Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hannachi crie sa colére:"j'éspére que la JSK sera éléminée!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hannachi crie sa colére:"j'éspére que la JSK sera éléminée!"

    A l’issue du match remporté par son équipe lundi dernier face au NAHD, le président kabyle Moh chérif Hannachi a convoqué les journalistes pour une conférence de presse le lendemain à l’aéroport Houari-Boumediène quelques instants avant le départ de l’équipe à Garoua pour jouer le match aller de la Ligue des champions africaine. Même si on a su dès lors que Hannachi allait dire des choses intéressantes, on ne s’attendait pas à ce qu’il souhaite l’élimination de la JSK en Coupe d’Afrique. Le président a ses raisons. Il nous les a livrées hier en fin de matinée dans un coin tranquille à l’étage supérieure de la zone des départs en présence d’un parterre de journalistes.
    «Il n’y a qu’en Algérie qu’on fête un titre sans public»
    «Au lendemain d’un titre de champion d’Algérie, un président devrait être heureux, mais moi je suis en colère. On nous a empêchés de fêter ce 14e titre avec nos supporters, il n’y a qu’en Algérie qu’on fait la fête dans un stade vide et c’est lamentable. Le huis clos est devenu à la mode à tel point que même l’équipe nationale, on lui exige de jouer sans public. Je sais que je déborde un peu, mais c’est l’occasion de dire : basta pour les stages en France, les joueurs doivent s’habituer à l’ambiance de leur pays avant les matches officiels. Le huis clos n’a jamais arrangé personne, ni les clubs, ni les supporters, ni la Ligue qui bénéficient d’une quote-part des recettes, encore moins les arbitres qui sont tout simplement payés grâce à ces mêmes recettes.»
    «Des choses graves se sont passées ailleurs et on n’a rien dit»
    «Des choses très graves se passent dans d’autres stades, mais les clubs concernés n’ont jamais été inquiétés alors qu’une seule pierre lancée à Tizi Ouzou et c’est la sanction systématique. C’est vrai que le gardien remplaçant de Chlef a été blessé à la tête, mais je défie les responsables d’avoir vu la pierre ou le projectile qui l’a blessé. Que ce soit l’arbitre ou le délégué, ils étaient tous les deux encore dans le vestiaire, il n’y a que le joueur blessé et un dirigeant de Chlef qui ont vu le caillou. Si on nous a sanctionné à cause des pétards, là il faut tout simplement supprimer la fête du Mouloud. J’avoue toutefois que le président du comité s’est emporté et j’ai été le premier à le réprimander avant que la Ligue ne le sanctionne, mais nous imposer le huis clos est un peu exagéré.»
    «La télévision a tout fait pour nous enfoncer»
    «J’ai parlé de manipulation le jour du match face à Chlef et je maintiens ce que j’ai dit. Je vais vous expliquer pourquoi : d’habitude, les caméras de télévision ne filment jamais durant la pause. Or, au cours de ce match, ils ont filmé tout ce qui s’est passé durant le repos. J’applaudis leur professionnalisme, encore faut-il qu’ils fassent la même chose durant tous les autres matches. Aujourd’hui, les responsables de la Ligue et de la Fédération ont prouvé qu’il y a des incompétents parmi eux, la meilleure chose qu’ils puissent faire c’est de les écarter purement et simplement. Nous, les présidents de club, nous subissons la pression tous les jours et nous devons rendre des comptes tous les jours, les plus incompétents d’entre nous sont systématiquement écartés. Pourquoi on ne fait pas de même à la Ligue et à la Fédération ?»
    «Pourquoi je préfère le championnat à la Coupe d’Afrique»
    «On s’apprête à partir au Cameroun pour jouer un match qualificatif pour les poules. Vous allez sans doute être surpris par ce que je vais vous dire, mais je souhaite que la JSK soit éliminée, non pas parce que je n’aime pas mon équipe, mais à cause de l’indifférence des pouvoirs publics à notre égard. Je vais vous faire un petit calcul et vous comprendrez pourquoi je ne veux pas de cette Coupe d’Afrique : le déplacement d’Obuasi nous a coûté 600 millions, celui de Garoua nous coûtera 700 millions… Avec ces deux sommes, il vaut mieux ramener deux bonnes recrues et gagner de nouveau le championnat. Je ne suis pas en train de pleurnicher car j’ai toujours su comment réunir les fonds pour jouer la Ligue des champions, mais l’indifférence des pouvoirs publics a fini par me décourager, même pas un mot d’encouragement à la veille de notre départ au Cameroun. Et là je ne parle pas uniquement de la JSK, les autres représentants algériens en Coupe d’Afrique vivent la même chose.»
    «Désolé pour le CRB, mais on fêtera le titre contre eux»
    «A quatre journées de la fin, nous sommes déjà champions pour la 14e fois, cela prouve que la JSK est une grande équipe. Ce n’est pas tout le monde qui peut remporter un titre majeur tous les 15 mois. Il n’y a qu’un secret pour expliquer cette réussite : quels que soient les hommes qui ont dirigé cette équipe, personne n’a dérogé à la règle de conduite tracée en 1973. C’est pour cela que beaucoup de joueurs aiment venir signer chez nous parce qu’à la JSK, ils sont au moins sûrs de gagner des titres. Durant le reste du championnat, on va jouer nos matches avec le souci de défendre les intérêts de la JSK, je ne vais quand même pas casser mes joueurs à l’extérieur sous prétexte que je dois jouer le jeu. On nous a empêchés de fêter notre titre face au NAHD, et bien on va quand même le fêter lors de notre prochain match à domicile. Je suis désolé pour le CRB, mais on fêtera le titre contre eux.»


    le buteur.
Chargement...
X