Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retrouver un sommeil normal?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment retrouver un sommeil normal?

    Bonjour tout le monde.
    Depuis plus d'une semaine, mon sommeil est totalement esquinté, soit je passe des nuits blanches, soit je dors pendant près de douze heures vers les 4 heures du matin.
    Avez-vous des astuces pour retrouver un sommeil normal, et de préférences des astuces qui n'impliquent aucune drogue ni aucun médicament.
    Merci

  • #2
    Tiens sans sommeil le temps de te recaler à une heure de sommeil correcte :
    - vers 21h00 si tu te lèves très tôt, minuit maximum si tu te lèves à huit heures,
    - arrange toi pour te détendre un peu, disons 30 minutes avant l'heure de dormir,
    - le plus important : quand tu te sens fatigué, même s'il n'est que 20h ou que tu as envie de regarder une émission, de finir un bouquin, endort-toi ; sinon l'heure du sommeil passe et tu ne réussis plus à t'endormir après... même de plus en plus fatigué.

    Commentaire


    • #3
      de l'exercice,un bain chaud avec des huiles essencielles,une camomille ...........une chambre fraiche et une couette.............et avoir l'esprit reposé!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour vos conseils.
        - le plus important : quand tu te sens fatigué, même s'il n'est que 20h ou que tu as envie de regarder une émission, de finir un bouquin, endort-toi ;
        C'est ce qui sera le plus difficile à appliquer. Résister à la tentation des romans, de la télé et du net quand on a pas sommeil.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas quand tu n'as pas sommeil... Mais y'a toujours un moment ou tu te sens la tête lourde... même un peu tôt... ou tu fermerais bien l'oeil mais tu veux continuer à lire, finir ton film etc... c'est là, même si en te forceant tu peux rester éveillé, faut pas louper le sommeil.
          Les conseils de momo sont utiles aussi (détente, pièces bien aérées etc).
          Bonne chance !

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup, j'ai jusqu'à Dimanche pour retrouver un sommeil normal.

            Commentaire


            • #7
              apparemment c'est récent ...
              DONC ce n'est pas préoccupant.. plus tu t'inquietes de ton sommeil moins tu dors bien...
              personnellement j'ai depuis longtemps des périodes où je dors presque pas et d'autres où je suis une vraie marmotte,
              je ne m'en occupe plus... dans mes périodes insomniaques, je fais tout ce que je n'ai pas fait dans ma période marmotte ...
              ça donne un équilibre ...
              EN période marmotte, je dors partout... même en marchant, je peux zapper l'environnement quelques secondes où je suis en semi conscience
              en période insomniaque, je lis, repasse, écris, travaille...et je fais silenceusement le ménage la nuit chez moi

              je n'ai jamais rien pris comme médicament sauf les tisanes...
              mais je pense que si on ne se dépense pas assez physiquement, le bon gros sommeil réparateur en prend un coup ..

              à faire donc une activité physique dans l'après midi...ça donne une bonne fatigue et le corps à eu le temps de se déchauffer pour le soir ...

              Commentaire


              • #8
                faire un peu de sport, manger leger, boire du lait chaud ou une tisane, changer d'oreiller.....................................
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Une semaine de dérèglement de sommeil, n'est pas grave...
                  Ne se coucher que pour dormir...
                  La marche à pied apres le souper...
                  Se lever le matin même si on a dormi tard, quitte à faire une petite sieste l'après-midi.

                  Commentaire


                  • #10
                    -Essayer de se forcer à se coucher à heure fixe.

                    -une marche d'une 15-20 de minutes après le dinner (une activité physique soutenue le soir entretient l'état d'éveil).

                    -Aller à la piscine en fin d'après midi

                    -une bonne tisane calmante, ou une tasse de lait chaud .

                    -un bon livre qui détend sans stress et sans suspens...

                    -une bonne musique douce et relaxante

                    -si tu es en couple de la bonne compagnie.... ca détend et ca aide à trouver le sommeil.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pour vos conseils, si avec ça, je ne retrouve pas le sommeil, je passe au plan B: médicaments.

                      Commentaire


                      • #12
                        sans vouloir être indiscrète

                        Ne se coucher que pour dormir...
                        L'inverse pourrait marcher aussi... Mieux que les médicaments (pourvu que la coupe soit jolie et pleine).
                        Enfin médicament si c juste une fois pour te régler... mais pas que ça devienne une habitude !

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup pour vos conseils, si avec ça, je ne retrouve pas le sommeil, je passe au plan B: médicaments.

                          Un conseil ne passe jamais au plan B, ne prend pas de somniferes pour dormir, moi aussi ça fait plusieurs mois que je suis insomniaque.

                          J'ai testé les médicaments et le lendemain je tenais meme plus debout et jetais pas bien, en plus tu risques de devenir dependant.

                          Donc test le lait chaud le soir ça fonctionne ou tu peux acheter un spray que tu vaporise sur ton oreiller et l'odeur t'aide à t'endormir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut jeune homme,

                            Dahina a raison : t'as pas besoin de médocs. Tu es jeune et ce n'est pas ton sommeil qui est perturbé, c'est juste ton rythme qui ne convient pas. Tu dors la journée mais pas la nuit.

                            Il faut te forcer à te lever tôt (au plus tard à 10h), même si tu es crevé et que tu as fermé l'oeil à 6h du matin...
                            Et ensuite dans la journée, tenter de résister aux coups de fatigue ! Sinon, tu fais une microsieste (pas plus de 20 min).


                            Dès que tu reprends un bon rythme, tâche de le garder.

                            Commentaire


                            • #15
                              evite les medicaments,je crois que a part internet et si tu fais des etudes assez compliqué du genre prépa ou autre ta pas de quoi s'inquieter essai de rester zen la vie est une fete cher ami.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X