Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aller de l'aeorport Toronto, Pearson Int'l, Ontario aux chutes de Niagara ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment aller de l'aeorport Toronto, Pearson Int'l, Ontario aux chutes de Niagara ?

    Salut, tout est dans la question, vu que je n'aurais pas de voiture à partir de l'aéroport mentionnée plus haut ( y'a pas d'autres aéroport proche des chutes?), la question est plus comment trouver mon chemin par le transport en commun ? est ce loin ?

    Merci

  • #2
    1h à 1h 15 de route.

    Tu as des autobus au centre ville.

    Commentaire


    • #3
      Il y a des bus spéciaux si je me trompe pas?
      Tu vas assister à une beauté exceptionnelle, les Niagara's falls sont inoubliables.... Juste ne t'attends pas à une nature vierge, elles sont entourées de bétons, surtout du côté américains!

      Commentaire


      • #4
        Coucou Nawas et Andaloussia, merci pour vos réponses.
        Nawas le centre ville ( le plus proche de l'aéroport) est ce qu'il y a qlq chose d'intéressant à voir au passage ?

        Andaloussia, j'irai sur toronto à partir de chicago c'est pour cela que nchalah j'irai voir les Falls du coté canadien , seulement je n'arrive pas a visualiser l'endroit ( entre l'aéroport et Niagara Falls, s'il y a un aéroport proche je descendrai probablement au plus proche, faut que je me réserve une chambre d'hôtel pas trop loin puis voir ou se trouve exactement les chutes, je trouverai surement mon chemin, mais c'est quand meme moins stressant d'avoir une idée avant de s'embarquer, je me cherche surtout une map détaillée de Toronto que je ne trouve pas sur internet pour le moment ( il y en a certainement à l'aéroport mais bon..).

        Commentaire


        • #5
          Le mieux est de louer une voiture que tu prendras et rendras à l'aéroport...
          Sinon...Y a des navettes pour le downtown et de là, plusieurs transporteurs pour Stes Catherines-Niagara Falls ( 1 h 30 env de route selon le traffic )

          Commentaire


          • #6
            Oui Bachi j'aurais bien voulu pouvoir louer une voiture à l'aéroport, mais mon doc m'interdit de prendre le volant pour les deux prochains mois

            dernière question, serait-il plus intéressant de réserver une chambre au down town ou bien pas loin des chutes ( s'il y a autres choses a voir proche des chutes et s'il y a des choses intéressantes à voir au centre ville) ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Andaloussia, j'irai sur toronto à partir de chicago c'est pour cela que nchalah j'irai voir les Falls du coté canadien , seulement je n'arrive pas a visualiser l'endroit ( entre l'aéroport et Niagara Falls, s'il y a un aéroport proche je descendrai probablement au plus proche, faut que je me réserve une chambre d'hôtel pas trop loin puis voir ou se trouve exactement les chutes, je trouverai surement mon chemin, mais c'est quand meme moins stressant d'avoir une idée avant de s'embarquer, je me cherche surtout une map détaillée de Toronto que je ne trouve pas sur internet pour le moment ( il y en a certainement à l'aéroport mais bon..).
              Tiens, je suis passé â Chicago il y a deux semaines!

              Si vous n'avez pas besoin de vous rendre â Toronto, je vous conseille de prendre l'avion soit pour
              -Hamilton en Ontario ... et c'est plus proche de Niagara Falls (75 km alors que Toronto est a 130 km sans compter la circulation)

              ou carrément aller â
              -BUFFALO-Niagara AIRport et c'est moins cher.
              De la vous pouvez même traverser le pont vers le Canada...

              Bonne chance!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Salut avucic

                Merci pour les infos, au fait je viens de faire l'achat de billet en ligne, j'ai comparé les prix, j'ai trouvé un prix choc sur Air Canada, total aller-retour de 370$ can pour pearson INt ( prix rare surtout si c à la dernière min), alors que pour hamilton aeroport c'est 800 $ juste pour l'aller :22:


                tu étais à Chicago, chanceux alors, il a fait un temps magnifique
                Bonne soirée
                Dernière modification par absente, 24 avril 2008, 07h39.

                Commentaire


                • #9
                  Coucou!
                  je suis a toronto ! la ou sur les plaques y a <presque >toujours une ecriture en Francais apres l<anglais mais personne ne parle en Francais lol ( tiens meme l<ordi de cet hotel, walou pas de clavier Francais )

                  bon, je suis arrivee today, et j ai pu aller au centre ville, hallucinant y a que des banques partout partout partout....

                  demain nchallah je vais voir comment aller aux chutes, en esperant que la pluie dimunue un peu d<ici la !

                  a plus !

                  Commentaire


                  • #10
                    salut yazou, je dis bientôt aller aux chutes au fait. Ca fait un petit moment que je n'y suis pas allé.
                    Je me rappelle d'un petit motel pas très cher et assez sympa pas très loin des chutes. Il y a sinon un excellent Bed & Breakfast dans le centre, encore meilleur. Je suppose que c'est trop tard.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Bond

                      Merci pour ta reponse, je suis effectivement deja revenue

                      je suis descendue dans un hôtel pas loin de l'aéroport de Toronto, il etait tres bien, avec piscine, les employers tres gentils, la chambre se faisait tout les matins ainsi que la salle de bain et tout les accessoires, c'etait meme pas cher, surtout que j'ai reservé à travers une compagnie d'hotel par internet ( ça m'a couté en moyenne 73 $ par jour, alors que si j'aurais reservé depuis l'hotel c'est 125 $ par jour, grosse différence !

                      par contre c'est loin quand meme des Chutes, pour ceux qui veulent y aller par les grands bus de voyage, il faut descendre au centre ville, prendre le subway station ' Dandas ' , sur la rue d'à coté il y a la compagnie de bus vers les chutes, ça prend 2 heures ( il y a un genre de petit village d'attraction tres sympa

                      Voila

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a un comptoir d'informations à l'intérieur de l'aéroport, et ils sont bilingues en plus (français, anglais).

                        Et ça prend une heure aller aux chutes du centre ville de Toronto.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou:
                          ravie que ton voyage c'est bien passé. Peux-tu nous poster stp quelques photos des chutes?

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou kareena,Merci, j'ai plus filmé que pris des photos car il y'avait beaucoup de brouillard + la fine pluie, les peu de photos que j'ai prise c'est avec un appareil jetable, donc dés que je fini la pellicule et que je les développe je les scannerai et posterai nchalah

                            pour la caméra, faut aussi que je transfert sur un DVD, puis je vais essayer de mettre le film sur youtube afin que vous puissiez voir, je crois que c'est la seule façon..., espérons que ça marchera.
                            Dernière modification par absente, 12 mai 2008, 06h16.

                            Commentaire


                            • #15


                              grrrr, je n'etais pas certaine que la puce de la cam prenait bien comme il faut les photos, donc je ne l'avais pas utlisé ( enfin juste pour celle là)
                              c'est le pont qui lie les Etats unis et le canada, les chutes se trouvent juste derriere ( si tu regardes bien, on voit un tout petit angle, du coté droit du pont

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X