Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Quelle Science Parle-t-on ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De Quelle Science Parle-t-on ?

    Le prophéte (sbdl)recommendait la science a ses companons(que dieu soit satisfait d'eux)et a insisté sur ses bienfaits au point quelle soit supérieur a l'adoration.Est ce quelle concerne les sciences coraniques et des hadiths uniquement,ou est ce quelle englobe aussi la médecine,l'astronomie,la chimie...?"L'ENCRE DU SAVOIR EST PLUS PRECIEUX QUE LE SANG DES MARTYRES"
    Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

  • #2
    je te propose un lien que je decouvre
    http://www.sajidine.com/vies/savants...troduction.php
    il pourrait repondre a tes questions
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @Tamerlan

      Salam Tamerlan,

      Merci pour le site, il est super!

      Commentaire


      • #4
        il n'ya pas de quoi j'espere qu'il repondra aux questions du forumiste sinon on essyera d'en parler tous
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Les sciences autres que religieux sont un essentiel et non un accessoire.

          ما لا يتم الواجب إلا به فهو واجب
          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

          Commentaire


          • #6
            Merci Tamerlan pour ce site qui est complet.A présent nul doute a ce sujet la science est essentielle.Si j'ai posé la question c'est parce que énormément de musulmans trés praticant et se consacrant beaucoup aux actes de dévotions s'adonnent exclusivement a la science coranique et a la sunna,a croire qu'a l'époque dans le monde musulman on avait mieux cerné le message,la preuve c'est qu'il a été mi en pratique pendant des siécles.
            Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

            Commentaire


            • #7
              Oui. Et c'est pas pour rien que les musulmans ont traduit les textes grecs, textes que les Européens avaient oubliés pour les redécouvrir, toujours grâce aux musulmans, mais à ceux d'Espagne et de Sicile cette fois ci et 7 siècles plus tard.
              Par contre, quand on voit le nombre de traductions d'ouvrages scientifiques dans le monde arabe aujourd'hui, y a de quoi se demander dans quelle planète vivaient ces musulmans d'antan.
              Je n'ai pas le chiffre exact que j'ai oublié, je pense que vous pouvez trouver ça facilement, mais ce n'est vraiment pas grand chose.

              Commentaire

              Chargement...
              X