Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger a annulé une commande de Mig-29 pour raison "politique", selon Moscou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger a annulé une commande de Mig-29 pour raison "politique", selon Moscou

    Alger a annulé une commande de Mig-29 pour raison "politique", selon MoscouALGÉRIE - AFPL'Algérie a annulé une commande de 34 chasseurs russes Mig-29 d'un montant de 1,3 milliard de dollars pour des raisons "politiques" relatives à la "recherche d'alliés", a déclaré lundi le chef de l'Agence fédérale russe de l'Industrie.

    "Les raisons du refus en ce qui concerne le contrat algérien sont plutôt d'ordre politique", a relevé Andreï Doutov dans une interview au quotidien russe Vedomosti, confirmant au passage des informations de presse sur l'annulation de la commande.

    "Ce ne sont pas des questions de production. Chaque pays cherche des alliés et le secteur des armements, c'est aussi la recherche d'alliés", a ajouté le chef de l'Agence fédérale.

    Le secteur aéronautique russe ne souffrira pas de cette annulation car le "ministère de la Défense de Russie envisage d'acquérir ces avions", a-t-il poursuivi sans préciser combien.

    Le reste des contrats avec l'Algérie - qui portent notamment sur la livraison d'avions de combat Soukhoï Su-30 MK et de Yak d'entraînement - n'est "pas menacé", affirme encore M. Doutov.

    En février, la presse russe avait rapporté que l'Algérie allait rendre à la Russie 15 chasseurs Mig-29, fournis en 2006 et 2007, en raison de leur qualité inférieure aux attentes. L'information n'avait pas alors été confirmée officiellement.

    Les chasseurs qui seront rendus pourraient être vendus au ministère russe de la Défense ou à un pays tiers, avait indiqué le quotidien Kommersant.

    Des analystes russes avaient alors estimé que le problème des Mig était surtout dû à des pressions de la France, qui tente de vendre à Alger ses chasseurs Rafale.

    L'Algérie a annulé une commande de 34 chasseurs russes Mig-29 d'un montant de 1,3 milliard de dollars pour des raisons "politiques" relatives à la "recherche d'alliés", a déclaré lundi le chef de l'Agence fédérale russe de l'Industrie.

  • #2
    >>>Des analystes russes avaient alors estimé que le problème des Mig était surtout dû à des pressions de la France, qui tente de vendre à Alger ses chasseurs Rafale.

    Des articles contradictoires, d'une part on dit que les relations franco-algériennes sont gelées, et d'autre part ondit que la france fait pression pour vendre son avion invendable !

    Source SVP !

    Commentaire


    • #3
      moi je crois que la russie a voulu fourguer de la camellotte à l'algérie , et que celle ci n'a pas voulu se laisser faire ..... ce qui en soit est une bonne chose

      neammoins ,la gestion de la crise par boutef a été imprudente et trop mediatisé.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        >>>neammoins ,la gestion de la crise par boutef a été imprudente et trop mediatisé.

        Ce sont les russes qui ont surmédiatisé l'affaire, bouteflika n'est pas en cause dans cette histoire.

        L'ANP a refusé les appareils pour cause de défaillances techniques, elle les a remplacé par d'autres produits par un autre industriel russe.

        MIG est mort et il compte se faire ressuciter par qlq1 ! mig subit le même sort que dassault, car le marché des avions de combat est restreint, les grands ont vérouillé les niches encore disponibles à travers le monde.

        Commentaire

        Chargement...
        X