Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'heure algérienne ;)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'heure algérienne ;)

    Je voudrais m'adresser aux algériens d'Algérie, aujourd'hui, c'est veille de vendredi.
    Que se passe t il en particulier?
    Que faites vous le week end?
    Quelle est l'ambiance?
    Travaillez-vous?
    ....


    Merci pour vos contributions et vos réponses.

  • #2
    Bonjour, Sissouh.
    Chaque région a sa spécificité et c'est en fonction de la saison aussi. Sinon, rien de particulier.
    Généralement, le jeudi soir, c'est la ballade en forêt avec les momes pour ceux qui ont un véhicule ou un après-midi chez un parent.
    Le vendredi matin, c'est le souk ou le ''trabendo'' pour les petits achats de la semaine, ensuite un bon petit cousous, la prière du vendredi et une longue siéste s'il fait trop chaud pour sortir, sinon, c'est encore une ballade chez des parents ou amis, parfois seuls, parfois en famille.
    voilà
    .
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zacmako,

      Merci pour ta contribution.
      Chez moi, dans le sud, chaque jeudi soir, il y a des mariages et ce à profusion, on entend les youyous, les klaxons des voitures, des darabiks...
      Sinon, il y a aussi le souk el khamiss (le marché du jeudi) emplis de monde et le vendredi pour les hommes et les femmes âgées, la prière à la mosquée. En revanche, comme il n'y a pas de forêts, on a les oasis et on va s'y promener (on dit aussi el ghaba) et on se permet, bien sûr, avec l'accord du propriétaire, de prendre un 3arjoune Ta3 Deglet (une branche de dattes Deglet Nour) et on se régale.

      Commentaire


      • #4
        chaque jeudi soir, il y a des mariages et ce à profusion, on entend les youyous, les klaxons des voitures, des darabiks...
        C'est pareil chez nous sauf que ce n'est pas encore vraiment la saison. Sinon en juillet et août, pour ceux qui ne sont pas en vacances ailleurs, chaque week-end c'est une invitation à un mariage.
        Mais dis-moi... tu n'es pas un peu nostalgique, toi, ce matin ?
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Moi le vendredi je marche dans la ville vide... je me perd.

          Commentaire


          • #6
            Comme il fait tellement chaud en juillet et août, chez nous les mariages, c'est soit au printemps (début mars à juin) ou sinon les vieux préfèrent l'automne, vers la fin août, début septembre quand on commence à ramasser les dattes pas encore deglet, le bisser.

            Oui, effectivement, ça me manque beaucoup l'Algérie

            Commentaire


            • #7
              levé a 6h du mat
              un peut de marche
              Le marché aux legumes
              Dej
              Priere
              Siéste
              4h
              Sortie avec les potes
              Dimino jusk'a 11H

              Rompez Soldats!!

              Commentaire


              • #8
                Andaloussia, j'aime bien le jour calme de la semaine, les gens sont en général détendu et heureux, on ne sent d'ailleurs jamais le rush comme ici en France.

                Grl O'neil, en Algérie, levée à 5h du mat et c'est le ménage de la maison....

                Commentaire


                • #9
                  ya pas de mal a faire le menage, je le fait souvent, ca me relaxe, j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile

                  Commentaire


                  • #10
                    Je préfère faire le ménage ici que là bas où il fait chaud, où le moindre geste te coûte en énergie et aller chercher l'eau dans la betya (une grande grande je sais pas comment on dit en français, comme une jarre mais en plastique, qui contient beaucoup d'eau).... Chez moi, sans clim, il fait au moins 40°C. à l'ombre

                    Commentaire


                    • #11
                      week-end...

                      Eh bien le jeudi c'est le samedi.Chez c'est la fiévre du jeudi soir .Généralement on sort entre copains et copines,on s'amuse comme tout le monde,avec de la gazouza sans alcool, jusqu'á l'aube et aprés on rentre directement á la mosquée:les filles á gauche,les garcons á droite,les alcoliques attendent devant la porte .
                      Le vendredi c'est comme le dimanche chez vous:ennuyeux.
                      Bien súr ca dépend du lieu oú tu habites et de tes cartes banquaires ou de l'épaisseur du porte-monnaie .
                      Un paysan de Ferdjemzala passera différement son week-end par rapport au banquier de Hydra .

                      Commentaire


                      • #12
                        Leve tot a 7h
                        partir a la ferme chercher du lait frais
                        s'il y'a rien a faire, je vois des potes,
                        s'il y'a qque chose a faire, ce qui est tjrs le cas, je me retrouve a la ferme encore bruit de bottes et des vaches, ah le bruit de vache ... mais j'aime me retrouver a la campagne, etre loins dans les champs.

                        Commentaire


                        • #13
                          la betiya comme tu dit s'appel la citerne ou la bache a eau

                          Commentaire


                          • #14
                            ELJIJLI, je viens quand faire la fête? Heu, je m'occupe toujours le dimanche

                            Algerian_78, je m'approcherais jamais d'une vache, j'ai trop peur

                            Grl O'neil, a3tik saha, la citerne, c'est le bon terme

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai de la famille a touggourt et je sais comment ils s'en sortent avec l'eau, c'est vraiment un grand MOUCHKIL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X