Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est un partenaire important pour les investissements arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est un partenaire important pour les investissements arabes

    Le ministre du commerce, El-Hachemi Djaâboub, a estimé, hie,r que cette visite va permettre de mieux promouvoir la destination algérienne et de d’informer les mesures de changements radicaux et les réformes appliquées, notamment dans les secteurs financières et bancaires et administratifs pour tous ce qui concerne l’investissement. Il a ajouté qu’«on est en train de se remettre en cause pour savoir pourquoi l’Algérie n’a pas pu attirer les capitaux arabes.» il dira qu’on les informe de tous ce que nous avons fait dans le cadre de la loi sur l’investissement tout en ajoutant que, il y a des incitations et l’exonérations fiscales et douanières dans le domaine de l’investissement à savoir l’IRG, la taxe foncière. Pour lui, l’Algérie est un pays stratégique proche de l’Europe et de l’Afrique. Ils sont plus intéressés par les grands marches car se sont de gros investisseurs. On leur a expliqué que notre pays a signé des accords avec la commission européenne, que bientôt on signera des accords commerciaux avec l’union de la monnaie et du crédit de l’ouest africain qui regroupe 8 pays ; 90 millions habitants au total. Ce qui donne un aperçu que l’algérien est un partenaire major pour leurs investissements.

    Algérie-Qatar : La commission mixte se réunira en novembre prochain
    La tenue de la 3e session de commission algéro-qatarienne aura lieu le mois de novembre prochain à Doha, et ce, après avoir déterminé un calendrier qui prévoit, en outre, un processus de rencontre des autorités publiques et de la visite de la délégation des hommes d’affaires qataries en Algérie, a déclaré, hier, Karim Djoudi, ministre des finances. Ceci, pour le ministre, permettra notamment de relancer et de rehausse cette dynamique dans les relations bilatérales économiques entre les deux pays. Il est, également, question de déterminer les opportunités d’investissement en Algérie, sachant que les qataries sont déjà présents sur le marche algérien dans divers domaines comme celui du tourisme, des banques, des télécommunications, de l’habitat, de l’énergie et de l’agriculture. Il y a lieu de signaler que la commission mixte algéro-qatarie ne s’était réunie que deux fois après son installation en 2000. Notons également que aucun accord n’a été signé entre les deux pays durant cette visite.

    Pour sa part, le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé que les entretiens entre le président de la république et l’émir Hamad ben Khalifa Al-Thani ont porté essentiellement sur les questions liées à la coopération économique et commerciale entre les deux pays frères tout en ajoutant que les questions interarabes et internationales ont été également largement débattues, à savoir le conflit palestino-israélien, la situation en Irak, la crise libanaise. Le président de la république, Abdelaziz Boutelika, a achevé hier sa visite d’Etat au Qatar, et ce, après avoir rencontré, dans sa présidence à l’hôtel Sheraton, les membres du corps diplomatique arabe accrédités. Le président a, également, rendu visite à la fondation qatarie des sciences et des technologies suivie par une autre visite au nouveau centre de connaissance de l’Islam ; premier du genre dans le région.

    source : la nouvelle république
Chargement...
X