PDA

Voir la version complète : De Quelle Science Parle-t-on ?

eight-yaala
11/07/2005, 08h29
Le prophéte (sbdl)recommendait la science a ses companons(que dieu soit satisfait d'eux)et a insisté sur ses bienfaits au point quelle soit supérieur a l'adoration.Est ce quelle concerne les sciences coraniques et des hadiths uniquement,ou est ce quelle englobe aussi la médecine,l'astronomie,la chimie...?"L'ENCRE DU SAVOIR EST PLUS PRECIEUX QUE LE SANG DES MARTYRES"

tamerlan
11/07/2005, 17h28
je te propose un lien que je decouvre
http://www.sajidine.com/vies/savants-pieux/introduction.php
il pourrait repondre a tes questions

ALGERIANA
11/07/2005, 17h33
Salam Tamerlan,

Merci pour le site, il est super!

tamerlan
11/07/2005, 17h53
il n'ya pas de quoi j'espere qu'il repondra aux questions du forumiste sinon on essyera d'en parler tous

hichem40
13/07/2005, 05h57
Les sciences autres que religieux sont un essentiel et non un accessoire.

ما لا يتم الواجب إلا به فهو واجب

eight-yaala
14/07/2005, 07h22
Merci Tamerlan pour ce site qui est complet.A présent nul doute a ce sujet la science est essentielle.Si j'ai posé la question c'est parce que énormément de musulmans trés praticant et se consacrant beaucoup aux actes de dévotions s'adonnent exclusivement a la science coranique et a la sunna,a croire qu'a l'époque dans le monde musulman on avait mieux cerné le message,la preuve c'est qu'il a été mi en pratique pendant des siécles.

absent
21/07/2005, 17h25
Oui. Et c'est pas pour rien que les musulmans ont traduit les textes grecs, textes que les Européens avaient oubliés pour les redécouvrir, toujours grâce aux musulmans, mais à ceux d'Espagne et de Sicile cette fois ci et 7 siècles plus tard.
Par contre, quand on voit le nombre de traductions d'ouvrages scientifiques dans le monde arabe aujourd'hui, y a de quoi se demander dans quelle planète vivaient ces musulmans d'antan.
Je n'ai pas le chiffre exact que j'ai oublié, je pense que vous pouvez trouver ça facilement, mais ce n'est vraiment pas grand chose.

Cookies