Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cent nouveaux logements seront construits dans deux colonies de Cisjordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cent nouveaux logements seront construits dans deux colonies de Cisjordanie

    LEMONDE.FR avec Reuters | 18.04.08 | 18h15 • Mis à jour le 18.04.08 | 18h24

    Israël a engagé, vendredi 18 avril, le processus de construction de cent logements dans deux colonies du nord de la Cisjordanie, en dépit des protestations des Palestiniens et des militants de gauche israéliens. Le ministère du logement a lancé un appel d'offres pour la construction de quarante-huit maisons dans la colonie d'Elkana et de cinquante-deux maisons dans celle d'Ariel.
    http://pubs.lemonde.fr/0/default/empty.gif
    C'est la première fois depuis la relance des négociations de paix entre Israël et l'Autorité palestinienne, le 27 novembre 2007, qu'un tel chantier est lancé, en dehors de la partie orientale de Jérusalem annexée. Près de 270 000 colons vivent dans les colonies de Cisjordanie et 200 000 à Jérusalem-Est.

    "UN CADEAU SCANDALEUX FAIT AUX COLONS POUR LA PÂQUE JUIVE"
    Le mouvement israélien La Paix maintenant, qui parle d'un "cadeau scandaleux fait aux colons pour la Pâque juive", a accusé le gouvernement d'Ehoud Olmert de trahir ses engagements sur le gel de la colonisation. "Ce gouvernement détruit toute chance de parvenir à un accord avec les Palestiniens", a déclaré un responsable de l'association au quotidien israélien Yediot Aharonot. L'Autorité palestinienne a fermement condamné cet appel d'offres qui "sabote le processus de paix et les négociations", selon un des principaux négociateurs palestiniens, Saëb Erekat.
    Le gouvernement israélien, par la voix de Mark Regev, porte-parole du premier ministre, a pourtant justifié sa décision en affirmant qu'elle est "conforme avec ce que nous avons dit : un, pas de nouvelle colonies, deux, pas de confiscation de terres, et trois, pas de politique d'extension hors des limites des colonies déjà existantes".


    Mon avis personnel:
    Encore une preuve que l'état d'Israel n'a jamais voulu de paix avec les palestiniens :22:
Chargement...
X