes nucléaires, des avions de combat et des systèmes de missiles, a annoncé mardi le département américain de la Justice.

    Le suspect, Ben-Ami Kadish, travaillait dans un centre technique militaire du New Jersey et faisait parvenir ses informations au même "officier traitant" israélien que celui auquel avait affaire Jonathan Pollard, qui purge une peine à perpétuité pour espionnage au profit de l'Etat juif.
    Le cas de Pollard, qui avait plaidé coupable de trahison, en 1986, est l'un des principaux contentieux dans les relations bilatérales entre Israël et leur principal allié, les Etats-Unis.
    Selon l'accusation, Kadish, natif du Connecticut, aurait espionné durant une période courant approximativement de 1979 à 1985 et ses contacts avec son officier traitant israélien se seraient poursuivis jusqu'au mois dernier.
    Arrêté dans le New Jersey, Kadish devait être déféré devant la cour fédérale du district de Manhattan dans la journée. De source judiciaire, on précise que l'argent ne semble pas avoir été le mobile de sa trahison de secrets militaires de son pays.


    Randall Mikkelsen, version française Marc Delteil

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/200804...e-38cfb6d.html

  • #2
    Ce n'est pas nouveau.Israel est connu pour être l'un des Etats qui espionnent le plus son grand "allié" les USA.Le cas de Jonathan Pollard,un juif américain qui croupit dans une prison US pour une grave affaire d'espionnage au profit d'Israel est bien connu.

    Commentaire


    • #3
      Il y'a déjà un espion israélien dans une prison américaine, et il y est depuis plus de 15 ans si je me rappelle bien.

      Commentaire


      • #4
        il a du sortir depuis des années

        Commentaire


        • #5
          Vous inquiétez pas pour eux, ils seront relâches si ce n'est déjà fait, je suis sûr qu'en réalité ils ont confondu la prison avec un hôtel 5 étoiles
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            Ben-Ami Kadish
            agé aujourd'hui de 84 ans. arreté, la bonne blague

            Commentaire

            Chargement...
            X