Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIBAN:Un scandale de plus de la part de l'état français !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIBAN:Un scandale de plus de la part de l'état français !

    Je reviens au sujet de l’arrestation injuste des quatre généraux libanais accusés d’avoir trempé dans l’assassinat du premier Ministre libanais et sujet du roi d’Arabie saoudite, Rafic Hariri. J’y reviens parce que ces quatre généraux et quatre civils ont été arrêtés sur les accusations de Monsieur Mohammed Zouhair Al Siddik, qui ont été prouvées comme mensongères, par l’enquêteur des Nations Unies Serge Brammertz. Malgré cela, les juges libanais continuent depuis deux ans à emprisonner les accusés, sans aucun acte d’accusation, ni même un début de preuve, de manière injuste et arbitraire, à tel point que le groupe de travail, désigné par la commission des Nations Unies pour les Droits de l’Homme, UNHCHR, a fait un rapport disant : « La privation de liberté de Jamil El Sayed, Moustapha Hamdane, Raymond Azar et Ali El Haj, Ayman Tarabay, Moustapha Talal Mesto, Ahmad Abdel Aal et Mahmoud Abdel Aal est arbitraire en ce qu’elle contrevient aux dispositions des articles 9 et 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques auquel le Liban est partie »…

    Il faut savoir que le gouvernement libanais, appuyé et sponsorisé par les Etats-Unis et l’Europe et par tous les gouvernements arabes sunnites, dits « modérés » car obéissants aux désirs américains, n’en est pas à son premier comportement injuste, inconstitutionnel et antidémocratique. Pourtant, les pouvoirs des pays occidentaux et des pays arabes sunnites non démocratiques, comme l’Arabie saoudite et l’Egypte, l’appuient comme étant un parangon de démocratie.

    Etonnamment, la France gardait Mohammed Zouhair Al Siddik « sous protection policière » sans permettre aux juges libanais, chargés de l’affaire, de l’interroger, même s’ils venaient le faire en France.

    Aujourd’hui, le ministre français des affaires étrangères, Monsieur Bernard Kouchner affirme que Monsieur Al Siddik « a disparu et la France ne sait pas où il se trouve ». Cela n’a pas manqué de provoquer un scandale dans les pays arabes, notamment en Syrie et au Liban, où les frères du « témoin roi », comme l’enquêteur Detlev Mehlis, avait appelé Siddik, au moment où la propagande mondiale condamnait sans preuves les généraux, de « l’assassinat du siècle », accusent la France rien moins que de vouloir le faire disparaître pour permettre son assassinat (journal Al Hayat du 10/4/2008) . En fait, l’enquête avait fini par démontrer que ce « témoin roi » était un menteur invétéré qui aurait été « payé » pour témoigner ainsi et, depuis, il avait disparu « protégé » par la France. Quant au député libanais Hassan Fadlallah, il se demande publiquement si le gouvernement français n’a pas quelque chose à cacher, en ce qui regarde l’enquête concernant l’assassinat de Monsieur Rafic Hariri . « Est-ce qu’il n’y aurait pas, a-t-il demandé, accord, avec un parti local (gouvernement libanais), ayant intérêt à cacher la vérité ? » (journal As Safir du 10/4/2008).


    Ce qui est encore plus étonnant, c’est que l’opposition et les médias français n’ont même pas posé une toute petite question pour savoir les raisons qui font qu’un personnage « protégé » ait pu disparaître sans laisser de traces.


    Quant aux Libanais, ce qui les intéresse surtout c’est qu’enfin leur gouvernement, dont la justice, aidée par des enquêteurs internationaux, est incapable de découvrir le plus petit fil conduisant aux assassins qui tuent leurs personnalités par dizaines, leur gouvernement, incapable de démissionner, par peur des « représailles » étrangères, leur gouvernement fasse au moins sortir de prison les innocents qu’il a accusés injustement.


    En effet, les Libanais savent bien qu’ils ne peuvent pas demander aux puissances mondiales, qui gouvernent le monde et qui les maltraitent pour des intérêts corporatistes et pétroliers très compréhensibles, les Libanais savent très bien qu’ils ne peuvent pas leur demander une vérité, toujours contraire à la civilisation du mensonge, dans laquelle l’univers politique mondial s’est enlisé au point d’étouffer. Heureusement, les médias internationaux ont bien voulu nous montrer comment les sociétés pétrolières sont en train de détruire les forêts équatoriales et l’atmosphère universelle.


    Si les peuples américains et européens s’en fichent du Liban, de la Palestine et de l’Irak, peut-être feraient-ils un peu plus attention à la destruction de l’avenir de leurs enfants et en demanderont-ils des comptes à leurs gouvernements, aux dirigeants des corporations internationales qui les appuient et aux médias qui en font partie.

    Roger AKL
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    LIBAN:Un scandale de plus de la part de l'état français
    S'il en faut biensure un autre. Ne comptez surtout pas sur la France pour éclater la vérité sur l'assassinat du Hariri.
    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

    Commentaire


    • #3
      C'est étouffant cette histoire de Hariri, comme si personne n'a perdu son père avant lui!!! il ménage tout un état et bloque tout les secteurs pour chercher l'assassin de son père...

      Y'a que les USA qui en tire bénéfice, et Rice l'avait dit clairement. Pourquoi ils ne font cet effort pour trouver un président au lieu de mettre en prsion tous les suspects qui ont de prés ou de loin des affinités avec la syrie ou l'iran...

      Commentaire

      Chargement...
      X