Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagir face a une discrimination?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réagir face a une discrimination?

    Bonjour les forumistes,je voudrais vous soumettre une situation qui m'etait arrivé ce matin afin que vous donniez la meileur manière d agir.
    Voila je me déplace rarement a mon agence bancaire et ce matin j'y étais obligé.
    En sonnant pour que la fille au guighet m'ouvre le sas de sécurité,elle m'a sommé de retirer mes lunettes pour qu'elle puisse m'ouvrir la seconde porte pour pouvoir entrer.Je me suis senti humilié d'autant plus que d'autre client était présent.En faisant la remarque a la préposé elle m'avait répondu qu'elle demandait a toutes les personnes portant des lunettes foncé de les retiré,ce qui est faux biensure...n osant pas plus agravé la situation je suis parti mais je voudrais que vous m aidiez a la manière la plus aproprié pour répondre a de tels vexations???Merci
    Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

  • #2
    pourquoi vexé?

    tout est bon pour parler de discrimination?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      "Voila je me déplace rarement a mon agence bancaire..."
      C'est ça !
      Mets toi à la place de la fille!( Un marché de travail qui déborde d'offre d'emplois... ) Et si elle avait des consignes à exécuter.
      Et n'oublie pas que c'est une Agence Bancaire , Pas un salon de coiffure! Il doit y avoir le max. de vigilance! Tu l'a dit :"...rarement..." Et si pendant ton absence tu t'es reconverti en une "Bombe humaine télécommandée!!! " et Ben! Mon cher sois confiant et dis toi qu'il y a de temps en temps des mesures de sécurité qui se prennent dans ce pays; si non on est foutus!
      Encore une hypothèse: elle a voulu voir ta mine, car souvent les yeux rouges riment avec "zombi ... Boom! "
      (...)
      « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Adekar,

        Je pense que la meilleure manière d'agir, est de ne pas faire attention à cette injonction. Cela fait partie des règles de sécurité imposées par les établissements bancaires.

        Cependant, si malgré tout, tu estimes qu'on te doit réparation d'un préjudice moral, alors 2 solutions :
        1/ soit ta notation dans cette agence est suffisament importante et alors tu exiges des excuses auprès du responsable d'agence.
        2/ soit tu leur fait un bras d'honneur et illico tu clôtures ton compte. Mais avant celà, prend la précaution de remettre ton compte à zéro.


        Mais franchement, ne te prends pas la tête avec ça. Il nous arrive tous d'avoir parfois des remarques désobligeantes.

        Commentaire


        • #5
          Merci! Abdel17,
          CQFD.
          Vous m'avez éclairé, au passage.
          « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

          Commentaire

          Chargement...
          X