Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché des véhicules neufs en Algérie explose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché des véhicules neufs en Algérie explose

    Le marché des véhicules neufs explose en ce début d'année. Pour ce seul premier trimestre 2008, les importations des véhicules neufs ont enregistré une hausse de 24,04%, soit 60.981 véhicules importés, selon les statistiques communiquées par le Centre national de l'informatique et des statistiques (CNIS) des douanes algériennes.

    La valeur totale des véhicules importés par les concessionnaires est de plus de 47 milliards de dinars avec une hausse de 26,58% comparativement à la même période de l'année dernière. Le nombre des véhicules neufs importés entre janvier et mars 2007 était de 57.972 automobiles pour une valeur totale de 43,1 milliards de dinars.

    Les importations de véhicules neufs opérées par les particuliers ont aussi enregistré une hausse de l'ordre de 10,47%, soit 3.009 voitures pour un montant de 3 milliards de dinars. Les chiffres du Cnis dépassent toutes les prévisions des professionnels du marché de l'automobile qui tablaient sur une hausse de 20% des importations des véhicules neufs pour les 3 prochaines années.

    Les responsables de l'association des concessionnaires automobiles algériens (ACAA) avaient, en effet, estimé le 25 mars dernier, lors d'un point de presse tenu à l'occasion de l'ouverture du salon de l'automobile, que le marché des véhicules neufs connaîtra une hausse de 20% entre 2008 et 2010.

    Cette explosion des importations des véhicules neufs, durant ces dernières années, peut être expliquée par de nombreux facteurs, notamment les crédits automobiles, la suspension à partir de 2005 des importations des véhicules de moins de 3 ans et l'arrivée massive, sur le marché local, des voitures asiatiques à bas prix.

    Il a suffi seulement de 2 ans aux constructeurs de voitures chinoises, par exemple, pour «s'adapter» aux données du marché algérien en mettant sur le marché des véhicules à des prix abordables. Les importations de véhicules neufs ont quadruplé depuis 2000 en passant de 43.119 véhicules à 188.006, durant l'année 2006, selon les chiffres de l'Office national des statistiques.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    avec un litre d'essence à 23 DA , le marché automobile a de beaux jours devant lui en algérie.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cell
      avec un litre d'essence à 23 DA , le marché automobile a de beaux jours devant lui en algérie.
      Soyons sérieux quand meme ! Meme avec un litre d'éssence à zéro dinars si on a pas les moyens de financer l'achat d'une voiture on ne pourra pas prétendre à celà.

      Donc la raison est simplement l'augmentation des revenus et du niveau de vie des algériens malgrés l'inflation et la hausse généralisée des prix.
      Dernière modification par mendz, 26 avril 2008, 14h54.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mendz
        Soyons sérieux quand meme ! Meme avec un litre d'éssence à zéro dinars si on a pas les moyens de financer l'achat d'une voiture on ne pourra pas prétendre à celà.

        la réponse est dans ton article ...

        Il a suffi seulement de 2 ans aux constructeurs de voitures chinoises, par exemple, pour «s'adapter» aux données du marché algérien en mettant sur le marché des véhicules à des prix abordables.
        Donc la raison est simplement l'augmentation des revenus et du niveau de vie des algériens malgrés l'inflation et la hausse généralisée des prix.
        c'est pas tout à fait faux .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Et biensur, qui ne veut pas acheter un véhicule au meilleur prix.


          Meme la Logan se vend en France.

          Mais la progression est généralisée pour toutes les marques qu'elles soient asiatiques ou européenes.
          Dernière modification par mendz, 26 avril 2008, 12h58.

          Commentaire


          • #6
            Soyons sérieux quand meme ! Meme avec un litre d'éssence à zéro dinars si on a pas les moyens de financer l'achat d'une voiture on ne pourra pas prétendre à celà.

            Donc la raison est simplement l'augmentation des revenus et du niveau de vie des algériens malgrés l'inflation et la hausse généralisée des prix.
            Je suis d'accord, il serait ridicule de croire qu'un faible prix du litre de gazoil à la pompe est une raison qui explique l'explosion du marché automobile neuf.
            Le crédit auto notamment a modifié les habitudes de consommation des algériens. Et puis il est vrai que le niveau de vie des algériens s'est nettement amélioré.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Hbibna Cell RE!

              Je ne suis pas sur (peut-etre 100 000 DHS / 10 000 Euros env.) mais connaitrais-tu le prix d'une Logan au Maroc (ttc pour une essence)?

              Merci.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Hbibna Cell RE!

                Je ne suis pas sur (peut-etre 100 000 DHS / 10 000 Euros env.) mais connaitrais-tu le prix d'une Logan au Maroc (ttc pour une essence)?
                Hbibna Arayzon

                tu a tapé dans le mille , 99.990 dh , 111;900 pour la diesel.

                pourquoi cette question ??

                merci
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Hbibna Cell RE!

                  pourquoi cette question ??

                  merci


                  Elle est vendue en Algérie pour 800 000 DA ttc (8000 Euros env.)?

                  pourquoi cet écart?

                  merci
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle est vendue en Algérie pour 800 000 DA ttc (8000 Euros env.)?

                    pourquoi cet écart?

                    merci
                    punnnaise ...... je le savais pas ca

                    plusieurs explications :
                    • les marocains se font visser par la SONACA (ca ne m'etonnerai pas)
                    • l'algérie vend à perte (j'en doute)
                    • les logans vendues en algérie ne sont pas produites au maroc.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      les logans vendues en algérie ne sont pas produites au maroc.
                      est ce que quelq'un sait qui d'autre avec le Maroc produit la logan ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        Hbibna mehdoche bonjour!

                        est ce que quelq'un sait qui d'autre avec le Maroc produit la logan ?

                        La Roumanie, l'Iran...
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          est ce que quelq'un sait qui d'autre avec le Maroc produit la logan ?
                          info à vérifier


                          la roumanie

                          ripoublique tchéque

                          inde

                          le maroc
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pas mal certain que les logan vendues en Algérie viennent du Maroc.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi certains s'exstasient à l'explosion du marché de l'automobile.
                              est ce ces voitures on les fabriquent .A-t-on au moins une usine de montage de voiture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X