Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rapport sur la torture en Algérie le 02 mai devant l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un rapport sur la torture en Algérie le 02 mai devant l’ONU

    Après dix ans de retard ...
    l’Algérie présentera son rapport à la commission contre la torture, relevant du conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, à Genève, le 2 Mai prochain.

    La commission annoncera ses recommandations concernant ce rapport, après l’audition de la délégation algérienne, le 4 du même mois.

    Une délégation algérienne composée des représentants des ministères des Affaires Etrangères, de l’Intérieur, la Justice, et la Défense, se rendra à Genève pour présenter le rapport de l’Algérie sur les mesures prises contre la torture, selon la convention internationale contre la torture de 1989 et ratifiée par l’Algérie.


    Les mêmes sources ont affirmé que l’Algérie a mis six ans pour adresser son rapport contre la torture. La quatrième session de la commission nationale de la lutte contre ce phénomène débutera le 28 Avril prochain et se terminera le 16 Mai. Elle étudiera les dossiers de quelques pays dont l’Algérie et entendra les réponses des autorités algériennes, après la lecture de leur rapport.


    A noter que l’Algérie se présente pour la deuxième fois en moins de dix jours devant l’institution Onusienne, après avoir présenté son rapport sur la situation des Droits de l’Homme.


    Cependant, l’exposé qui sera présentée par l’Algérie, le 2 Mai, sur la torture sera le plus important pour les défenseurs des Droits de l’Homme. Ce dernier abordera un cumul de certains cas classés par les organisations des Droits de l’Homme non Gouvernementales dans la case d’« atteintes aux Droits de l’Homme ».


    - El Khabar
Chargement...
X