Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'antechrist Met Le Paquet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'antechrist Met Le Paquet

    bonjour,l'antechrist met le paquet pour déscrédité l'éspèrence qui sortira de la branche de l'islam (le fruit-christ-mahdi).sachant K'1 arbre est constituer des racines(juifs) tronc (chretiens) branches (musulmans).il nous manque le fruit la prommesse ,alors le Diable met les gros moyens pour salir l'islam ainsi que le fruit qui sortira de ses branches.le Diable veux une 3eme guerre mondiale,une mesentante total des musulmans avec les autres communautés.

  • #2
    chaque homme est un fruit en soi ......ceux qui sont morts attendent ceux qui sont vivants!!...la mort est la regle la vie est l'exception...chaque humain est né seul et il mourra seul..comparaitra seul!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      alors le Diable met les gros moyens pour salir l'islam ainsi que le fruit qui sortira de ses branches.le Diable veux une 3eme guerre mondiale,une mesentante total des musulmans avec les autres communautés.
      Je n'aime pas le titre de ton topic, Robert. je ne le trouve pas adéquat . Ni le terme de "diable" ni celui d'"anté-Christ" ici : tu fonctionnes en termes de dualité et de cela, il faut absolument sortir !!!

      Il n'y a pas le "bien" contre le "mal", ( c'est ainsi que raisonne Bush, mais tu sais bien que ce n'est pas un modèle, puisque tu le traites de diable et d'anté-Christ) Il n'y a pas que le noir et le blanc. Cela, c'est périmé, et il faut absolument sortir de cette vision trop simpliste des choses !!!

      Il y a le mal, qui fait unité avec le bien.
      Le jour et la nuit, comme le ying et le yang... Mais qui ne sont que les deux faces d'une même médaille, d'un même TOUT.

      Et le mal, tout horrible qu'il soit, et toute terreur qu'il soit, a sans doute un rôle qu'il ignore lui-même: emmener l'Humanité vers le bien!!!... Et cela, malgré lui, car il n'a sans doute pas réfléchi à cet aspect des choses !!!

      Contradiction absolue, te semble t-il.

      Je m'explique : nous ne raisonnons sur Terre qu'en terme de dualité, toi et moi, nous tous, la plupart du temps. Comment comprendre en effet ce qu'est l'amour si l'on n'a pas conscience de la haine ? Comment apprécier la source si l'on n'a pas connu la soif ? Tout progresse et fonctionne ainsi dans le monde où nous vivons, celui de la matérialisation, de la matière.

      Et... comment y désirer d'une façon VITALE, la PAIX si l'on n'a pas été témoin de l'horreur, de la guerre, des atrocités ??? C'est terrible de dire cela, mais ainsi va l'Humanité qui ne progresse - malheureusement - que par la force. Si les humains pouvaient apprendre les leçons de vie autrement, combien serions-nous heureux !!!

      A force de voir ce chaos s'ouvrant sous ses pas, l'Humanité va peut être dire enfin STOP !!! STOP à la terreur, STOP à la violence, STOP au NON-RESPECT de la vie, ni de la planète TERRE, Celle qui nous nourrit et que nous empoisonnons, en retour !!! Nous voulons quelque chose d'autre que cela, une autre façon de vivre, la VIE, la Joie, l'Espoir, la PAIX.


      Voilà ce à quoi peut servir le "mal". Voilà ce en quoi il peut avoir une utilité. Et... c'est peut être son rôle, quelque part.

      Mais quel gâchis que d'avoir la tête si dure qu'il nous faille passer par de telles épreuves pour comprendre ce vers quoi nous devons aller, à savoir l'entente entre les peuples, et la PAIX !!!


      Alors, je pense - mais je n'engage que moi en cette façon de voir les choses - que ce que nous vivons actuellement de folies humaines, de terreur, d'atrocités, d'attentats, arrive pour que l'Humanité se réveille enfin, et change de façon de vivre.

      Pour qu'elle dise NON à la terreur, NON à l'hégémonisme, et qu'elle puisse enfin se prendre en main pour bâtir la PAIX, en ne niant pas les différences entre les hommes, mais en mettant en avant ce qui les relie.

      Et qu'on ne dise pas "je ne peux rien faire". SI !!!.


      On peut tous faire quelque chose ; car tout est UN en Dieu, et notre façon d'agir personnelle influe sur l'inconscient collectif. Tous les gestes de bonne volonté, d'entraide, de fraternité influent sur ce que j'appellerais "L'Esprit de l'Humanité". Et l'aide à progresser.

      Car nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres. Je suis toi et tu es moi, en notre destinée humaine. Je suis semblable à toi, en mon humanité.


      -------

      Mais il ne faut pas se leurrer non plus, l'intégrisme, en quelque religion que ce soit, est une gangrène. L'islamisme sanglant aussi.

      Je finirai par une question. Elle n'est pas de moi. Mais elle est à elle seule toute une démarche d'essai de compréhension, qui honore son auteur.

      "Comment, de l'Islam, religion de la miséricorde et de la tolérance, a t-on progressivement dévié vers un islamisme à l'esprit étroit et dogmatique pour aboutir enfin à un terrorisme aveugle et suicidaire légitimé par une lecture superficielle des textes sacrés?"

      Cheikh Khaled Bentounès
      "Vivre l'Islam" - editions G.L.M


      ------

      Quant au "fruit" qui sortira des branches de l'arbre, cette alliance et vision de la "umma", elle naîtra le jour où l'humain mourra à son égo, cause de tant de souffrances.

      Une mort à cet égo du "moi, je..." qui met la Terre à feu et à sang par sa volonté de pouvoir, de puissance, de possession, et l'amène à sa destruction.

      Alors, pourra naître l'Humain éveillé, révélé, celui qui sera à l'image du "Soi" Divin, de la partie Lumière de l'âme humaine. Et la Paix viendra, car l'homme aura alors à coeur de bâtir une Terre d'avenir..

      C'est ma conviction, et je pense que nous sommes en chemin vers cela.



      Amicalement,

      Tazerwalt
      Dernière modification par Tazerwalt, 10 juillet 2005, 20h43.

      Commentaire


      • #4
        Si j'avais un arbre fruitier dans mon jardin, certe, tu serais le meilleur fruit....
        Merçi à toi Taserwalt

        Commentaire

        Chargement...
        X