PDA

Voir la version complète : Développer son propre logiciel


cassini
11/07/2005, 11h55
En fait il s’agit d’une petite expérience que j’aimerai bien partagé avec vous, donc pour développer son propre logiciel il suffit de connaître un langage orienté objet, quelques connaissances sur les bases de données. Si on choisit le VB (Visual Basic), ce dernier vous permet de créer l’interface (environnement que les utilisateurs regardent et utilisent) de votre choix. La connaissance de VB peut se faire en une semaine, ça consiste à manipuler des éléments de la boite à outils (Boutons) par la méthode glisser déplacer sur une feuille qui servira d’interface après. Les boutons ont des propriétés que l’on pourra changer (couleurs, tailles…). En fait il existe des modèles que l’on peut utiliser dans le développement de ses applications (modèle de classe). Le créateur de menus vous permet de créer les différentes fenêtres dont vous avez besoin. Si vous avez à manipuler des bases de données, VB possède des interfaces de communication qui permettent d’y accéder. Microsoft Access est très facile à utiliser pour la création de ses propres bases de données.

Thirga.ounevdhou
11/07/2005, 12h22
Excel aussi est un excellent outil pour la gestion des bases de donnees et la programmation, (par les macros)et il possède son propre VB. Sa maîtrise peut nous faire passer de l’utilisation de softwares spécifiques. On peut se crée son propre logiciel (ensemble de programmes interconnectés) selon ses besoins.



Merci et bonne journée.

cassini
11/07/2005, 12h42
Merci, oui effectivement.

cassini
12/07/2005, 11h58
Effectivement, moi j'ai fait de la programmation avec fortran77, fortran90, pascal (animation), de la programmation structurée, c'est un peu difficile qd même. Mais avec VB ou DELPHI, les assistant facilitent la tache, malgré que pour écrire du code il faut connaitre le BASIC en travaillant avec le VB et le PASCAL pour le DELPHI..

cavia
12/07/2005, 13h55
je suis d'accord que la programmation de bases de données c'est assez particulier mais je ne pense pas que C C++ soient des langages de dinosaures, au contraires beaucoup de logiciels sont developpés en C et C++ parceque contrairement a VB (basic) ils sont puissant et donnent des possibilités plus importantes pour le calcul et le graphisme comme en CAO, ou les jeux. Mais bon pour une base de données VB, access ca suffit!

Cookies