Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Danemark associe l’Algérie à l’Afghanistan…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Danemark associe l’Algérie à l’Afghanistan…

    Le Danemark a décidé de fermer ses ambassades à Alger et…Kaboul. La cause ? Ce pays redoute des attentats terroristes à la suite de la reproduction des caricatures du Prophète Mohamed (QSSL) en février dans la presse locale. L'ambassade à Alger a été évacuée il y a quelques jours, et celle de Kaboul le sera mercredi. Les services du renseignement danois (PET) ont estimé, dans un rapport publié le 10 avril, que les menaces terroristes contre les intérêts danois au Danemark et à l'étranger s'étaient encore accrues après la reproduction des caricatures du Prophète.

    Il est certes légitime pour un pays de chercher à protéger ses citoyens d'éventuelles menaces terroristes. D'autres pays, avant le Danemark, avaient pris des mesures similaires en Algérie : la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne… Mais jusqu'à présent, aucun de ces pays n'a pris la décision radicale de fermer son ambassade.

    La décision danoise pose un sérieux problème : outre son caractère excessif, elle ne concerne que deux pays, l'Algérie et l'Afghanistan. Certes, comme l'a montré l'attentat du 11 décembre 2007 contre le siège de l'Onu à Alger, les terroristes d'Al-Qaïda ont la possibilité de frapper au cœur de la capitale des cibles étrangères et de provoquer des dégâts considérables. Mais la situation algérienne est loin de ressembler au désastre afghan. A Alger, des milliers d'étrangers vivent, travaillent et se déplacent sans protection. Des diplomates britanniques, français et américains, dont les pays sont pourtant en guerre contre Al-Qaïda en Afghanistan ou Irak, sortent, font leurs courses à Alger, sans escorte. Les seules restrictions qui leur sont imposées concernent les déplacements dans certaines régions jugées dangereuses ou la circulation la nuit. Des restrictions qu'on peut aisément imposer aux Algériens eux-mêmes.

    Le Danemark est un petit pays scandinave dont les relations avec l'Algérie dans tous les domaines sont limitées. La fermeture de son ambassade à Alger n'aura donc pas de conséquences directes. Mais en associant l'image de l'Algérie à celle de l'Afghanistan, ce pays vient de porter un coup dur aux efforts déployés par le gouvernement algérien pour rassurer ses partenaires étrangers. Les Algériens ne comprendraient pas que leur ministère des Affaires étrangères passe sous silence une telle initiative.


    Pour un pays, qui ambitionne de devenir une puissance régionale, un rappel de l'ambassadeur d'Algérie à Copenhague pour consultations serait un minimum.

    - Tout Sur l'Algerie

  • #2
    .... Le Danemark ne ferme pas son ambassade à Alger ... Il lui change de domicile, c'est tout ... De même à Kaboul.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas pourquoi les danois s'inquiètent mais bon.

      La plupart des algériens savent que les caricatures sont un complot monté de toutes pièces par une poignée d'islamophobes sous influence sioniste.
      Donc le peuple danois n'a rien à voir avec ces gens.D'où l'incompréhension de cette décision.

      En tout cas l'équipe de foot du danemark a beaucoup de supporters en algérie.De même que les belles danoises....

      Commentaire


      • #4
        citation

        Pour un pays, qui ambitionne de devenir une puissance régionale, un rappel de l'ambassadeur d'Algérie à Copenhague pour consultations serait un minimum

        oui c'est la moindre des choses a faire, de nos jours, je pense pas que leur emdassade a madrid ou a vienne, sont plus en sécurité qu'a alger !!!

        Commentaire


        • #5
          Océane dément le journaleux incompétent...
          Devinez qui des deux est plus crédible ?
          héhéhé

          Commentaire


          • #6
            Comble de l'ironie, cet ambassadeur qu'on craint pour sa vie a été déplacée vers la libye....
            Il y a qque chose de pourri dans le royaume danois.

            Commentaire


            • #7
              Il y a qque chose de pourri dans le royaume danois.
              Oui touko: leur reine Islamophobe en premier lieu.

              Sincérement que le Danemark ou les Iles Galapagos ferment leur ambassades, ou la déménage... on s'en fout un peu.

              On ne parle pas des USA là, ou du Royaume Uni, de la Russie, de la France, de la Tunisie, de l'Espagne ou du Maroc meme. C'est le Danemark dont il s'agit: quantité négligéable dans nos relations bilatérales.

              A+
              66

              Commentaire


              • #8
                .... Le Danemark ne ferme pas son ambassade à Alger ... Il lui change de domicile, c'est tout ... De même à Kaboul.
                Un demenagement des locaux, de l'Ambassade Danoise, d'Alger vers Alger vaut bien une speculation.

                Meme si le Danemark dement, encore une fois, le fantasme de certains demeurera vivant et on annoncera encore le depart des etrangers d'Algerie. Le plus important est de vehiculer cette idee qu'Alger est invivable.

                Commentaire


                • #9
                  Soyons réaliste les gars. Au vu de ce qui se passe quotidiennement en Algérie, on ne peut pas dire que la situation sécuritaire s'est amélioré.
                  La presse écrite ne cesse de parler d' attentats à la voiture piégée, d'embuscades contre les forces de sécurité, de voitures piégés, de bombes humaines, de faux barrages, d'enlèvements, et j'en passe...

                  Depuis 1992, à l'exception de quelques courtes périodes de trêve, l'insécurité est toujours présente en Algérie même si on enregistre depuis peu une nette amélioration de la situation sécuritaire. A peine, constate t-on un relachement des forces de sécurité et c'est reparti avec une série d'attentats à voiture piègée et autre embuscades contre l'armée.

                  J'ai comme l'impression que cela ne finira jamais et que le combat est permanent.

                  Même les pays voisins sont arrivés à juguler le phénomène du terrorisme dans leur propre territoire sans qu'on soit capable d'y mettre fin une bonne fois pour toute.
                  Le comble de cette histoire est que l'Algérie est devenu la base arrière et un camps d'entrainement pour tous les terroristes de la région.
                  Pendant que le Maroc et la Tunisie abritent les sièges de plusieurs entreprises multinationales, l'Algérie, elle, abrite le siège de la plus grande multinationale terroriste : AL QAIDA.

                  Sur cette base, comment voulez-vous être perçu de l'étranger ? Forcément, cela ne nous rassure pas et ne rassure pas les pays avec qui nous avons des relations diplomatiques.


                  L'image de l'Algérie a de tout temps été altéré par de multiples évenements tragiques qui ne plaident malheureusement pas en sa faveur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les danois étaient honnêtes ils ne feraient pas cette bétise pour plusieurs raisons.
                    -Plusieurs ambassades avaient "craint" pour leurs ressortissants et finalement rien ne s'est passé.
                    -Les manifs anti-caricatures n'ont pas eu lieu en algérie sauf des "manifs officielles" dans des salles feutrées.
                    -Les attentats ont lieu partout y compris en europe.Sans énumérer tous les pays ou villes on ne peut dire qu'alger soit l'une des plus dangereuses.
                    Donc il y a un blème.

                    Commentaire


                    • #11
                      bof c'est pas une grosse perte, au vu de nos echanges...
                      ce qui compte pour l'algerie c'est les usa ou l'italie...

                      Commentaire


                      • #12
                        le Danemark ferme son ambassade

                        Bonsoir tout le monde

                        Pour monsieurs Chyk , l´image noire que vous etes en train de donner sur l´Algérie n´est pas réelle , je viens de passer des vacanses en Algerie ( alger ) en Fevrier et tout ce que tu dit la est archi faux , je me promenais en voiture á 11h le soir le long du littoral , il y avait des barages de polices et de Gendarmerie biensur omnipresents mais rien de dramatique , parfois je sort pour prendre mon pinard á 9 h du soir , les bars sont pleins et de la bonne ambiance , Alors je ne comprend pas cette maniére de surdramatiser , et noircir les choses

                        Touko , je lis tes messages avec attention et respect mais la tu m´excuse mais tu te trompe l´ami et c´est pas ta faute c´est la faute des médias qui rapportent l´information sans preciser , je tiens á t´informer Touko que le gouvernement du Danemark a décidé de changer de domicile á son ambassade á Alger MAIS L´AMBASSADE avec son personnel danois EN QUESTION NE VAS PAS QUITTER L´ALGERIE .
                        J´ai lu les journaux danois sur ce sujet
                        Dernière modification par viking 65, 25 avril 2008, 20h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          Go'morgen Viking

                          le gouvernement du Danemark a décidé de changer de domicile á son ambassade á Alger MAIS L´AMBASSADE avec son personnel danois EN QUESTION NE VAS PAS QUITTER L´ALGERIE .
                          J´ai lu les journaux danois sur ce sujet
                          Tout à fait ... C'est une "fermeture" provisoire. L'ambassade continue de "fonctionner" par téléphone à partir d'une autre adresse tenue secrète.



                          Har du læst Politiken eller Berlingske ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Jyllands posten

                            God morgon Oceane

                            Non c´était le Jyllands Posten
                            Dernière modification par viking 65, 26 avril 2008, 09h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              ... "Jyllands-Posten", le journal qui a enflammé le monde en publiant les douze caricatures.

                              Je préfère "Berlingske Tidende".




                              Var der intet i de svenske aviser?
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X