Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Jalousie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Jalousie

    ce sentiment que chacun porte en lui, est ce un avantage de l'avoir ou bien c'est le contraire?
    j'attends vos commentaires svp

  • #2
    La jalousie gouverne le monde. Sans elle, il n'y aurait ni amour, ni argent, ni société. Personne ne lèverait le petit doigt. Les jaloux sont le sel de la terre. [Frédéric Beigbeder]
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      La jalousie c'est comme l'orgueil , il en faut mais pas trop...

      Commentaire


      • #4
        On a honte d'avouer qu'on a de la jalousie...... et l'on se fait honneur d'en avoir eu ..et d'être capable d'en avoir
        La Rochefoucauld
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          @melanco

          Jalousie maladie, qui complique ma vie

          La jalousie est un sentiment humain tout a fait naturel, exactement comme l´amour. et il est toujours son compagnon la ou tu trouves l´amour tu trouves la jalousie a coté de lui. Et il ya differentes jalousie:

          Jalousie amoureuse: la peur de voir sa place être ravie dans le cœur de l'être aimé , insécurité vers les valeurs ( propre valeurs, et celles des autres) la place qu'on a réellement et qu'on craint de perdre….. On craint que notre besoin affectif en cause soit frustré.

          - Jalousie professionnelle: Réaliser, et faire mieux que l´autre, obtenir des positions mieux que l´autre ( concurrence professionnelle)

          - Jalousie de richesse: la jalousie-envie, je veux avoir ce que l´autre a, je veux l´imiter….etc

          La jalousie peut être négatif, comme positif selon le caractère et la personnalité.Quant on arrive à la maîtriser et la voir de bon coté, on risque pas son danger qui peut être des dégâts jusqu´a psychiques et même physique....

          Commentaire


          • #6
            La jalousie est le du de ceux qui n'ont rien d'autre à fiche !

            Commentaire


            • #7
              Bien des confusions ici: fierté, orgueil, envie, amour, jalousie etc...
              Chaque mot a un sens bien précis et il vaut toujours mieux respecter les nuances...

              La jalousie est déséquilibre, elle découle du manque de confiance en soi-même.
              Ceux qui trouvent du positif ou du sain dans ce sentiment, ils doivent être masos quelque part.

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                On a honte d'avouer qu'on a de la jalousie...... 
                et l'on se fait honneur d'en avoir eu ..
                et d'être capable d'en avoir
                est ce que tu croi en ca Tamer?
                Dernière modification par melanco, 10 juillet 2005, 19h00.

                Commentaire


                • #9
                  @algeriana
                  La jalousie c'est l'agonie de l'amour
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    @melanco
                    on a pas a y croire ou ne pas y croire..c'est un constat
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      @Bachi

                      La jalousie a bcp de faces c´est comme l´amour, moi per exemple, je suis jalouse surtout au niveau professionnel. Ca ne veut pas dire que je deteste celui qui fait un bon travail, non tellement que j´aime mon travail, je veux le reussir et perfectionner. Et ce n´est que pour obtenir une bonne production!
                      Et à coté de ca j´accepte toute critique et remarques...Cette jalousie est positif et n´a rien avoir avec le manque de confiance en soi.

                      En ce qui est amour, difficile de dire que je suis jalouse, je peux dire je suis amoureuse seulement.
                      Dernière modification par ALGERIANA, 10 juillet 2005, 19h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        @algerianna

                        donc pour toi si j'ai bien cmpris amour=jalousie ????

                        Commentaire


                        • #13
                          @melanco

                          En amour ils se melent bcp ces deux sentiments.

                          Commentaire


                          • #14
                            @tamer

                            tu sais je n'aimes pas les constat malgrer que par moment c'est necessaire

                            Commentaire


                            • #15
                              Algériana: ...La jalousie a bcp de faces c´est comme l´amour, moi per exemple, je suis jalouse surtout au niveau professionnel.

                              Jalousie au niveau professionnel, qu'est-ce que c'est ?
                              Explique un peu, je ne comprends pas de quoi, il s'agit.
                              Dernière modification par Bachi, 10 juillet 2005, 19h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X