Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac 2008 en Algérie : Benbouzid veut plus de 55% de réussite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bac 2008 en Algérie : Benbouzid veut plus de 55% de réussite

    «Les résultats du baccalauréat, session 2008, seront meilleurs que ceux des trois dernières années.» « On ambitionne d'atteindre un taux de réussite au bac 2008 en Algérie au-dessus de 55%», a assuré hier, lors d'un point de presse tenu en marge de la 3e rencontre nationale de suivi et d'évaluation de l'avancement des programmes de Terminales, le chef de cabinet du ministère de l'Education nationale, M. Agha Ahssen. L'homme de confiance de Benbouzid, qui affichait un optimisme à toute épreuve, a assuré que la prochaine session du baccalauréat devra se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Anticipant les questions des journalistes sur ces bonnes prévisions, il a précisé que le baccalauréat n'est pas un concours mais un examen de fin de cycle où tous les candidats ayant une moyenne supérieure à 10/20 seront retenus.

    Intervenant, à son tour, pour expliquer ces prévisions optimistes, le directeur de l'Orientation au ministère de l'Education nationale, a révélé qu'une étude comparative des résultats des deux premiers trimestres de l'année scolaire en cours, avec ceux des trois dernières années confirment les ambitions de la tutelle. Pour les deux responsables du département de Benbouzid, les résultats de la prochaine session ne peuvent être que meilleurs.

    Revenant à l'avancement des programmes de Terminales à travers le territoire national, le chef de cabinet du ministère de l'Education affirme que les programmes seront achevés de A à Z avant la fin de l'année scolaire. «On ne va rien supprimer des programmes de Terminales. Les sujets seront tirés de l'ensemble du programme», lance le conférencier, tout en assurant que le ministère tient à préserver le principe d'égalité des chances entre tous les candidats. Dans cet ordre d'idées, il signale que la tutelle va tenir compte de toutes les «perturbations» qui ont eu lieu au cours de l'année scolaire pour préserver l'intérêt des lycéens. «Nous suivons de près l'état d'avancement des programmes dans les 1.600 établissements secondaires du pays. Nous allons prendre des dispositions concrètes pour permettre à tous les candidats de passer le baccalauréat avec le même niveau de connaissances», soutient-il.

    Et d'enchaîner: «le taux d'avancement des programmes de Terminales, au niveau national, dépasse actuellement les 75% . On va attendre la dernière réunion, prévue le 12 mai prochain à Alger, pour décider, en collaboration avec l'office national des examens et concours». Pour le conférencier, les candidats recevront le «consistant» pour assurer l'achèvement, dans les délais, de tous les programmes de Terminales.

    Questionné sur les sanctions qui risquent d'être prises à l'encontre des proviseurs de lycée qui enregistrent un faible taux de réussite dans le baccalauréat, il a indiqué que la prise de sanctions actuellement n'est pas à l'ordre du jour. «On va mener des enquêtes dans ces établissements secondaires avant de prescrire le traitement adéquat», souligne-t-il. Les travaux de cette 3e rencontre nationale qui regroupe les 50 directeurs de l'Education nationale, les inspecteurs généraux et des enseignants coordinateurs se poursuivront demain et après-demain, à Oran, signale-t-on.

    source : le Quotidien d'Oran

  • #2
    Benbouzid dimissionne ! stp !
    Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

    Commentaire

    Chargement...
    X